Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me retirer en toute dignité?
m
26 décembre 2011 00:05
SalamWalaykoum tout le monde,

Alors voilà, je discute avec un garçon depuis 3 mois environ, il a une copine, une fille que je connais un peu et avec qui je ne m'entends absolument pas, je ne veux surtout pas la juger mais elle est très réputé dans mon quartier et n'est pas très futée... je ne dis pas que je suis mieux ! Enfin bref, nous avons tissé des liens avec ce garçon, on s'est rapprochés mais en tant qu'amis ! On s'entends super bien, on a de bons contact, on est sur la même longueur d'ondes... je lui racontais mes " histoires de coeur " on se disait tout... et puis il se confiait toujours a moi en me disant qu'il n'était pas amoureux de sa copine, qu'il voulait la quitter mais qu'elle était trop attachée... et c'est vrai, j'ai même vu des messages enfin bref... on se voyait et puis la il y a deux jours il est passé chez moi tard ! On a rigolé comme d'habitude, on s'est posé ensemble on a regardé un film, il m'a pris dans ses bras on a été très proches, et puis on s'est embrassé, on s'est endormi, on a passé une nuit MAGIQUE, tellement tendre, trop d'affection, de câlins, rien n'est allé plus loin biensûr mais c'était vraiment spécial, même lui l'a dis... enfin bref le lendemain matin chacun est parti au travail etc... et puis j'ai abordé le sujet hier soir, en lui demandant si il pourrait quitter sa copine pour moi, pour qu'on vive une véritable histoire puisque apparemment il ne la voit jamais n'est pas amoureux et souhaitait la quitter... et la il me réponds " je sais pas " je me suis fait passé pour la fille forte en disant " tu sais si tu étais tombé sur une fille fragile ça l'aurait vraiment déstabilisé, ça va que je sais prendre du recul mais pour moi ça ne voulait pas rien dire ce qu'il s'est passé ... " il m'a même répondu je ne veux pas te faire souffrir et si tu veux qu'on arrête de se parler je le comprend... en gros j'ai compris qu'il s'en foutait totalement... J'ai un peu insisté, j'lui ai écris, mais que des réponses brèves, alors qu'avant on était super complices, j'lui ai fais peur en lui parlant de la quitter pour moi et de se poser avec moi... mais bon, j'ai mal au coeur mais j'vais pas le montrer, je veux pas le faire encore plus s'éloigner de moi. J'ai réfléchi et je me suis dis ça sert a rien, il a une copine, il a l'air de s'en foutre de toi, je ne veux que quelque chose de sérieux ... et je vais souffrir, donc j'aimerais me retirer en toute dignité, comment faire ? J'aimerais un peu retourner la situation car la c'est lui qui a profité de bons moments ds mes bras mais qui n'assume pas la suite et qui en plus me fait du mal et ne me répond plus trop... j'aimerais qu'il se dise que il a peut être loupé qq chose... une belle histoire... ou du moins j'aimerais rattrapé le coup car j'ai perdu un peu de fierté en lui demandant ça et en insistant et écrivant beaucoup... que puis je faire ? Merci pour vos conseils.
S
26 décembre 2011 09:51
salam, ya une chose que j ai pas saisi, excuses moi si jte pose la question mais es tu musulmane? Car jai vu que tu invitais t "amis" hommes chez toi, bien que je ne conçois pas que l amitié homme femme puisse exister, la preuve vous en avez depassé les limites, enfin bref la n est pas la question
pr repondre a la tienne, moi je pense que tu t rabaissé a lui, il s amuse avec toi alors qu il tient en realité a sa copine. Il ta fais croire qu il n etait pas amoureux d elle pour que tu puisses lui ouvrir t bras et il a reussi son coup!
Alors jte conseillerai de le zapper et a lavenir de ne pas ouvrir ta porte a un mec (sauf a ton mari bien sur lol)
m
26 décembre 2011 10:01
salam il nest plus question de partir en dignité coupe les ponts un point c tou, lui ecris plus , lui repond plus et vi ta vie et la prochaine fois namène plus les garçons chez toi meme si c ton ptit copain surtout pas lesoir, cen ce moment que sheitan est present!!

et surtout que quand on grandi c rare les vra amitié entre garçon et fille, bon moi jen a toujours car jai toujours eu du mal detre liée à des filles, mais voilà je sais quau fond a tout moment ils peuvent etre attiré du coup jessai aussi de garder une distance!!
26 décembre 2011 10:42
salam,

Excuse moi, moi je vais etre cru, il t'a prie pour une fille facile, en plus tu le ramene chez toi et comme a dis Marokiaaaa, sheytan key yahdar, on ne se met jamais avec un homme en tete a tete, dans un endroit clos c'est dnoub dialha, tu as voulu le séduire, il en a profité et a retourné sa veste, ne te fais plus de mal, agis comme si rien été, et passe.
si tu commens a trop y penser tu vas tombé malade, en plus la , les questions vont se posés a tort et a travers, vis ta vie, peux importe ce qu'il va pensé laisse tombé.
26 décembre 2011 10:49
Citation
minette956 a écrit:
SalamWalaykoum tout le monde,

Alors voilà, je discute avec un garçon depuis 3 mois environ, il a une copine, une fille que je connais un peu et avec qui je ne m'entends absolument pas, je ne veux surtout pas la juger mais elle est très réputé dans mon quartier et n'est pas très futée... je ne dis pas que je suis mieux ! Enfin bref, nous avons tissé des liens avec ce garçon, on s'est rapprochés mais en tant qu'amis ! On s'entends super bien, on a de bons contact, on est sur la même longueur d'ondes... je lui racontais mes " histoires de coeur " on se disait tout... et puis il se confiait toujours a moi en me disant qu'il n'était pas amoureux de sa copine, qu'il voulait la quitter mais qu'elle était trop attachée... et c'est vrai, j'ai même vu des messages enfin bref... on se voyait et puis la il y a deux jours il est passé chez moi tard ! On a rigolé comme d'habitude, on s'est posé ensemble on a regardé un film, il m'a pris dans ses bras on a été très proches, et puis on s'est embrassé, on s'est endormi, on a passé une nuit MAGIQUE, tellement tendre, trop d'affection, de câlins, rien n'est allé plus loin biensûr mais c'était vraiment spécial, même lui l'a dis... enfin bref le lendemain matin chacun est parti au travail etc... et puis j'ai abordé le sujet hier soir, en lui demandant si il pourrait quitter sa copine pour moi, pour qu'on vive une véritable histoire puisque apparemment il ne la voit jamais n'est pas amoureux et souhaitait la quitter... et la il me réponds " je sais pas " je me suis fait passé pour la fille forte en disant " tu sais si tu étais tombé sur une fille fragile ça l'aurait vraiment déstabilisé, ça va que je sais prendre du recul mais pour moi ça ne voulait pas rien dire ce qu'il s'est passé ... " il m'a même répondu je ne veux pas te faire souffrir et si tu veux qu'on arrête de se parler je le comprend... en gros j'ai compris qu'il s'en foutait totalement... J'ai un peu insisté, j'lui ai écris, mais que des réponses brèves, alors qu'avant on était super complices, j'lui ai fais peur en lui parlant de la quitter pour moi et de se poser avec moi... mais bon, j'ai mal au coeur mais j'vais pas le montrer, je veux pas le faire encore plus s'éloigner de moi. J'ai réfléchi et je me suis dis ça sert a rien, il a une copine, il a l'air de s'en foutre de toi, je ne veux que quelque chose de sérieux ... et je vais souffrir, donc j'aimerais me retirer en toute dignité, comment faire ? J'aimerais un peu retourner la situation car la c'est lui qui a profité de bons moments ds mes bras mais qui n'assume pas la suite et qui en plus me fait du mal et ne me répond plus trop... j'aimerais qu'il se dise que il a peut être loupé qq chose... une belle histoire... ou du moins j'aimerais rattrapé le coup car j'ai perdu un peu de fierté en lui demandant ça et en insistant et écrivant beaucoup... que puis je faire ? Merci pour vos conseils.

Salam,

Parce que tu t'es cru plus futée qu'elle??

Et ta réputation à toi dans ton quartier elle es comment?

3 mois dans ton lit pour la nuit il va penser quoi ce garçon?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
26 décembre 2011 11:55
Salam

Je pense qu'il t'as pris pr une fille avc qui il s'entend bien et qu'il a pu prendre du bon tps avc toi.
N'attends rien de lui, passe a autre chose.
26 décembre 2011 12:11
Je ne pense pas que ton attirance envers ce gars te sois venue comme par enchantement le soir où tu l'as fait entré chez toi pour mater un film dans les bras l'un de l'autre sachant que lui avait une petite amie, dont tu sais toi pertinemment qu'elle l'aime...

Donc toute la relation que tu entretiens avec lui depuis un moment avait pour but d'en arriver là où tu es arrivée ce fameux soir.

Je vais te dire simplement ce qui s'est passé:

Ce mec, s'est dit "tiens pourquoi pas tenter ma chance avec elle", t'es dispo et en plus tu vis seule, généralement les mecs ils ne se posent pas 36 000 questions, il prendra de toi ce qu'il pourra avoir! Dis toi même que si tu es vierge, et si tu lui avais donné ta virginité ce soir là, le résultat serait le même:

Il n'envisage rien de sérieux avec toi.


Alors au lieu de chercher comment "te retirer avec dignité", zappe cette histoire, ne retient que la fin, comme on ne retient que la morale à la fin d'une fable de La Fontaine, et dis toi qu'on ne t'y prendra plus!

C'est ainsi que tu regagneras au moins un peu d'estime envers toi même.

Zappe ce mec, il ne vaut rien, pas même de lui renvoyer ne serait ce qu'un texto.

Biz
26 décembre 2011 14:15
Salam,
Tu as obtenu ce que tu voulais (consciemment ou inconsciemment) à Savoir te venger de sa copine, pourtant il semble qu'il la connaisse avant toi, N'insinuerais-tu pas par hasard que tu souhaites le faire Savoir à celle-ci ?? Pousser le culot jusqu'à s'incruster chez toi ( avec ton consentement),ce ne fut pas affaire difficile puisque tu racontes les détails et on a l'impression que tu t'en délectes , réellement et en réalité tu racontes une histoire dont tu te moques royalement, vu les risques que tu as pris ce soir ou voire d'autres soirs,est-ce que vraiment ta chasteté n'en a pas pris un coup depuis longtemps déjà, car perso. j'ai du mal à penser qu'une fille qui se préserve pour le mariage peut prendre autant de risques aussi inconsciente soit-elle !!!! Si tu as réussi à te préserver après autant de péripéties bravo, change de quartier et reprend une vie nouvelle plus réfléchie et prudente avant de fonder ton foyer avec l'homme qui t'est destiné .......... (juste2passage) A su resumer dans son langage clair et limpide ce que j'aurais voulu t'ecrire comme réponse ....
t
26 décembre 2011 16:32
salam,

Ce que j'aime bien...c'est que Mlle raconte le plus naturellement du monde sa nuit MAGIQUE toute fière..et après parler de "me préserver" !!

Ca me rappelle ceux qui font du libertinage, et qui disent je couche avec ce que ce que veux, mais j'ai une limite: "c'est toujours en présence de mon mari" ou "je dois l'informer"

comme quoi, la limite est vraiment relative suivant les personnes et c'est normal du moment ou les gens n'ont pas les mêmes références!
Mais pour des gens musulmans, du moins je suppose, la limite est relativement claire ou du moins plus claire que pour les autres ...mais décidement pas pour tout le monde...

On est dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut, mais le problème c'est cette schizophrénie qu'on peut résumer avec cette phrase complètement inventée qui peut s'appliquer sur pas mal de filles :

"Je vais coucher ce soir inchallah avec mon copain qui est mashallah est dans le din"
26 décembre 2011 16:48
Tenzago et Baliygh75, je suis trop d'accord avec vous.

Puis comme souligné par Baliygh75 (sauf que je n'ai pas osé le dire) je doute de la version de la posteuse quand elle se delecte à nous expliquer les instants magiques avec son ami: "...Tendre, trop d'affection, de câlins, rien n'est allé plus loin biensûr ...."
(....) perplexe

Avant d'être mariée, je t'aurais cru sur parole, dans ma naïveté la plus totale de jeune fille en fleur...

Mais aujourd'hui que je sais ce qu'implique un désir fort entre 2 personnes de sexe différents, il me semble IMPOSSIBLE que durant TOUTE UNE NUIT, ton ami se soit satisfait de bisous et câlinous innocents!!!! No no

Il y a eu forcement des actes sexuelles (je ne dis pas forcement rapport...) ou au moins vous avez dû jouer à "touche-pipi", c'est pas possible autrement.

Non pas que tout cela m'intéresse, tu fais ce que tu veux, mais c'est triste de voir que tu critiques sa copine OFFICIELLE concernant sa réputations et/ou ses moeurs légères quand toi même tu uses des mêmes startagèmes pour attirer ce garçon dans ta tanière...

Tu n'es pas mieux que sa copine finalement, et en me mettant à sa place, il est logique qu'il choisisse sa copine à toi, car au final tu ne lui apportes pas plus, ni moins que sa copine. La différence entre toi et elle, c'est qu'elle a au moins l'avantage de PARTAGER une vraie histoire(selon vos définitions d'hisoire...) avec lui et non une nuit d'égarement, et clandestine de surcroît.

Il a joué avec le feu, ça l'a dépassé quand tu en as demandé plus alors qu'il a eu ce qu'il voulait de toi.

Salam
z
26 décembre 2011 20:50
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, ya une chose que j ai pas saisi, excuses moi si jte pose la question mais es tu musulmane? Car jai vu que tu invitais t "amis" hommes chez toi, bien que je ne conçois pas que l amitié homme femme puisse exister, la preuve vous en avez depassé les limites, enfin bref la n est pas la question
pr repondre a la tienne, moi je pense que tu t rabaissé a lui, il s amuse avec toi alors qu il tient en realité a sa copine. Il ta fais croire qu il n etait pas amoureux d elle pour que tu puisses lui ouvrir t bras et il a reussi son coup!
Alors jte conseillerai de le zapper et a lavenir de ne pas ouvrir ta porte a un mec (sauf a ton mari bien sur lol)

tout a fait d'accord avec Shérra
26 décembre 2011 22:08
Citation
minette956 a écrit:
SalamWalaykoum tout le monde,

Alors voilà, je discute avec un garçon depuis 3 mois environ, il a une copine, une fille que je connais un peu et avec qui je ne m'entends absolument pas, je ne veux surtout pas la juger mais elle est très réputé dans mon quartier et n'est pas très futée... je ne dis pas que je suis mieux ! Enfin bref, nous avons tissé des liens avec ce garçon, on s'est rapprochés mais en tant qu'amis ! On s'entends super bien, on a de bons contact, on est sur la même longueur d'ondes... je lui racontais mes " histoires de coeur " on se disait tout... et puis il se confiait toujours a moi en me disant qu'il n'était pas amoureux de sa copine, qu'il voulait la quitter mais qu'elle était trop attachée... et c'est vrai, j'ai même vu des messages enfin bref... on se voyait et puis la il y a deux jours il est passé chez moi tard ! On a rigolé comme d'habitude, on s'est posé ensemble on a regardé un film, il m'a pris dans ses bras on a été très proches, et puis on s'est embrassé, on s'est endormi, on a passé une nuit MAGIQUE, tellement tendre, trop d'affection, de câlins, rien n'est allé plus loin biensûr mais c'était vraiment spécial, même lui l'a dis... enfin bref le lendemain matin chacun est parti au travail etc... et puis j'ai abordé le sujet hier soir, en lui demandant si il pourrait quitter sa copine pour moi, pour qu'on vive une véritable histoire puisque apparemment il ne la voit jamais n'est pas amoureux et souhaitait la quitter... et la il me réponds " je sais pas " je me suis fait passé pour la fille forte en disant " tu sais si tu étais tombé sur une fille fragile ça l'aurait vraiment déstabilisé, ça va que je sais prendre du recul mais pour moi ça ne voulait pas rien dire ce qu'il s'est passé ... " il m'a même répondu je ne veux pas te faire souffrir et si tu veux qu'on arrête de se parler je le comprend... en gros j'ai compris qu'il s'en foutait totalement... J'ai un peu insisté, j'lui ai écris, mais que des réponses brèves, alors qu'avant on était super complices, j'lui ai fais peur en lui parlant de la quitter pour moi et de se poser avec moi... mais bon, j'ai mal au coeur mais j'vais pas le montrer, je veux pas le faire encore plus s'éloigner de moi. J'ai réfléchi et je me suis dis ça sert a rien, il a une copine, il a l'air de s'en foutre de toi, je ne veux que quelque chose de sérieux ... et je vais souffrir, donc j'aimerais me retirer en toute dignité, comment faire ? J'aimerais un peu retourner la situation car la c'est lui qui a profité de bons moments ds mes bras mais qui n'assume pas la suite et qui en plus me fait du mal et ne me répond plus trop... j'aimerais qu'il se dise que il a peut être loupé qq chose... une belle histoire... ou du moins j'aimerais rattrapé le coup car j'ai perdu un peu de fierté en lui demandant ça et en insistant et écrivant beaucoup... que puis je faire ? Merci pour vos conseils.

Ah oui,tu t'es faite entuber sur toute la longueur!Depuis quand c'est la femme qui court après les hommes?
T
26 décembre 2011 22:20
Piqueuse d'assiette!

Mademoiselle dit se preserver,mais passe la nuit au coté d'un garçon a faire des "calins".

J'imagines que toi,quand tu te mets a genoux,ce n'est pas pour prier.

Et ça ose parler de dignitée


Mdr!

(Eh bimm...)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
26 décembre 2011 22:28
Citation
Tamassint' a écrit:
Piqueuse d'assiette!

Mademoiselle dit se preserver,mais passe la nuit au coté d'un garçon a faire des "calins".

J'imagines que toi,quand tu te mets a genoux,ce n'est pas pour prier.

Et ça ose parler de dignitée


Mdr!

(Eh bimm...)

ah oui:déjà son surnom "minette" proche de "minou",ça veut tout dire!!!!!!!!
o
26 décembre 2011 22:31
Tamassint t'es choquantOh
T
26 décembre 2011 22:34
Citation
oudatine a écrit:
Tamassint t'es choquantOh

N'exageres pas......Je n'ais pas été plus loin que les autres.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
26 décembre 2011 22:38
Je n'ai pas lu les autres, seul ton avis m'interesseconfused smiley
k
26 décembre 2011 22:39
t a passé la nuit avc lui è tu veu te retirer en toute dignite ptdr
[b]OFF[/b]
26 décembre 2011 22:40
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Tamassint t'es choquantOh

N'exageres pas......Je n'ais pas été plus loin que les autres.

Non mais on a bien rigolégrinning smileygrinning smileygrinning smiley
26 décembre 2011 23:20
assalamou 3alaykoum

zappe cette idee de vengeance qui te perdra
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook