Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment répondre a mes amis ?
21 septembre 2014 21:02
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, on était sur un banc, on se reposait d'avoir jouer au foot moi et mes amis, puis d'un coup, un ami a moi me pose cette question "Croit t-u en dieu ?" J'ai répondut "Oui", apres il a poser la question a mes autres pote et voila... Après ces question, il a dit, de façon résumé "pfff dieu c n'importe de quoi", je lui ai dit quelque miracle scientifique du coran, il n'y croit pas, je sais qu'il est dit dans le verset 57 de la sourate al kahf "quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider."

Il me dit, comment tu y sais que c'était écrit il y a 1400 ans et non 500 ans, je ne sais pas répondre a cette question, en gros il demande comment tu sais que quelqu'un n'y a pas écrit récément, je ne sais pas répondre a cette question, aidez moi svp.
21 septembre 2014 21:18
Et si tu te posais la question à toi même? Pourquoi toi tu crois en Dieu et en l'Islam?
Pourquoi tu abandonnerais pas tout et deviendrais athée, déiste, chrétienne ou bouddhiste?

C'est le genre de question qu'il faut se poser à soi même, on ne peut pas répondre à ta place... On ne démontre pas l'Islam par des "miracles scientifiques ", il y a une très grande part de foi (qui se ressent mais ne s'explique pas et que seuls ceux que Dieu a touché peuvent comprendre).

Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/14 21:21 par Yasmina.El.
21 septembre 2014 23:50
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, on était sur un banc, on se reposait d'avoir jouer au foot moi et mes amis, puis d'un coup, un ami a moi me pose cette question "Croit t-u en dieu ?" J'ai répondut "Oui", apres il a poser la question a mes autres pote et voila... Après ces question, il a dit, de façon résumé "pfff dieu c n'importe de quoi", je lui ai dit quelque miracle scientifique du coran, il n'y croit pas, je sais qu'il est dit dans le verset 57 de la sourate al kahf "quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider."

Il me dit, comment tu y sais que c'était écrit il y a 1400 ans et non 500 ans, je ne sais pas répondre a cette question, en gros il demande comment tu sais que quelqu'un n'y a pas écrit récément, je ne sais pas répondre a cette question, aidez moi svp.


Wa aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh,

Tu lui répond tout simplement que le Coran a été révélé à Muhammad (salallahu alayhi wa salam) et que Muhammad (salallahu alayhi wa salam) est né au 6 ème siècle (par contre il y'a une divergence sur sa date de naissance il y'en a qui disent 570 et d'autre 571 mais ça ne change rien du fait qu'il soit bien né au 6 ème siècle. Notre Prophète (salallahu alayhi wa salam) a reçu la première révélation durant le mois du Ramadan, à l'âge de 40 ans, soit au 7 ème siècle. Donc le Coran ne peut pas daté de 500 ans.

(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.
[Sourate 2 : Verset 185]

Il ne pourra pas dire que tu mens puisque même dans l'histoire non musulmane on sait que Muhammad (salallahu alayhi wa salam) est né au 6 ème siècle. Ils savent (les non musulmans) très bien que le Coran est descendu sur Muhammad (salallahu alayhi wa salam).
23 septembre 2014 07:05
Citation
Yasmina.El a écrit:
Et si tu te posais la question à toi même? Pourquoi toi tu crois en Dieu et en l'Islam?
Pourquoi tu abandonnerais pas tout et deviendrais athée, déiste, chrétienne ou bouddhiste?

C'est le genre de question qu'il faut se poser à soi même, on ne peut pas répondre à ta place... On ne démontre pas l'Islam par des "miracles scientifiques ", il y a une très grande part de foi (qui se ressent mais ne s'explique pas et que seuls ceux que Dieu a touché peuvent comprendre).

Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?

15 ans
E
26 septembre 2014 11:17
Ce serait plus fou de croire qu'il n'existe pas alors quoi ? On est la comme ça on s'est fabriqué tout seul, un cerveau et un corps parfait, la terre parfaite etc.. On pourrait faire ce qu'on veut dans le monde aucun interdit rien pour finir mort et ne plus exister ? Vous étés jeune mais ce serais trop simple non? De ne pas avoir de vrai arbitre de subir des injustices toute ta vie pour au final finir comme ton oppresseur... Dans ce cas la on peut pas dire grand chose les douas sont plus utiles
B
27 septembre 2014 02:26
Citation
Fanatiik.... a écrit:

Il me dit, comment tu y sais que c'était écrit il y a 1400 ans et non 500 ans, je ne sais pas répondre a cette question, en gros il demande comment tu sais que quelqu'un n'y a pas écrit récément, je ne sais pas répondre a cette question, aidez moi svp.

Tout simplement parce que il existe des mosquée, des Corans et des textes qui ont.... 1400ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook