Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se repentir et revenir à l'islam
H
22 septembre 2023 15:08
Salam Aleykoum
J'ai cédé depuis près d'un an a la masturbation et au femme (je n'ai jamais forniqué mais j'ai eu autre chose de la part de dames), tout d'un coup je regrette tout ça je prend ça pour un signe et je me dis que c'est une chance pour moi de réellement être dans l'islam et la religion chose que je n'étais pas vraiment depuis toutes ces années malgré une famille pratiquantes. J'ai entendu dire qu'on pouvais se repentir pour expier ses péchés et que cela n'est valide que si on accepte de ne jamais recommencer ce péché et c'est ce que j'ai envie de faire. J'ai aussi envie de vraiment être dans la religion et d'en savoir plus sur celle ci pour devenir une meilleure personne.

Je demande donc votre aide et vos conseils
22 septembre 2023 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Pour se repentir, il suffit de regretter d'avoir enfreint les consignes d'Allah et d'avoir l'intention de ne pas recommencer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
22 septembre 2023 23:09
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Je dois donc regretter et ne jamais recommencer ce péché (celui avec les femmes) ? Et pour entrer dans la religion comment dois-je m'y prendre ?
23 septembre 2023 00:03
Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.
H
23 septembre 2023 19:30
Merci bien je me regarderai cette vidéo quand j'aurai le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook