Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réussir mon mariage francaise et marocain !!
p
22 juin 2006 00:58
bonjour,

A vrai dire,j'ai très envie de me marier avec mon conjoint avec lequel je vi depuis 5 ans.Tput se passe très bien et nous aimerions nous marier,jusqu'ici tout vas bein !!
Seulement je suis francaise et lui marocain,je n'ai pas de religion mais lui est bien musulman.
Au quotidient je m'en réjouit mais le problème arrive avec l'organisation du mariage.Je desire faire un mariage traditionel marocain mais j'aimerais aussi faire une journée et un diner avec mes traditions familiales.Je veut bien sur convier tout le monde a chaque journée mais je ne sait desespérement pas commen faire pour faire plaisir a t out le monde ma future belle famille et la mienne !!
auriez vous deja vecu ce genre de situation ou auriez vous des bonnes idées pour faire en sorte que ce mariage soit une joie pour tout le monde !!
merci par avance pour tous vos conseils
pam
P
22 juin 2006 01:01
salut smiling smiley

Vous pourriez un faire compromis par exemple dans ta fete pas d'alcool etc.. ? ou ca te semble etre trop dur?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
22 juin 2006 01:08
salam,
mer ci pour ta reponse

si sans probleme pour ca mais c plutot dans l'organisationnest ce que je dois me concertir a un moment donné,a quel moment,comment enfin bon voila je suis prete a faire beaucoup de chose mais je ne suis pas tres au courant a vrai dire !!!

merci encore
pam
P
22 juin 2006 01:13
Citation
pampam a écrit:
salam,
mer ci pour ta reponse

si sans probleme pour ca mais c plutot dans l'organisationnest ce que je dois me concertir a un moment donné,a quel moment,comment enfin bon voila je suis prete a faire beaucoup de chose mais je ne suis pas tres au courant a vrai dire !!!

merci encore
pam

re smiling smiley

je voulais dire ce qui te pose probleme c'est le mariage traditionnel marocain ?

ben a vrai dire il est tres fatigant grinning smiley tu devras mettre une serie de tenue representante chacune

une region du maroc ( tenue fassi, du nord ou berbere etc..)

mais c'est bien c'est pas de joie et soft !!

tu as jamais pu assiste a un mariage marocain ?

sinon pour celui tradition francais ( si c'est sans alcool et tout ) ca pourrait etre bien aussi

vous decalez les fetes de qq jours ou semaines et ca sera bon non?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
22 juin 2006 01:30
merci encore pour ta réponse
en fait j'aimerais faire plaisir a ma belle mere car tous ses fils se sont mariée avec des francaise et en fait leur mariage a tous ont ete vraiement " a la francaise " avec tous les aspects et c 'est pour ca que j'aimerais faire ca pour elle et pour moi bien sur !!
mes deux gros probleme c 'est que je ne sais pas qu'elle est l'etape du mariage au maroc qui est le plus important et symbolique comme moi la mairie ou l'eglise pour les catholiques etc...et ensuite e savoir comment organiser ca jeudi henné....vendredi la fete marocaine avec les sept robes ect.. puis le samedi fetes plus " a la francaise "avec la mairie en début d'apres midi .
je ne sais pas si c quelquechose qui se fait,si c 'est bien ou pas et si ca peut etre fonctionner ou cela me demande plus de temps ...je na sais pas du tout c'est difficile de vouloir bien faire pour tout le monde !!!
merci pour tes conseils et merci d'avance a d'eventuels personne ayant des bonnes idées a me transmettre
pam
p
22 juin 2006 01:33
re coucou
je voulais dire dois je me convertir a un moment donné,et comment en fait
voila voila ...
merci
pam
r
22 juin 2006 08:49
Citation
pampam a écrit:
re coucou
je voulais dire dois je me convertir a un moment donné,et comment en fait
voila voila ...
merci
pam


te convertir seulement à l'occasion de la fête moody smiley
P
22 juin 2006 09:01
Citation
rhislene a écrit:
Citation
pampam a écrit:
re coucou
je voulais dire dois je me convertir a un moment donné,et comment en fait
voila voila ...
merci
pam


te convertir seulement à l'occasion de la fête moody smiley

Elle sait pas trop comment on fait smiling smiley

Pampam tu sais la religion n'est pas un jeu eye rolling smiley

ca serait une insulte pour les personnes qui y croient que de te convertir seulement pour le mariage eye rolling smiley

D'accord tu ne connais pas les traditions mais je pense que dans la vie de maniere generale il faut user

de son bon sens avant tout eye rolling smiley et ca veut dire : "ne pas se convertir pour faire plaisir " mais

par conviction on est 2 million de musulman sur terre ..ca serait une insulte envers toute une communaute

de le faire "pour la fete"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
22 juin 2006 09:08
pk ne pas en profiter pour en parler à ta belle mère ou tes belles soeurs si tu en as

elles seront de bons conseils et ca sera une accroche de plus pour leur faire plaisir

et ton chéri il en pense quoi?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
h
22 juin 2006 10:35
O
22 juin 2006 10:39
Citation
halima28 a écrit:
HGH
Traductionsmiling smiley
h
22 juin 2006 10:43
DESOLE

JE TE CONSEIL DE FAIRE LE VENDREDI LE HENNE TRADITIONNEL AVEC UNE NEGGAFFA QUI TE PROPOSERA ENVIRON POUR 150 EUROS :
-LE DECOR
LE HENNE SUR LES MAIN + PIED (FACULTATIF voir avec elle directement)
-lA TENUE TRADITIONELLE MAROCAINE

Pour le samedi :

Fait appel à un traiteur qui utilise des produits hallals,ou qui peut travailler sur ses produit si tu les achétes directements il existe de nos jours des charcuterie hallal .

Tu peut faire un buffet froid :

avec charcuterie hallal
poulet
roosbif
salade
haricot vert ect

tu c'est maintenant les gens du magrehb sont plus ouvert
en cequi concerne l'alcool la c'est autre chose

ci tu a besoins de plus de conseil laisse moi un mail
O
22 juin 2006 10:48
Citation
pampam a écrit:
bonjour,

A vrai dire,j'ai très envie de me marier avec mon conjoint avec lequel je vi depuis 5 ans.Tput se passe très bien et nous aimerions nous marier,jusqu'ici tout vas bein !!
Seulement je suis francaise et lui marocain,je n'ai pas de religion mais lui est bien musulman.
Au quotidient je m'en réjouit mais le problème arrive avec l'organisation du mariage.Je desire faire un mariage traditionel marocain mais j'aimerais aussi faire une journée et un diner avec mes traditions familiales.Je veut bien sur convier tout le monde a chaque journée mais je ne sait desespérement pas commen faire pour faire plaisir a t out le monde ma future belle famille et la mienne !!
auriez vous deja vecu ce genre de situation ou auriez vous des bonnes idées pour faire en sorte que ce mariage soit une joie pour tout le monde !!
merci par avance pour tous vos conseils
pam

oupssssss eye rolling smileyce n est pas que je te juges No nomais tu dis que tu vis avec ton copain depuis 5 ans grinning smileyest tu sure k il est musulman car un bon musulman ne peut vivre avec une femme sans etre marier
r
22 juin 2006 10:50
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
pampam a écrit:
bonjour,

A vrai dire,j'ai très envie de me marier avec mon conjoint avec lequel je vi depuis 5 ans.Tput se passe très bien et nous aimerions nous marier,jusqu'ici tout vas bein !!
Seulement je suis francaise et lui marocain,je n'ai pas de religion mais lui est bien musulman.
Au quotidient je m'en réjouit mais le problème arrive avec l'organisation du mariage.Je desire faire un mariage traditionel marocain mais j'aimerais aussi faire une journée et un diner avec mes traditions familiales.Je veut bien sur convier tout le monde a chaque journée mais je ne sait desespérement pas commen faire pour faire plaisir a t out le monde ma future belle famille et la mienne !!
auriez vous deja vecu ce genre de situation ou auriez vous des bonnes idées pour faire en sorte que ce mariage soit une joie pour tout le monde !!
merci par avance pour tous vos conseils
pam

oupssssss eye rolling smileyce n est pas que je te juges No nomais tu dis que tu vis avec ton copain depuis 5 ans grinning smileyest tu sure k il est musulman car un bon musulman ne peut vivre avec une femme sans etre marier


j'hésitais de mon côté à lui demander,
tu la fais

j'attends sa reponse,
S
22 juin 2006 11:44
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
pampam a écrit:
re coucou
je voulais dire dois je me convertir a un moment donné,et comment en fait
voila voila ...
merci
pam


te convertir seulement à l'occasion de la fête moody smiley

Elle sait pas trop comment on fait smiling smiley

Pampam tu sais la religion n'est pas un jeu eye rolling smiley

ca serait une insulte pour les personnes qui y croient que de te convertir seulement pour le mariage eye rolling smiley

D'accord tu ne connais pas les traditions mais je pense que dans la vie de maniere generale il faut user

de son bon sens avant tout eye rolling smiley et ca veut dire : "ne pas se convertir pour faire plaisir " mais

par conviction on est 2 million de musulman sur terre ..ca serait une insulte envers toute une communaute

de le faire "pour la fete"

seulement 2 millions? c'a serait pas milliard par hasard? grinning smiley
r
22 juin 2006 11:56
Citation
Spacejam a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
pampam a écrit:
re coucou
je voulais dire dois je me convertir a un moment donné,et comment en fait
voila voila ...
merci
pam


te convertir seulement à l'occasion de la fête moody smiley

Elle sait pas trop comment on fait smiling smiley

Pampam tu sais la religion n'est pas un jeu eye rolling smiley

ca serait une insulte pour les personnes qui y croient que de te convertir seulement pour le mariage eye rolling smiley

D'accord tu ne connais pas les traditions mais je pense que dans la vie de maniere generale il faut user

de son bon sens avant tout eye rolling smiley et ca veut dire : "ne pas se convertir pour faire plaisir " mais

par conviction on est 2 million de musulman sur terre ..ca serait une insulte envers toute une communaute

de le faire "pour la fete"

seulement 2 millions? c'a serait pas milliard par hasard? grinning smiley


the best si c'etait le cas smiling smiley
o
22 juin 2006 11:59
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Spacejam a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
pampam a écrit:
re coucou
je voulais dire dois je me convertir a un moment donné,et comment en fait
voila voila ...
merci
pam


te convertir seulement à l'occasion de la fête moody smiley

Elle sait pas trop comment on fait smiling smiley

Pampam tu sais la religion n'est pas un jeu eye rolling smiley

ca serait une insulte pour les personnes qui y croient que de te convertir seulement pour le mariage eye rolling smiley

D'accord tu ne connais pas les traditions mais je pense que dans la vie de maniere generale il faut user

de son bon sens avant tout eye rolling smiley et ca veut dire : "ne pas se convertir pour faire plaisir " mais

par conviction on est 2 million de musulman sur terre ..ca serait une insulte envers toute une communaute

de le faire "pour la fete"

seulement 2 millions? c'a serait pas milliard par hasard? grinning smiley


the best si c'etait le cas smiling smiley


y en a 1 160 000 000
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
22 juin 2006 12:19
Citation
rhislene a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
pampam a écrit:
bonjour,

oupssssss eye rolling smileyce n est pas que je te juges No nomais tu dis que tu vis avec ton copain depuis 5 ans grinning smileyest tu sure k il est musulman car un bon musulman ne peut vivre avec une femme sans etre marier


j'hésitais de mon côté à lui demander,
tu la fais

j'attends sa reponse,


et pourquoi t hésitais ta peur de koi
c est normal il n ya pas des musulman et musulmane qui vivre ensemble sans mariage a part soeur et frères
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook