Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment respirer lors de l'expulsion du bébé?
r
8 juin 2015 19:11
Salam alaykoum

Tout est dans le titre barak allahoufikoum pour vos réponses.

Bises
l
9 juin 2015 01:16
Salem

Tu prend une graaaaannnde inspiration tu bloque et tu pouuuuuuussseeeee de toute tes forces !!!!!!! Bon courage
A
9 juin 2015 07:59
Cc lolita mais dsl de te contredire au cours de préparation d'accouchement on nous dis que c la mauvaise technique de bloquer avant de pousser après si tu préfère c toi ki voit mais nous on nous a dit de prendre la respiration par le ventre (donc gonfler le ventre ) et relâcher en poussant car si tu bloque tu peux engendrer une déchirure
r
9 juin 2015 09:20
Salam

Lolitaa : merci pour ton conseil

Amisou : entre la théorie et la pratique il y a un monde lol c'est pour cela que je demande aux mamans qui y déjà accouché.

J'ai essayé ta technique de pousser en soufflant mais c'est trop difficile de faire les deux choses en même temps lol
M
9 juin 2015 10:52
Salam
Ya 2 technique de respiration pdt travail soit respirer bloquer et pousser c la plus facile comme pour aller aux selles confused smiley
La 2ème comme a dit amisdou souffler doucement comme un serpent ( ce qu'on nous a dit pdt les cours mdr )

Moi pour sortir le bb jai utilisee la premiere cetait plus facile et quand on me disait d'arrêter de pousser ( quand la tete de bebe sort) je souffler winking smiley
Mais pdt les contractions avant l'explusion utilise la 2ème technique faut jamais bloquer la respiration car l'utérus reste un muscle il faut l'oxygène pour le relâcher winking smiley
O llah ifkak 3la khir yawning smiley
EEM
I
9 juin 2015 13:37
Je termine actuellement mon année pour etre sage femme et je peux te dire qu'il ne faut jamais bloquer une respiration , et surtout controler sa respiration
B
9 juin 2015 19:47
Citation
Intyssar a écrit:
Je termine actuellement mon année pour etre sage femme et je peux te dire qu'il ne faut jamais bloquer une respiration , et surtout controler sa respiration

Salem aleyki Intyssar,

pourquoi déconseilles-tu la technique de respiration bloquée ?

merci pour ton explication,

kheir inshaAllah smiling smiley
l
9 juin 2015 21:18
Salem

Kan g accouchée je me souviens ke L'équipe ki était devant moi ( elle était 6 ) me disai de prendre une grande inspiration puis de pousser de toute mes forces

lorsque la sage femme dit d'arrêter de pousser et ke toi tu continu c'est Ca ki provoque une déchirure

Mon expulsion a durer 40 min ( gros bb )
l
9 juin 2015 21:21
Lorsque tu est en phase d'expulsion on te dit : "prenez une grande inspiration , pousser pousser pousser allé allé allé c très bien continuez .... Relâchez ..... Et la tu souffle !!!
M
9 juin 2015 23:34
D'accord avec lolitaa81 j'ai eu la même chose qu'elle smiling smiley
10 juin 2015 03:15
Salam

Alors je pence qu'il n'y a que celle qui on déjà qui peuvent réellement donné leurs avis étant donné qu'elles sont passé par la ;-) ce qui est mon cas et je peux te dire perso j'ai bloquéaà chaque pousser ( a deux doigts de tomber dans les pommes )et ma petite puce étais là en 5 min montre en main lol et je n'es jamais fais de cour de preparation ( accouchement à 36 sg)
O
11 juin 2015 08:41
Salam.

Je rejoin lolita et maman comble.

Il faut prendre une grande insoiration et tu ppusse de tte tes forces et des quelle te di stop tu souffle.

Mes deux accouxhement se sont tres bien psse hormis lintense douleur.


On madi que je pousse super bien pourtan jai pas pri de cour. Ma gygy me disai de pousser comme si tu etai constiper.

Dsl pr les fautes
A
12 juin 2015 07:01
Cc oui fo souffler quand les sages femmes dise stop mais fo ni pousser ni bloqué sa respiration en fait fo pousser quand il le faut et ensuite souffler !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook