Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre son jeûne après avoir manger une journée normalement?
S
9 juillet 2014 01:38
As Salamouh Aleykoum frères et sœurs,

Voilà aujourd’hui je n'ai pas jeûné,car j'ai eu un problème à gérer assez compliqué,
Je me suis convertie ,il y a peu de temps,et je me suis donc séparé de ma chienne.
seulement il y a 2 jours une femme m'a appelé pour me dire que la chienne était mal traité,
je suis donc passé la voir et j'ai constaté son état de souffrance.
Je me suis occupé un peu d'elle et hier j'ai pris la décision de ne pas jeûner pour pouvoir la porter,la laver,la sortir,la nourrir bref pour essayé de l'aider.

J'aimerais savoir si c'était une raison valable pour ne pas jeûner,et comment je peux rattraper ce jour??

Barakallahou fikoum
P
9 juillet 2014 01:55
Salam ,
Je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas jeûné.
Ce chien tu ne compte pas le manger ( je plaisante bien sur)
Le chien t'oblige a faire tes ablutions pour la prière , et c'est dans ta maison qu'il pose problème . Mais je ne comprend pas le rapport avec le jeune.

Bon ramadan
10 juillet 2014 15:57
salam, la seule raison valable pour couper le jeun c'est d'avoir un malaise, être malade, prendre des médicaments à heure fixe, voyage,.... si ce n'est pas le cas tu ne peux pas rompre le jeun dans ton cas c'est volontaire , d'après les savants il faut rattraper ce jour pendant 60 jours ou nourrir un pauvre pendant 60 jours, demande pardon à dieu, pour ton chien rien ne t'empêche si tu as les possibilité des le garder mais hors de ta maison c'est à dire il peut rester dehors et lui faire une petite maison pour le préserver du froid, sinon avec le bouche à oreille tu peux la confié à des gens qui en prendrons soin.
M
10 juillet 2014 16:03
Citation
romeon76 a écrit:
salam, la seule raison valable pour couper le jeun c'est d'avoir un malaise, être malade, prendre des médicaments à heure fixe, voyage,.... si ce n'est pas le cas tu ne peux pas rompre le jeun dans ton cas c'est volontaire , d'après les savants il faut rattraper ce jour pendant 60 jours ou nourrir un pauvre pendant 60 jours, demande pardon à dieu, pour ton chien rien ne t'empêche si tu as les possibilité des le garder mais hors de ta maison c'est à dire il peut rester dehors et lui faire une petite maison pour le préserver du froid, sinon avec le bouche à oreille tu peux la confié à des gens qui en prendrons soin.

Salam,
Pour les 60 jours à jeûner ou 60 pauvres à nourrir, j'aimerais bien savoir sur quoi vous vous basez.
On m'a toujours enseigné que cela concernait uniquement celui qui avait eu un rapport durant la journée de Ramadan.

Merci.
S
11 juillet 2014 00:44
Je ne savais même pas que ça n'étais pas autorisé!!!
Qu'Allah me pardonne... sad smiley
L
11 juillet 2014 10:05
Citation
SurLeChemin91 a écrit:
Je ne savais même pas que ça n'étais pas autorisé!!!
Qu'Allah me pardonne... sad smiley

Salam,

Si tu ne savais pas, c'est pas grave.
Et Ramadan est le mois de la miséricorde.
Tu devrais aller voir un savant (imam, étudiant prof en sciences islamiques) pour lui expliquer ton cas.

En attendant, tu te repens, tu reprend le jeûne. et tu garde en mémoire que tu as 1 jour à rattraper.

Kheir incha Allah
S
17 juillet 2014 00:46
Ok Merci beaucoup !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 00:47 par SurLeChemin91.
17 juillet 2014 12:09
Miko75 , voici un site de question réponse
tu peux constater qu'il s'agit d'une relation intime pendant ramadan expiations de 60 jours ainsi que celui qui mange volontairement , dans d'autre site j'ai trouver que ce n'est que les rapports , mais vaut mieux s'en préserver, le fait de manger volontairement pendant ramadan est un pêcher , vu les longues journées d'été je mangerai ramadan et je rattraperai en hiver non mais faut pas rêver l'islam est tolérant mais faut pas jouer avec le fait que dieu pardonne tout, consulte ce lien, que dieu nous préserve des pechés, maintenant vu que la posteuse ne savait pas et qu'elle est convertie depuis peu qu'elle rattrape sa journée plus tard et qu'elle multiplie les invocations de pardon et qu'elle fasse des aumones, qu'allah lui pardonne amin


[www.islam-a-tous.com]
K
17 juillet 2014 17:39
Salam alaykoum Oukhty, tu peux toujours rattraper le jour dont tu as manqué après le ramadan, mais lorsque tu as repris ton jeûne fait beaucoup de dûaa's et demande pardon à Allah soubhana wa taa'la surtout.. Qu'Allah te pardonne

Je pense que cette Fatwa correspond à peu près à ta situation :
- Question : Qu'Allah soit bienfaisant envers vous. Une personne a rompu volontairement son jeûne pendant ramadan, il a ensuite regretté cela, que doit-il faire ?

- Réponse : Premièrement, il doit se repentir à Allah d'un repentir sincère pour avoir transgressé la sacralité du mois de Ramadan. Il est rapporté dans un hadith que le jeûne d'une année toute entière ne pourrait le compenser. Mais ce qui est connu est que le repentir efface ce qui le précède. Il doit donc se repentir à Allah d'un repentir sincère et rattraper ce jour. Car même en supposant que le jeûne d'une année ne serait le compenser, il doit quand même rattraper le jour. Tout comme dans le hadith : « Celui qui se rend chez un voyant et lui demande une chose, sa prière n'est pas acceptée pendant quarante jours. » Cela veut-il dire qu'il doit délaisser la prière, car elle n'est pas acceptée ? Non ! S'il la délaisse, il mécroit. S'il délaisse la prière, il mécroit ! Car celui qui délaisse la prière, même par paresse, n'est pas musulman. Il doit donc les accomplir malgré qu'elles ne soient pas acceptées et qu'il n'est pas récompensé pour celles-ci. Mais s'il ajoute à cela le délaissement de la prière, il devient alors mécréant et sort de la religion. [ Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi ]
S
18 juillet 2014 23:36
AS salamouh aleykoum frères et sœurs,
Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
Qu'Allah vous récompense de me rapprocher de lui.
Merci infiniment...
Barak allahou fikoum <3
19 juillet 2014 18:17
salam de rien ma sœur qu'allah nous aide et nous pardonne car l''hêtre humain fait des erreurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook