Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se repentir pour que Alllah nous pardonne de nos pêchés ?
a
8 décembre 2014 07:41
Salam A'Leykum j'ai 14 ans et assez nerveux , donc forcement quand mes parents me crient dessus ou mengueule je devient colérique je les aime mais j'oublie tout et je pique une colere je sais que c'est interdit en Islam donc j'aiimerais savoir comment faire por que Dieu me pardonne et pour que Allah ne prend pas en compte ces peches lors du jugement dernier.
Alah oualem
M
8 décembre 2014 09:25
Citation
aubacourida a écrit:
Salam A'Leykum j'ai 14 ans et assez nerveux , donc forcement quand mes parents me crient dessus ou mengueule je devient colérique je les aime mais j'oublie tout et je pique une colere je sais que c'est interdit en Islam donc j'aiimerais savoir comment faire por que Dieu me pardonne et pour que Allah ne prend pas en compte ces peches lors du jugement dernier.
Alah oualem

Et te parents? tu y penses aussi à leur pardon envers toi?
8 décembre 2014 15:13
Citation
aubacourida a écrit:
Salam A'Leykum j'ai 14 ans et assez nerveux , donc forcement quand mes parents me crient dessus ou mengueule je devient colérique je les aime mais j'oublie tout et je pique une colere je sais que c'est interdit en Islam donc j'aiimerais savoir comment faire por que Dieu me pardonne et pour que Allah ne prend pas en compte ces peches lors du jugement dernier.
Alah oualem

Alaykoum salam,

Lorsqu'on fait du mal à un être humain, on doit aller lui demander pardon. Demande pardon à tes parents et comporte-toi bien envers eux.

Le bon comportement fait parti des actions la plus lourde sur la balance.

Un bon caractère témoigne et résulte d'une foi sincère. En réalité, la foi n'aura de valeur que si cette personne adopte un bon comportement. Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) y fait allusion lorsqu'il dit :

« La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le coeur et qui se manifeste à travers un bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Daylami.]

On a demandé au Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) : « Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu.

Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a confirmé le mérite du bon comportement :

« Le Jour de la Résurrection, rien ne pèse plus lourd (sur la Balance) que les bonnes oeuvres et le bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî.]

En fait, le bon comportement est un élément de haute importance dans l'Islam. Sans lui, les actes d'adoration ne sont que des gestes et des cultes sans valeur :

{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable [... ] } [ Sourate 29 - Verset 45 ]

[Sajidine]
8 décembre 2014 21:24
Citation
Mahmad77 a écrit:
Et te parents? tu y penses aussi à leur pardon envers toi?

Quel rapport ??moody smiley
c
9 décembre 2014 09:08
Citation
aubacourida a écrit:
Salam A'Leykum j'ai 14 ans et assez nerveux , donc forcement quand mes parents me crient dessus ou mengueule je devient colérique je les aime mais j'oublie tout et je pique une colere je sais que c'est interdit en Islam donc j'aiimerais savoir comment faire por que Dieu me pardonne et pour que Allah ne prend pas en compte ces peches lors du jugement dernier.
Alah oualem


Salem...


D'abord qu'est ce qui te rends nerveux????

Il faut que ce problème soit réglé....


Et de deux tu fait partie de cette génération pourrie...

Car si tu étais mon garçons je te corrigerais...une fois part tout....


Tes parents semblent faible .....
m
9 décembre 2014 13:42
Citation
chibanni a écrit:
Salem...


D'abord qu'est ce qui te rends nerveux????

Il faut que ce problème soit réglé....


Et de deux tu fait partie de cette génération pourrie...

Car si tu étais mon garçons je te corrigerais...une fois part tout....


Tes parents semblent faible .....


Salam chibani


hahahaha almoute dial adahek wallah dahaktini ptdr ptdr

Sinon tu as raison il faut trouver la source de sa colère pour pouvoir se contrôler, il peut fait un sport pour se défouler ou faire un travail sur son comportement.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook