Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réussir une pate à pizza
m
6 février 2006 19:42
salam
mes enfants adorent la pizza j en fait tres souvent mais elle est loin d égaler celles que je mange dans les pizzerias auriez vous une recette qui soit imbattable thumbs up
f
7 février 2006 11:41
bah ecoute je crois avoir reussi avant hier mais le pire c que je nai rien changé c juste que jai divisé mes protions car avat la pate etai lourde alors qu'en pizzeria elle é super fine dc je mets de la farine de l'huile d'olive du sel et pr diluer la levure je la dilue ds du lait tiede tu melanges le tt mais te prends surtt pas la tete a la petrir tu mets ds un recipient huilé et tu refermes avc un plastique tu prepares la garnitures moi jmets des oignons, des cubes de blancs de poulet et puis tu peux rajouter pleins de trucs ensuite tu etales bien ta pate jai essayé avc un rouleau a patisserie et puis apré je la tire a la main tu precuis la pate en oubliant pas de la piké a la fourchette et puis tu la sors et puis tu mé de la sauce tomate et ta garniture et le tralala et puis tu enfournes une derniere fois tattend que le fromage soi doré pr la sortir et degusté ce met lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
7 février 2006 12:27
mimia68 quel est le problème de ta pâte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 12:37 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 février 2006 13:33
Citation
aicha a écrit:
mimia68 quel est le problème de ta pâte ?

Attention Aicha l'experte thumbs up de la cuisine va-t-elle nous devoiler ses secret de pate a pizza? tongue sticking out smiley
7 février 2006 14:46
on met de la levure chimike ou de la levure de pain svp?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 février 2006 18:28
aicha ma pate a tendance à etre plutot dure et non tendre et croustillante comme celle que je mange dehors
l
7 février 2006 19:38
tu met un oeuf dans la pâte?
Ex-harira :P
s
7 février 2006 20:01
la levure boulangère bassma, pas de levure chimique grinning smiley
7 février 2006 20:09
merci santita...bah moi j ai entendus des personnes en mettremoody smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
7 février 2006 20:11
la levure chimique on en met ds les gateaux genre cake et companie, pour les faire lever un peu pendant la cuisson, en ce ki concerne les pâtes à pétrir c surtout la levure de chez mister le boulanger smiling smiley
7 février 2006 20:14
merci pour la precision...mnt peux tu nous donner une bonne recette et maniere de reussir nos pates a pizza stpsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 février 2006 20:15
non harira je ne mets pas d oeuf dans ma pate il le faut,,?
la plus perdue des journées est celle ou on n a pas ri
s
7 février 2006 20:25
voilà la mienne,

250 g de farine
1 cuil à café de levure de boulanger
5 cl d'huile d'olive
1 pincée de sucre
1/2 cuil à café de sel


délayez la levure, le sucre dans 15 cl d'eau chaude. Mettez dans un endroit chaud et sans courant d'air 5 min jusqu'à ce ke le mélange soit mousseux.
Mettez la farine et le sel dans le bol d'un robot ménager et mixez une ou deux fois (ou le faire à la main si vous voulez grinning smiley). Incorporez lentement, toujours en tournant, l'huile et la levure, et pétrissez pour obtenir une pate brute. Posez la pâte sur une surface légérement farinée et pétrissez. la pâte doit devenir molle et lisse. ajoutez de la farine si nécessaire.

Roulez la pâte dans un grand récipient légérement huilé afin d'en recouvrir la surface. couvrez d'un plastique et laissez reposer dans un endroit suffisament chaud et sans courant d'air (un four par ex), 1h30-2h , pour ke la pâte double de volume.
Poussez sur la pâte pour en faire sortir l'air, pétrissez brièvement avant utilisation.
7 février 2006 21:34
salam mimia68smiling smiley soit tu as une mauvaise levure! je te conseille la levure de boulanger en sachet vahiné ou briochin ultra rapidesmiling smiley ou alors c’est ta farine qui n’est pas bonne! vérifie que c’est bien une farine avec Le gluten, car sans cela la pâte ne lève pas.
et enfin pour qu’une pâte lève,il faut de la chaleur et pas de courrant d’air.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
28 février 2006 23:50
salam
voila je reussi tres bien a faire la pate a pizza
pour 3 pizzas
un demi verre de lait tiede
+ 1 oeuf
+sel
+1 cuillere a soupe de levure boulangere
+ 2 cuilleres a soupe d`huile
et la farine a la fin j`usqu`a l`obtention d`une pate
laisser reposer et apres vous commencer a travailler
bon courage
l
8 mars 2006 14:10
Citation
bila* a écrit:
salam
voila je reussi tres bien a faire la pate a pizza
pour 3 pizzas
un demi verre de lait tiede
+ 1 oeuf
+sel
+1 cuillere a soupe de levure boulangere
+ 2 cuilleres a soupe d`huile
et la farine a la fin j`usqu`a l`obtention d`une pate
laisser reposer et apres vous commencer a travailler
bon courage
combien de farine
f
4 octobre 2008 20:47
500 g de farine,1 demiverre d'huile,jaune d'oeuf,1 cuillere a soupe de levure de boulanger,eau tiede pour melanger,sel et petrire pendant 15 mn et couper ensuite en 2 morceaux,couvrire et laisser reposer 1h a 2 h00 et bonne apetie,pour le decore chaq'un a son gout
l
4 octobre 2008 22:06
salam

moi je n'ai pas de mesure exacte mais dans ma pate je mets :

de la farine
environ deux cuil a soupe de lait en poudre
de la levure
et un peu de beurre
sel et aromate
je petrit bien laisse doubler de volume et j'obtient toujours une pate hyper moelleuse et qui le reste le lendemain winking smiley
5 octobre 2008 15:32
salam

cette pate est inratable et excellentethumbs up elle a fait le tour des blogs de cuisine
[culinarydelights.canalblog.com]

ce sont les proportions pour faire une tres grande pizza (de la taille du plat de cuisson en aluminuim du pain marocain)

il ya de la levure chimique et celle de boulanger (perso j'utilise briochin) mais pas d'oeufwinking smiley

un c/c:

3 tasses de farine

3 cuilleres a soupe de lait en poudre

1 cuillere a cafe' de sel

1 cuillere a soupe de sucre

1 cuillere a soupe de levure de boulanger

1 cuillere a cafe' de levure chimique

4 a 5 cuilleres a soupe d'huile

melanger tous ces ingredients et ajouter assez d'eau tiede jusqu'a l'obtention d'une pate molle, souple et facile a travailler.

petrir quelques minutes .Former la pâte en boule et la laisser lever , à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
6 octobre 2008 12:40
Citation
sarah33 a écrit:
salam

cette pate est inratable et excellentethumbs up elle a fait le tour des blogs de cuisine
[culinarydelights.canalblog.com]

ce sont les proportions pour faire une tres grande pizza (de la taille du plat de cuisson en aluminuim du pain marocain)

il ya de la levure chimique et celle de boulanger (perso j'utilise briochin) mais pas d'oeufwinking smiley

un c/c:

3 tasses de farine

3 cuilleres a soupe de lait en poudre

1 cuillere a cafe' de sel

1 cuillere a soupe de sucre

1 cuillere a soupe de levure de boulanger

1 cuillere a cafe' de levure chimique

4 a 5 cuilleres a soupe d'huile

melanger tous ces ingredients et ajouter assez d'eau tiede jusqu'a l'obtention d'une pate molle, souple et facile a travailler.

petrir quelques minutes .Former la pâte en boule et la laisser lever , à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume

Salam smiling smiley

du lait en poudre et du sucre ? ça fait pas une pate briochée, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook