Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rester zen
a
19 septembre 2008 11:57
salam à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.
Depuis quelques temps mon mari passe son temps à râler sur tout et n'importe quoi.
Pendant 2 jours, il était en voyage d'affaire et lorsqu'il est rentré à la maison à 22h00 : au lieu de me dire bonjour, comment vas-tu, t'a pas été trop fatiguée avec les enfants et le travail, il m'a sorti texto "c'est quoi ce bordel" alors que la maison était nikel il ya avait juste quelques couvertures qui trainaient sur les sidarris et une bobine de fil sur le bureau.
Du coup il m'a gaché ma soirée.
Ce matin, vendredi donc à 5h40 du matin on s'apprétait à dejeuner, il a encore commencé à râler, et lorsque je lui parle il dit doucement"fait chier".
Je lui dis que c'était ramadan et qu'il était censé être gentil mais apparemment tout serait de ma faute.

Je sais plus quoi faire pour rester Zen, et je vais dire quelque chose de grave parfois j'ai même envie de le frapper tellement quil est de mauvaise foi.

Aidez moi merci
19 septembre 2008 16:19
dis aoudou billahi mina shaitan rajim
c
19 septembre 2008 18:41
Citation
amoureuse du maroc a écrit:
salam à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.
Depuis quelques temps mon mari passe son temps à râler sur tout et n'importe quoi.
Pendant 2 jours, il était en voyage d'affaire et lorsqu'il est rentré à la maison à 22h00 : au lieu de me dire bonjour, comment vas-tu, t'a pas été trop fatiguée avec les enfants et le travail, il m'a sorti texto "c'est quoi ce bordel" alors que la maison était nikel il ya avait juste quelques couvertures qui trainaient sur les sidarris et une bobine de fil sur le bureau.
Du coup il m'a gaché ma soirée.
Ce matin, vendredi donc à 5h40 du matin on s'apprétait à dejeuner, il a encore commencé à râler, et lorsque je lui parle il dit doucement"fait chier".
Je lui dis que c'était ramadan et qu'il était censé être gentil mais apparemment tout serait de ma faute.

Je sais plus quoi faire pour rester Zen, et je vais dire quelque chose de grave parfois j'ai même envie de le frapper tellement quil est de mauvaise foi.

Aidez moi merci

salam
tu es pas seul, mon mari aussi il fait bout pour rien et je moque de lui et je la laisse.
et fait comme moi fait comme si c'etais rien passe. je pense c'est difficile pour eux ramadan
a
19 septembre 2008 19:20
oui je sais il supporte mal le ramadan mais nous qu'est ce qu'on doit dire moi j'ai 2 enfants en bas âge, je travaille 45 heures par semaine car je suis nourrice à domicile donc 3 enfants en plus à garder.

Mais parfois il vient me chercher des histoires juste lorsque je m'apprette à faire la prière, une fois je priais et j'ai même commencé à pleurer en priant et la seule que j'ai demndé ce jour là c'est que allah me donne la patience pour le supporter et vis versa.
t
20 septembre 2008 00:17
allahi sabrek

c tout ce que je trouve a dire
p
20 septembre 2008 00:57
prie et fais des dou3as pour qu'il reviens vers le bon chemin et te traitera inchalah au futur mieux que ca , c une epreuve de allah pr toi , allah t'aime c pour ca qu'il t'a donné cette épreuve , fais ce que tu peux faire sans dépasser tes limites , mais iade toi avec la patience et la priére , peu etre que allah t'as mis ds sa vie pour que tu sois la lumiére qui va changer sa vie et le rendre un bon musulman grace a ta patience et tes dou3as pour lui

lah yahdih inchalah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook