comment réussir mes brioche?
Sbah el kir,

Omeyma, ta brioche est superbeWelcome

A défaut de m'en donner une petite part, fait moi part de la recette..... histoire de faire une

dernière, mais vraiment dernière tentative!!!!

Citation
OMEYMA a écrit:
Voila ma brioche faite avant hier soir pour le petit dèj d'hier
[www.casimages.com]
C une ENoooooorme briochegrinning smiley mais très moelleusethumbs up

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave.

Celui que tu prononces est ton maître.
Merci nesty alrs je te donne la recette sur le champsgrinning smiley
Tu mélanges ds l'ordre
2 oeufs
1/2 l de lait
150ml d'huile
1 peu de sel
2 verres de sucres
1 kg de farine
1 sacht de levure chimique
1 c a soupe de levure boulangere
Tu mélanges tout et tu laisses poser 1h30
Ensuite tu confectionnes ton nid d'abeille ou comme dirait mon ouldi"ton ballon de foot"ptdr
Et tu laisse poser 1 a 2 heures
Tu enduis de jaunes d'oeuf et au four oar contre essaye d'allumer le bas d'abord puis le haut à la fin car elle dore très vite
Tu peux si tu veux avec cette recette faire deux nid ,car je trouve qu'elle est big moi je l'avais faite pour le ptit déj et mon mari a prit le reste pour le taf
Voilàwinking smiley

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 09:46 par OMEYMA.
Salam grinning smiley

Je suis de retour après un petit séjour dans le sud de la France grinning smiley

Je n'ai pas disparu et je n'ai pas oublié cette BRIOCHE, même pendant mon séjour Grrrr

Bravo les filles clap vous n'avez pas chomé smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Aujourd'hui, pas de brioche au programme (c'est mon anniversaire confused smiley)

Incha'Allah, j'essayerai dimanche midi pour qu'elle soit prête pour le gouter smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Bisous à vous, Rose Jasminyawning smiley
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam grinning smiley

Je suis de retour après un petit séjour dans le sud de la France grinning smiley

Je n'ai pas disparu et je n'ai pas oublié cette BRIOCHE, même pendant mon séjour Grrrr

Bravo les filles clap vous n'avez pas chomé smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Aujourd'hui, pas de brioche au programme (c'est mon anniversaire confused smiley)

Incha'Allah, j'essayerai dimanche midi pour qu'elle soit prête pour le gouter smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Bisous à vous, Rose Jasminyawning smiley

joyeux anniverssaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeclapclapclap
Merci beaucoup houjdryaniya yawning smiley
Bon anniversaire Rose Jasminyawning smiley

Merci pour la recette Omeyma..... quand je la testerais, je ne ferais que la moitié de la quantité!!!!

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave.

Celui que tu prononces est ton maître.
Moi ce matin je vais en faire une qui s'appelle:"gâteau de St Geneix"(avec des pralines)
J'en ai beaucoup loupé mais c'est surtout le temps de repos et la levée qu'il faut respecter(=la recette se trouve sur le site de" marmiton"winking smiley

Je peux à votre demande vous la copier...
Citation
nesty a écrit:
Bon anniversaire Rose Jasminyawning smiley

Merci pour la recette Omeyma..... quand je la testerais, je ne ferais que la moitié de la quantité!!!!

Merci nesty, je t'embrasse bien fort yawning smiley
Salamgrinning smiley

J'ai préparé ma pate à brioche ce matin, elle lève depuis 1h15...

Grrrr

Censored

evil

thumbs down

Ill

crying

J'ai décidé de la jeter à la poubelle, je connais le résultatsmoking smiley
C'est dommage de l'avoir jetée, elle n'a pas du tout levée ? Oh
Salam yawning smiley

Ma pate n'a pas levé comme à son habitudesmoking smiley

J'ai décidé de mettre de coté cette brioche car je gaspille trop d'aliments smiling smiley

Je n'abandonne pas, je donne simplement rdv à cette brioche en été ptdr Il fera plus chaud et ma pate lèvera surementcool

Je vous remercie pour tous vos conseilssmiling smiley

Dorénavant je réfléchis à mon prochain défi !!!

Il faut que ça soit qqchose de mangeable même si je le rate comme par exemple les madeleinessmiling smiley

J'ai une idéegrinning smiley
g suivi la recette de omeyma avec un petit changement g fait un melange beurre/huile..
j'en ai fait 2 nids d'abeille et c t bon..
Je crois savoir quel est ton nouveau défi, pour courage pour ton marbré smiling smiley

Moi c'est les macarons en ce moment eye popping smiley Il faut être complètement Are you crazy mais j'y crois grinning smiley

sweetcamelia on veut des photos grinning smiley
Alors ces fameux brioches????!!! vous avez essayées encore???moody smiley

moi, je n'ai pas encore essayer...parceque je ne comprends tt simplement pourquoi ils sont durs...pourtant je laisse lever deux fois et je respecte les ingredients...oufffff
je crois que je vais tenter des croissants briochés cette semaine....je vous dira des nouvelles!!!