Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment retrouver la confiance de sa mère?
l
31 mars 2008 11:28
Salam à tous,

J'ai besoin d'un conseil, comment faire pour que ma mère retrouve confiance en moi?


J'ai l'impression que rien ne va en ce moment, tout me tombe dessus et pour couronner le tout ma mère

pense que je lui cache énormément de chose, alors qu'au final je n'ai rien à lui cacher. Au contraire je

lui dis beaucoup de choses.

Vous est-il déjà arrivé de decevoir votre mère.? Et comment avez vous fait pour que cela s'arrange?

Merci
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
s
31 mars 2008 11:53
salam


tkt pas sa va s'arranger avec le temps inchalah smiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
c
31 mars 2008 12:17
moi aussi ca fait presque 1an et je suis toujour tiste , ma mere elle va toujour chez ma soeur et pas moi, meme aussi ma mere confie beaucoup secret avec ma soeur et pas avec moi,
avant c'est mieux maintenat c'est plus rien je me sens comme si ma mere est morte mais je l'aime toujour, je prend soin toujour a elle, je vais toujour chez elle pour pas etre seule mais elle ressort rien pour moi
s
31 mars 2008 15:11
salamm

ils nous es tous arrivé au moins une fois ds notre vie de decevoir notre tite maman, et tout s arrange

hamdoulilah avec le temps

t'en fais pas lallasalma, laisse le temps faire les choses

courage et surtout sbor winking smiley
l
31 mars 2008 18:38
Salam,

Je vous remercie pour vos conseils, c'est dur de se heurter à la déception d'une mère mais je me dis que ce sont des épreuves d'Allah et que tout se fera avec le temps.

En attendant je patiente...
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
A
31 mars 2008 23:13
essayes de t'expliquer avec elle, histoire de ne plus te faire du souci pour rien.
A
12 octobre 2012 21:53
J'aime énormement ma mère mais souvent j'ais l'impression que tous ce qu'il se passe de bizard ( quand elle perd quelque chose ou qu'ont lui vole quelque chose) c'est forcément ma faute cela fait 3 ans que je ne lui ment plus sur aucun sujet même grae mais elle m'accuse et ne me fais pas confiance j'ai besoins d'aide car souvent je me demande pourquoi j'éxiste dans ce monde minable !!

MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEIL D'AVANCE
R
12 octobre 2012 23:51
Salam

Lala salma je te conseil d'en parler si tu en as le courage car laissez le temps au temps ne donne rien de bon
La preuve moi j'ai laissé le temps dans rien dire à patienter et ça fait 10ans que ça dure! Et ça n'a fait qu'empirer au fil des années

Alison, je ne sais quoi te conseiller car j'ai vécu et vis la même chose, sauf que j'ai toujours pris sur moi même quand elle m'accusait de choses que je n'ai pas faites ou dites, rien n'y fait, elle ne me croit pas, et pense que du mal de moi,
Dans cette circonstance la seule chose bien que j'ai trouvé à faire c'est me taire subir et patienter.
c
8 décembre 2012 10:01
Bonjour à tous moi c'est clem ,

Hier j'ai perdu la confiance de ma mère et je ne sais pas comment là récupérer.

Est ce que vous ariez des conseilles à me donner?
S
16 février 2013 10:17
Moi c il y a pas longtemps j'ai dessus ma mère et elle ne m'adresse plus la parole ... J'ai perdu sa confiance et je regrette énormément le connerie ... J'ai pleurer pendant 1 semaine mais ma mère ne veut rien entendre ... Je ne sais pas comment je peut faire pour regagner sa confiance ... J'ai envie de faire quelque chose de pas bien pour que elle me remarque enfin ... J'ai peur de la perdre mais j'ai l'impression que on se moment elle ne m'aime plus ... sad smiley
s
16 février 2013 20:30
tu dois lui embrasser la tête d'abord et t'excuser pour ce que tu as fait. Dis lui que tu l'aimes et qu'elle est importante pour toi et que tu veux qu'elle reprenne confiance en toi et que tu seras toujours la pour elle. Sois gentille avec elle et parle lui de ce que tu fais, demandes lui des conseils, partage avec elle le plus de choses possible et elle reprendra confiance en toi. Tu dois respect a ta mère, on en a juste une et il faut en prendre soin. Bonne chance.
M
22 février 2013 12:07
Salut tout le monde,
Aujourd'hui j ai perdu la confiance de ma mère et presque son amour.
À cause d une histoire que j ai fait la plus grave de ma vie crying(
J ai beau lui dire que que je suis dsl mais elle ne m écouté plus,

S.v.p vite une idéewinking smiley
P
22 février 2013 22:11
Slm moi le pb avec ma mère c ke koi ke je fasse elle est jms contente...
J'ai arrêter l'école quand elle m'a demander de rester près d'elle, j'ai arrêter de travailler pour elle... Je veux k´elle doit satisfaite de moi com je cherche la satisfaction d'Allah taàala wa tabaraka mais rien y fait...
Il faut que je soit 24/24h avec elle...
Quand il y'a du monde chez moi( quasiment tt les jours) c moi ki fait le service et bien sur il fa
faut nettoyer et ranger après...
Au bout d'un moment ça devient très très dure... Bref
Hier je parle au tel avec ma cousine wallah pas un mec ma propre cousine, sa nièce... Et c vrai jsuis restée 1h30 o tel g abusé...
Elle a péter un plomb elle ne ma pas parler meme si je lui ai dit ke sa niece lui passai le slm et ke je m'excusais pour tt ce temps passée o tel... elle m'a ignoree ...
ce matin pareil donc direct j'me met o ménage pour pas kelle de Braque mais rien y fait, elle me parle pas et fait des sous entendu sur les enfant ki calcul pas leur parent( alors ke je donnerai tt pour eux) et je lui ai dit ke certaine fois les parents s'emporte pour rien.
Et la elle me demande de faire ma valise et partir....
Je c kelle ne veux pas ça mais ça la tellement fait mal o cœur alors ke ds son vécu de moments hyper difficile g toujours été la pour elle je ne lui manque pas de respect je lui fait des câlins et des bisou mais Walou elle me calcul pas( j'approche des 25ans)
Ça m'attriste jsais pas koi faire ... Je part ou pas? Elle m'a demander de prendre mes affaire et partir vous vous rendez compte tout ça pour un appel

Dsl mon histoire est bizar mais ça mfait trop chelou kelle me mette a la porte pour ça... C gravvv?!!!!
j
22 février 2013 22:41
poupiya77.....le comportement de ta mere n est pas celui d une musulmane qui sache les regles de l islam ......faire tes valises et partir et le pire tu es une fille pas un garcon mais non faut pas .. hors question ne parte pas okhti parle a ta mere tt doucement dis lui que partir de la maison c est une coutume des non musulmans ....et ton papa ou est il ???
P
23 février 2013 20:12
Citation
jandouba a écrit:
poupiya77.....le comportement de ta mere n est pas celui d une musulmane qui sache les regles de l islam ......faire tes valises et partir et le pire tu es une fille pas un garcon mais non faut pas .. hors question ne parte pas okhti parle a ta mere tt doucement dis lui que partir de la maison c est une coutume des non musulmans ....et ton papa ou est il ???

Barekallahu fiki pour ta réponse oukhti ... Mon père allahy chafih n'a même pas la force de Parler tellement il est faible mais bon subhanallah ... Je n'ai pas fait les valise ce matin j'ai été la voir" Sbah lkheir" pas de réponse ok!!!! Bref j'ai vaquer a mes occupation et ne me parle tjs pas. C haram ça c de la hagra... Je c Kel me veux pas de mal. Une mère ne veux pas de mal a ces enfants mais sa reactiond´hier et le fait ke je soit inexistante aujourd'hui me fend le cœur... Faites des douaas pour moi mes sœurs filah barekallahu fikoum
C ridicule com pb car j'me rend compte ke pour satisfaire ma mère faudrai ke je fasse l'infaisable... Hasbi Allah !!!
j
24 février 2013 00:29
oui okhti sbar alhamdolillah tu es une bonne fille allah yahafdak wa ichafi ton pere
ne fais pas de soucis reste calme avec ta mere quoiqu il arrive car la mere est la personne
la plus chere a nos coeurs ..allah yahdiha ..penses a lui offrir un cadeau penses qu est ce qu elle
prefere comme cadeau ...on ne sait jamais ...
24 février 2013 03:57
Citation
Poupiya77 a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
poupiya77.....le comportement de ta mere n est pas celui d une musulmane qui sache les regles de l islam ......faire tes valises et partir et le pire tu es une fille pas un garcon mais non faut pas .. hors question ne parte pas okhti parle a ta mere tt doucement dis lui que partir de la maison c est une coutume des non musulmans ....et ton papa ou est il ???

Barekallahu fiki pour ta réponse oukhti ... Mon père allahy chafih n'a même pas la force de Parler tellement il est faible mais bon subhanallah ... Je n'ai pas fait les valise ce matin j'ai été la voir" Sbah lkheir" pas de réponse ok!!!! Bref j'ai vaquer a mes occupation et ne me parle tjs pas. C haram ça c de la hagra... Je c Kel me veux pas de mal. Une mère ne veux pas de mal a ces enfants mais sa reactiond´hier et le fait ke je soit inexistante aujourd'hui me fend le cœur... Faites des douaas pour moi mes sœurs filah barekallahu fikoum
C ridicule com pb car j'me rend compte ke pour satisfaire ma mère faudrai ke je fasse l'infaisable... Hasbi Allah !!!
ta mère se comporte avec toi de manière injuste mais tu dois sbar c'est ta mère , mais il faut savoir s'imposer car c'est de la manipulation , çapeut engendrer du manque de confiance en toi , elle va te diriger comme bon lui semble , attention aux relations malsaines , tu n'as pas fais une énorme connerie , tu es son enfant , sa fille pas sa chienne , il faut communiquer ma soeur , s'imposer AVEC RESPECT ET AMOUR mais il faut pas se laisser ecraser , je te dis ça car je connais une fille de 40 ans et pas marié a cause de sa mère car selon tout les pretendants sont pas bons et la pauvre femme se dis c'est le mektoub , dans ce cas la la mère veut du bien pour son enfant?
k
19 avril 2013 14:54
voila j'ai piquer de l'argent a ma mère et mantenan elle veut plu me parler comment faire ?? urgent
i
1 mai 2013 15:36
si tu es confiance avec ta mère,elle sera confiance avec toi ( icha allah )
J
4 juin 2013 01:49
Ma mere ma attraper entrain de fumer et elle ne me parle plus comment dois-je faire pour regagner sa confiance ? S'il- vous-plait aider-moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook