Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir son retour au bled
m
9 mai 2006 16:14
Je suis né au maroc,mais j'ai grandi en france.Depuis 3 ans j'envisage sérieusement de vivre au maroc.Mais j'ai un peu peur.Est ce quelqun qui en a déjà fait l'éxpérience peu me dire comment c'est. Merçi
y
9 mai 2006 16:19
la seule chose qui peut te preocuper
c d'assurer comment tu va vivre la ba?
si c fait
fonce, sont revoire deriere toi!
m
9 mai 2006 16:29
C'est bien-sur le coté financier qui me préocupe,car pour l'instant je n'ai pas de projet fixe en tête.Mais je sais que ça serai dans l'immobilier.Si il y a des personne qui ont des choses a me dire ça serait Cool.
y
9 mai 2006 16:31
tu compte entrer a quel ville?

parceque chaque ville a ces specifitees!
m
9 mai 2006 16:35
A marrakech.
C
9 mai 2006 16:39
Salam smiling smiley,

Les seules personnes qui pourront repondre a tes interrogations seront celles qui auaront franchi le pas avant toi , le reste cest que du blabla...

Sinon juste une question : qu entends-tu par envisager serieusement depuis trois ans ? Est-ce que tu as fait des recherches niveau boulot, formalite administrative, tu economises ou alors sa fait juste trois ans que tu te reveilles chque matin en maudissant la France ? eye rolling smiley grinning smiley
y
9 mai 2006 16:42
je sais pas si t'a assez de pognon,
mais ce qui marchera a marakeche
c d'acheter un ryad
et le transformer en maison d'hote

franchement
c trop bien
w
9 mai 2006 16:42
soit serieux dans ce que tu envisage, protege toi des mauvais elements. c est le moment d y aller en tout cas.
f
9 mai 2006 16:44
oui wahed a raison

par contre je te conseille d avoir un projet bien muri a l avance
m
9 mai 2006 16:47
J'ai fais quelques économie et compte faire un emprunt pour acheter des biens immobiliers.Mais je ne me réveille pas chaque matin en maudissant la France.
w
9 mai 2006 17:01
bonne chance mon frere j espere que tu nous racontera, parceque j evisage aussi le retour d ici 2 ou 3 ans.
t
9 mai 2006 17:17
bonne chance merrakchi pour tt ce ke tu entreprendras! i kon khir inchaallah! Courageee! smiling smiley
f
9 mai 2006 17:21
Citation
wahed mustapha a écrit:
bonne chance mon frere j espere que tu nous racontera, parceque j evisage aussi le retour d ici 2 ou 3 ans.

SAFI ? tu va nous quitter ?

je vous rejoindrai inchallah
w
9 mai 2006 17:45
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
bonne chance mon frere j espere que tu nous racontera, parceque j evisage aussi le retour d ici 2 ou 3 ans.

SAFI ? tu va nous quitter ?

je vous rejoindrai inchallah
mazal mazal. inchallah d ici 2 ou 3 ans si tout vas bien. et marhba bikoum fi bladkoum
f
9 mai 2006 17:57
ok inchallah sa passe vite lkhir inchallah que ce soit ici ou au bled smiling smiley
w
9 mai 2006 18:01
amine a khti amine. lina ou jami3 lmouslimin
n
9 mai 2006 18:52
Ton idée première c'est de partir au Maroc. Pour y faire quoi, comment gagner ta vie, quelles compétences y exercer...tu ne sais pas. A ce que je crois comprendre tu pourrais travailler dans l'immobilier, à Marrakech. N'est-ce pas parce que ces derniers temps, on nous a montré à la télé au moins trois reportages sur les retraités français (de souche) qui s'installent à Marrakech et font monter le prix de l'immobilier?
Je pense que tu devrais chercher à savoir pourquoi en étant né en France, tu veux t'inslaller au Maroc.
Peut-être que de la se dégagera l'idée de ce que tu pourrais y faire.
Je pense que tu as raison de faire cette expérience.
Sinon, je te propose une idée simple que je n'exploiterai pas car je ne compte pas retopurner au Maroc pour l'exploiter.
Tu ouvre une boutique web. Tu n'achètes aucune marchandise. Tu n'auras aucun stock. Tu prends des photo de tout ce qui peut se vendre. Tu négocie au prix de gros (négocier au bled c'est dur!!!). Tu prends des photos, tu mets en ligne. Tu relèves chaque jour la liste des gens qui ont payé leurs articles. Tu passes chez le marchand tu achètes les articles et tu les expédie. N'oublie pas de vendre dur ebay qui représente 50% des connexions sur des sites marchands.
A toi de voir.
m
10 mai 2006 14:54
Salam à tous,

Je vous remerçi pour vos commentaires et vos avis,surtot toi nasah (pour ton idée).Mais in n y aurai pas une personne qui a déjà fait l'éxpérience?Car c'est ce qui m'intéresserai vraiment.
Sur-ce vous inquiétz pas les amis,vous serez les bienvenus à matrrakech.
m
10 mai 2006 15:04
RE Salam,

Désolé pour les fautes de frappes dans mon dérenier message.Mais à part ça, j'aimerai savoir si vous avez pas vous aussi des projets pour un éventuel retour au bled.Si oui,serait'il possible de connaitre la nature du ou des projets.
h
10 mai 2006 15:07
tu devrai etre centent mais ya des gens qui disent que c un pays pOvre et que si tu y vas vivre tu te retrOuvras sOn tranvail mais bOn mOi je trOuve que c'est des cOnneries pcq le bled ya rien de meuix franchemtn aller je te passe bcp de kiiss et bOnnes chance
°°-_hOuwaida_-°°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook