Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT ON SE REPENTIT
n
16 janvier 2016 20:43
Salam aleykoum cher frères et soeurs j'aimerais vous posez une question qui pour vous paraîtra simple mais qui pour moi est très compliqué ahah ! j'aimerais savoir comment on se repentit exactement ? j'ai déjà essayer plusieurs site mais jamais je n'ai eu de réponses. Je sais que se repentir conciste a demander pardon à Allah mais comment on le fait? A quel moment ? Faut-il le faire pendant la prière? Qu'est-ce qu'il faut dire ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? Aidez moi svpp smiling smiley))
Merci d'avance.
L
17 janvier 2016 09:18
Aleykoum Salam,

Tu peux demander pardon quand tu veux. Tu peux dire "Allah pardonne moi" et il existe des invocations pour cela. Pour les conditions d'acceptation du péché voir le site :
[journaldumusulman.fr]
17 janvier 2016 16:23
Salem waleykoum

Pour te repentir déjà tu commence par beaucoup de istighfar tu répète plusieurs fois as staghfiroullah en te rapellant des pechers que tu a commis et en regrettant sincère avec comme objectif de ne plus recomencer.
Puis tu fais 2 rakaats et tu termine par cette invocation : Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant. (3 fois)

Citation
naema0700 a écrit:
Salam aleykoum cher frères et soeurs j'aimerais vous posez une question qui pour vous paraîtra simple mais qui pour moi est très compliqué ahah ! j'aimerais savoir comment on se repentit exactement ? j'ai déjà essayer plusieurs site mais jamais je n'ai eu de réponses. Je sais que se repentir conciste a demander pardon à Allah mais comment on le fait? A quel moment ? Faut-il le faire pendant la prière? Qu'est-ce qu'il faut dire ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? Aidez moi svpp smiling smiley))
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook