Comment reussir à coup sur un regroupement familial??
Bonjour à toutes et à tous

Voila, je viens ici à la recherche de forumistes qui sont ou qui ont été en procédure de regroupement familial, pour avoir vos expériences et vos conseils sur ce sujet??

En effet je viens de me marier et je vais bientôt devoir aussi passer par ce dur combat pour avoir mon mari à mes cotés, et je voulais avant de me lancer dedans mettre toutes les chances de mon coté en me renseignant surtout sur un point essentiel qui est les revenus exigés??? Pouvez vous me dire SVP quel est le minimum demandé pour faire venir son conjoint?? Est ce que un SMIC est suffisant pour cela?? Et pour finir avoir une idée sur les délais constatés par ceux qui sont passés par la à la préfecture de Paris???

Merci infiniment pour tous ceux qui me répondront et m'apporteront leur aide et conseils, je vous serai très reconnaissante pour cela

A bientôt inchAllah en espérant vous lire le plus vite possible winking smiley
Alors personne n'est passé par cette procedure??? sad smiley
Bonjour PARISSIMANA,

On ne peut jamais garantir l'obtention à "coup sur", mais un bon dossier très complet facilite la démarche bien évidemment.

Déjà cela dépend de votre nationalité, si vous êtes étrangère vous devez impérativement avoir 18mois de titre de séjour et récépissé.

Pour un couple, sur Paris en tout cas, il faut un logement d'un minimum de 22m², vous rajoutez 10m² par personne supplémentaire.

Concernant les renseignements sur les ressources du demandeur, vous devez prouver au minimum le smic sur les 12 derniers mois.

Seuls les bénéficiaires de l'AAH (allocation adulte handicapé) n'ont pas besoin de percevoir au minimum le smic.

Ensuite les justificatifs classiques sont à fournir, à savoir si vous êtes en CDI et si votre période d'essai est passée, si le bail de votre logement est à votre nom, si vous percevez des allocations... et bien sur l'état civil de votre époux.

Lors de la remise de votre dossier il vous sera remis un imprimé et si le dossier est complet, vous recevrez une attestation mentionnant la date de dépôt.

Le délais est de 6 mois maximum, varie selon les Préfectures, si vous ne recevez pas de réponse cela est considéré comme un refus implicite, à vous de leur demander le motif en A/R, et peut être faire appel si besoin.

Bon courage,


www.immigr-assistance.fr
Merci pour votre reponse
Donc en ce qui me concerne je suis de nationalité Algerienne, je vis en France depuis 10 ans, au debut etudiante et depuis 2007 avec une carte de sejour d'une année commercante
Je loue un appartement d'environ 35 metres carré et oui j'ai le smic sur les 12 derniers mois, je depend de la prefecture de Paris

Merci à vous
salam ma soeur
pour la prefecture de paris ca prend juska 1 an j ai voulu te donner juste une idée.
tu peux passé sur la rubrique du Mariage et administration et plus exactement sur le topic du :regroupement familiale sur paris 75, pour avoir plus d informations .
Bon courage
Merci bcp samasem, je vais aller jetter un coup d'oeil, sa me parrait long en effet!!!
Sinon pour les revenus tu peux confirmer que le smic est suffisant pr rammener juste son mari et pas d'enfants??
Merci à toi
salam
j ai vu ke tas jeté un coup doeil labas winking smiley
et je confirme que le SMIC est suffisant
Merci Samasem, c'est grace à toi, je n'ai jamais fais un tour sur ce forum j'avoue winking smiley
Bon courage ma soeur lah yisehel elomor winking smiley
Bonjour,

J'ai fait un regroupement familial à Bobigny. La procédure a duré 6 mois.
Je dirais qu'il faut juste avoir un dossier complet pour assurer le regroupement familial.

Merci,
 
Facebook