Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rester ami avec nos enfants
K
3 décembre 2007 20:13
chers amis

c'est un sujet qui m'a toujours preoccupe, comment gagner l'amitie de mes enfants et surtout la garder?perplexe
a
3 décembre 2007 20:53
salam,
rester ami, non je ne dirais pas ça, parce qu'avec un ami, tu peux ne plus lui parler et pour toujours, par contre, et je comprends ce que tu veux dire, c'est garder le lien qui nous unis, je dirais tout d'abord la confiance qu'on leur fait, ensuite, les laisser nous parler, sans les juger, disons aussi qu'il m'arrive de dire à mon fils mais je ne suis pas ta copine pour me parler comme ça, parcequ'il peuvent en jouer aussi, je pense qu'en tant que parents, on a notre rôle pas trop sévère ni trop laxiste (je ne sais plus l'orthographe). le juste milieu quoi....
en fait moi aussi j'aimerais rester en super terme avec mes enfants et inchallah je l'espère.
m
3 décembre 2007 22:12
Bonsoir, nos enfants sont plus que nous amis, il faut que le degré de confiance trouve place entre nous, pour cela, il faut une bonne éducation morale, une orientation au bon sens, la franchisse quelques soient les résultats et aussi l'amour des parents
s
3 décembre 2007 23:02
bonsoir
mes enfants ont aujourd'hui 22 et 18a Angel"t'barkellah" et on a toujours été complices ,on se confie les uns aux autres ,on sort ensemble ,on voyage ensemble ,on délire ensemble mais ils savent qu'il y'a des limites à ne pas dépasser car quand je me met en colère je me transforme tongue sticking out smiley,je n'ai pas de limitesconfused smiley;il ne manque pas de me remercier à chaque fois de l'éducation qu'ils ont euAngel et reconnaissent bien que de temps en temps ils ont besoin d'être cadréswinking smiley;khalida ;tu dois être leur confidente ,leur complice sans pour autant oublier que tu es leur mère et qu'ils te doivent le respect.
K
4 décembre 2007 09:36
salam 3alaykom

chers amis je suis touchee par l'interet que vs portez a mon sujet, vous avez exprime de facon plus claire

ma penseethumbs up

mes enfants sont encore assez jeunes, et je reve du jour ou ils auront l'age de tes enfants Sambina

tbarkallah 3lihom,

je commets des fautes j'en suis consciente, parfois je suis tres coolsmoking smiley parfois je m'emporte pour

rienangry smiley, parfois j'ai pas la force d'intervenirsad smiley, mais je suis toujours une mere poule de premiereIn love,

et c'est un conflit infini entre mon coeur et ma raison, contraiment a leur pere qui a tant de patience,

tant de savoir faireClap!

parfois j'ai l'impression de jouer le gendarme de la maison et je deteste le role.evil

qd ils veulent jouer avec moi je suis fatiguee!!! je leur demande parfois de me raconter leur journee

scolaire; ils ne sont pas tjrs prets!!! bref je culpabilise, je me sents pas tjrs a la hauteur et sur

certains points je ne veux pas etre comme ma mere. et merci de m'ecouter
s
4 décembre 2007 09:44
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
mes enfants ont aujourd'hui 22 et 18a Angel"t'barkellah" et on a toujours été complices ,on se confie les uns aux autres ,on sort ensemble ,on voyage ensemble ,on délire ensemble mais ils savent qu'il y'a des limites à ne pas dépasser car quand je me met en colère je me transforme tongue sticking out smiley,je n'ai pas de limitesconfused smiley;il ne manque pas de me remercier à chaque fois de l'éducation qu'ils ont euAngel et reconnaissent bien que de temps en temps ils ont besoin d'être cadréswinking smiley;khalida ;tu dois être leur confidente ,leur complice sans pour autant oublier que tu es leur mère et qu'ils te doivent le respect.


Clap machaALLAHyawning smiley
s
4 décembre 2007 17:28
Citation
KHALEDA a écrit:
chers amis

c'est un sujet qui m'a toujours preoccupe, comment gagner l'amitie de mes enfants et surtout la garder?perplexe
salam
n'oublie pas que tu es leurs mères et eux tes enfants, c'est une règle d'or, si tu crois ou espère qu'ils vont te confier quoque ce soit, c'est encore un rêve eye rolling smiley
s
4 décembre 2007 20:12
bonsoir khalida

barak ellah ofik khti smiling smileyconfused smiley;ellah ykhalli lek tes enfants et les protège;ne te sous éstimes pas surtout le fait d'avoir posté ce sujet prouve que tu es une maman à la hauteurthumbs up;rares sont celles qui se remettent en question,ne t'inquiètes pas les enfants sont bien intelligents qu'on ne le croit et comprennent bien que qu'on tu t'emportes c'est qu'il y'a une bonne raison ,ce qu'ils retiennent c'est ta tendresse ;tes câlins; ta présence ,ton super rôle de mère attentionnée + + +
il faut te donner des moments de plaisir avec eux ,par exemple aller faire du shopping avec un seul "chacun son tour"aller à la piscine ,aller déjeuner avec et tu verras que la complicité et la confiance s'installeront winking smiley
je ne suis pas du tout d'accord avec salma84 ,j'aimerai bien qu'elle nous raconte son expérience avec les siens.
ils ont quel âge tes enfants KHALIDA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 08:47 par sambina.
a
4 décembre 2007 20:29
salam,
ce que j'oubliais de dire, et c'est aussi ce que je leur dit, c'est qu'on les aime pour la vie, et quoiqu'ils fassent nous seront toujours leur parents,
il y a la rigueur et le fantaisies, les sorties comme vous dites, ce que je fais par exemple, de sortir avec un des quatre chacun leur tour, et on se promène ensemble, on mange ensemble, sans obligation de lui acheter quoique soit, seulement n'être que nous 2, il y a une certaine complicité, et chacun des enfants est différent, en tout cas cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais à refaire puisqu'ils grandissent.
ne jamais leur dire qu'ils sont nul (ce mot je le déteste), parceque personne n'est nul, ne pas leur dire des mots qui peuvent les chagrinés mais à vie, et c'est dommage, les encourager que les décourager.
M
4 décembre 2007 20:37
Citation
KHALEDA a écrit:
chers amis

c'est un sujet qui m'a toujours preoccupe, comment gagner l'amitie de mes enfants et surtout la garder?perplexe

Depuis quand nos mioches sont nos amis ?

tes questions font peur Oh

e
4 décembre 2007 20:51
salem

c'est marrant, j'allais jstement poster le meme sujet!!

moi, mon fils a 9 ans, et jusqu'à présent il me confie tous ses secrets, pouvue que ça dure i.a.

étant moi aussi mère poule, je le vis très mal, tous le monde me dis que j'étouffe mon fils,je suis beauccoup trop exigente, (devoirs, prière, bonne manière...) c'est mauvais , je sais, mais c'est plus fort que moi.

je m'informe souvent auprès de mes copines qui ont des enfants plus grand que les miens , tellement ça me travaille.

mais je suis d'acord pour garder mon role de mère et lui dd'enfant, et j'ai ausi le meme phrase-" je ne suis pas ta copine pour me parler comme ça"

qu'Allah les quide!!!
K
4 décembre 2007 23:28
salam 3alikom

merci a vous tous c tellement important pour moiIn love

mes deux garçons ont 6ans et demi, et 9ans, ce qe je voudrais c'est m'inspirer de vos experiences avec vos

enfants,

sambina, tu as si bien reussi avc les tiens quand tes enfants meme te l'avouent, Allah ya7fadhom wa tfar7i

bihom, ça doit demande beaucoup d'elastite d'esprit et de savoir fairethumbs upthumbs upthumbs up


atalia, est ce qe le fait de sortir avc l'un ss l'autre ne provoque pas un peu de jalousie, de sentiment

de delaissement, d'abandon?perplexe

mechante34-7, en parlant d'amitie avec mes enfants, j'entends par la complicite et confiance, je fais

de mon mieux et que Allah me vient en aide
s
5 décembre 2007 09:09
bonjour KHALIDA
ooohAngelils sont encore jeunes tes petits coeurs ellah yhfedhom lik ;tu sais tes enfants te seront reconnaissants pour tout ce que tu fais pour eux inchalah,ils sont encore en âge de rebellion ,caprices comme tous les mômes ils sont filous et souvent narguent l'adulte qui représente l'autorité même s'il ont besoin de ça mais celà passera il faut être juste ,souple et ferme en même temps et surtout toujours à l'écoute même si tu es crevée laisse une oreille en veille pour eux ;aprés viendra l'âge ingrat "l'adolescence"où il faudra doubler de patience ,de fermeté et de dialogue mais hamdoulah tout celà passera et ils et on garde(ent)que le meilleur In love ;il n'y a pas de recette miracle pour élever les enfants car ils sont tous différents de personnalité ; de caractère ...ellah yehfed tous les enfants de la planète.


Citation
a écrit:
bonsoir khalida

barak ellah ofik khti smiling smileyconfused smiley;ellah ykhalli lek tes enfants et les protège;ne te sous éstimes pas surtout le fait d'avoir posté ce sujet prouve que tu es une maman à la hauteurthumbs up;rares sont celles qui se remettent en question,ne t'inquiètes pas les enfants sont bien intelligents qu'on ne le croit et comprennent bien que qu'on tu t'emportes c'est qu'il y'a une bonne raison ,ce qu'ils retiennent c'est ta tendresse ;tes câlins; ta présence ,ton super rôle de mère attentionnée + + +
il faut te donner des moments de plaisir avec eux ,par exemple aller faire du shopping avec un seul "chacun son tour"aller à la piscine ,aller déjeuner avec et tu verras que la complicité et la confiance s'installeront winking smiley
je ne suis pas du tout d'accord avec salma84 ,j'aimerai bien qu'elle nous raconte son expérience avec les siens.
e
5 décembre 2007 21:42
redoubler de patience pendant l'adolescence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN PPPPPPPPPPPPAAAAAASSSSSSSSSS çççççççççççAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh non je vais me taper une déprime dès maintenant,

j'ai PPPPPPAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSS de patience, j'ai déjà 16 de tensions , j'en aurais 20 quand il aura 18 ans!!!!!!!!!! yarab!!!!!!!crying(crying(crying(thumbs down

dis moi sambina, à 9 ans , tu devais aussi répéter 1000 une chose avant qu'il le fasse, rassure moi, dis moi oui, que je ne sois pas la seule!!!!

@ KHALEDA je suis partante à 1000% pour échanger nos idées .
s
6 décembre 2007 08:40
Citation
a écrit:
eaudouce5 [MP]
Date: le 05 décembre 2007 à 22h42

redoubler de patience pendant l'adolescence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN PPPPPPPPPPPPAAAAAASSSSSSSSSS çççççççççççAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh non je vais me taper une déprime dès maintenant,

j'ai PPPPPPAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSS de patience, j'ai déjà 16 de tensions , j'en aurais 20 quand il aura 18 ans!!!!!!!!!! yarab!!!!!!!cryingcryingcryingthumbs down

dis moi sambina, à 9 ans , tu devais aussi répéter 1000 une chose avant qu'il le fasse, rassure moi, dis moi oui, que je ne sois pas la seule!!!!

@ KHALEDA je suis partante à 1000% pour échanger nos idées .


BONJOUR
Biensûr qu'il faudra doubler de patience ,ce n'est pas de leur faute si leurs hormones les travaillent; regardes nous "tous les mois"confused smiley,et celà peut commencer vers 12,13a et pas à 18,il se sentent incompris ,perdus ,fragiles et influençables,il faut être là pour eux "patience;écoute;dialogue..";concernant le fait de répèter ,smiling smiley je te rassure ;quelle maman n'a pas répété une dizaine de fois les choses ,il faut le faire les yeux dans les yeux"capter son regard" et fermement et pas toujours crier car ça peut devenir une habitude et l'enfant ne fera plus la différence ;winking smiley personne n'a dit qu'élever un enfant était facile
smiling smiley avec de la patience et de la compréhension ,quelle satisfaction aprés!!!hamdoulah ,bon courage khtiyawning smiley
e
6 décembre 2007 12:38
j'hallucine!! je vais pèté un cable!!!!!!!!
K
6 décembre 2007 17:50
BONJOUR
Biensûr qu'il faudra doubler de patience ,ce n'est pas de leur faute si leurs hormones les travaillent; regardes nous "tous les mois",et celà peut commencer vers 12,13a et pas à 18,il se sentent incompris ,perdus ,fragiles et influençables,il faut être là pour eux "patience;écoute;dialogue..";concernant le fait de répèter , je te rassure ;quelle maman n'a pas répété une dizaine de fois les choses ,il faut le faire les yeux dans les yeux"capter son regard" et fermement et pas toujours crier car ça peut devenir une habitude et l'enfant ne fera plus la différence ; personne n'a dit qu'élever un enfant était facile
avec de la patience et de la compréhension ,quelle satisfaction aprés!!!hamdoulah ,bon courage khti




sambina, khti, tu es un tresorIn love

je ne vais pas vous lacher, toi et eaudouce, dans dix ans, vingt ans... ila twal r'bi l3mareye rolling smiley

vos message, c un peu comme si je lis des lettres personnelles, et pas seulement qe je participe a un

debat general. merci mes amis thumbs up
l
6 décembre 2007 18:03
Nous nous sommes pas leurs amis, nous sommes leurs PARENTS, ce n'est pas pas le même rôle!!!
e
6 décembre 2007 20:45
quel role on joue?

moi j'ai un role de montre , surtout avec mon fils de 9 ans !!crying(
k
6 décembre 2007 20:50
SALAM

vaut mieux éviter de faire amis-amis parceque faut bien garder cette limite entre parents et enfants.

par contre tu peux leur montrer qu'ils peuvent tjrs compter sur toi s'ils ont besoin de conseils

en discutant beaucoup avec eux et en les observant ,voir s'ils sont préocupés ,les encourager dans

les choses qui les intéressent...la clé :c'est la communication .BON COURAGE
mamarococo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook