Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment résilier un contrat de mutuelle?
10 novembre 2014 23:30
Salemoalikom

Je vous écris afin de vous demander des conseils s'il vous plaît .

Je voudrais résilier mon contrat de mutuelle .L'ancien est arrivé à son terme au mois d'octobre .Ayant changé d'adresse ( et j'ai oublié aussi que ma mutuelle arrivait à son terme ) je n'ai pas reçu un premier courrier pour me signaler un éventuel renouvellement .
Le dernier courrier reçu souligne que je dois payer une certaine somme ...et que je ne la règle pas ils se verront dans l'obligation de " suspendre ou résilier mon contrat " .

Or,j'ai contacté ma mutuelle pour leur expliquer que je voulais résilier mon contrat : ils m'ont dit que j'étais obligée de poursuivre avec eux une année supplémentaire !

Que faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 00:51 par *Rania13*.
m
11 novembre 2014 08:14
C'est un contrat à l'année?? Bizarre, normalement avec un envoi en recommandé avec AR tu peux résilier, mais tu as trois mois de préavis par contre.

Renseigne-toi un peu mieux.
Par contre, même si ton contrat arrive à échéance, il faut payer ce que tu leur dois.
p
11 novembre 2014 08:27
essaye de voir pour la lois chatel! normalement il aurait du t'envoyer un courrier de prevenant deux moi avant l'echeance de celle ci......
11 novembre 2014 22:40
Citation
peepa a écrit:
essaye de voir pour la lois chatel! normalement il aurait du t'envoyer un courrier de prevenant deux moi avant l'echeance de celle ci......[/quot



Merci pour ta réponse .
Il ne m'ont pas prévenu : c'est pour ça que je n'ai y plus pensé.
11 novembre 2014 22:44
Citation
musica a écrit:
C'est un contrat à l'année?? Bizarre, normalement avec un envoi en recommandé avec AR tu peux résilier, mais tu as trois mois de préavis par contre.

Renseigne-toi un peu mieux.
Par contre, même si ton contrat arrive à échéance, il faut payer ce que tu leur dois.

Salem

Merci Musica pour ta réponse

Oui ,c'est un contrat d'un an

Bien sûr je vais payer ....par contre ils veulent rien savoir .
p
11 novembre 2014 23:06
tu leur fait un recommander regarde dans ton contrat! et tu leur explique que ils devait te prevenir deux moi a lavance....en general aucune mutuel le fait tu sais pourquoi...
11 novembre 2014 23:31
Citation
peepa a écrit:
tu leur fait un recommander regarde dans ton contrat! et tu leur explique que ils devait te prevenir deux moi a lavance....en general aucune mutuel le fait tu sais pourquoi...

Pourquoi ?

Je te remercie .Je vais suivre ton conseil aussi
p
12 novembre 2014 08:12
rania relis ton contrat normalement c'est ecrit que ils doivent t'avertir deux moi avant la fin de ton contrat.....verifie un peu, et si c'est le cas tu leur ecrit en leur disant qu'uil devait te prevenir de la fin de lecheance de ton contrat....
12 novembre 2014 12:29
Citation
peepa a écrit:
rania relis ton contrat normalement c'est ecrit que ils doivent t'avertir deux moi avant la fin de ton contrat.....verifie un peu, et si c'est le cas tu leur ecrit en leur disant qu'uil devait te prevenir de la fin de lecheance de ton contrat....

Entendu Peppa
Je te remercie

Je vais vérifier
m
12 novembre 2014 14:12
Bonjour Rania,

je partage l'avis de peepa thumbs up c'était la bonne réponse !!

et ouiiii maintenant grâce à la loi chatel nous sommes tous protégés !!

Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.

Si tu recois cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, tu disposes d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de ton contrat.

Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, tu peux résilier ton contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

N’oublies pas de mentionner de ton courrier la loi chatel winking smiley ils comprendront tout de suite que tu es au courant
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
12 novembre 2014 15:51
merci ma casablanca de confirmer winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook