Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rentrer dans les services marocains ?
2 avril 2016 18:31
Salam à tous

Question bête : pour rentrer dans les services de renseignement marocains quand on est MRE, comment qu'on fait ? Examen, concours, candidature ?

Si quelqu'un s'y connaît ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2 avril 2016 18:41
logiquement et c'est ce que je crois, pour un MRE , il suffit de connaitre et prendre contact avec un " conseiller " ( quelconque ) de l'ambassade marocaine ou de n'importe quel consulat marocain.
je pense que c'est le seul lien pour un marocain à l'étranger.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
2 avril 2016 18:46
Ok donc il me suffit de me rendre au consulat ou à l'ambassade et de proposer ma candidature en me présentant là-bas ?

Je dois pas me rendre sur place (au Maroc) ou envoyer un dossier au Maroc ?

J'ai cherché sur internet sur le site du ministère de l'intérieur mais c'est un tel bordel pour avoir une info clair et précise que j'ai abandonné
Citation
demha a écrit:
logiquement et c'est ce que je crois, pour un MRE , il suffit de connaitre et prendre contact avec un " conseiller " ( quelconque ) de l'ambassade marocaine ou de n'importe quel consulat marocain.
je pense que c'est le seul lien pour un marocain à l'étranger.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
2 avril 2016 18:46
.



Il faut être officier dans la police pour accéder au concours

les services secrets intérieurs du royaume ne sélectionnent leurs agents que parmi les policiers en service ou parmi les élèves officiers de l’institut royal de police de Kenitra.


[infogendarmerie.wordpress.com]



.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam à tous

Question bête : pour rentrer dans les services de renseignement marocains quand on est MRE, comment qu'on fait ? Examen, concours, candidature ?

Si quelqu'un s'y connaît ..
2 avril 2016 18:48
Et pour les services extérieurs ?

Merci de ta contribution
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Il faut être officier dans la police pour accéder au concours

les services secrets intérieurs du royaume ne sélectionnent leurs agents que parmi les policiers en service ou parmi les élèves officiers de l’institut royal de police de Kenitra.


[infogendarmerie.wordpress.com]



.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
N
2 avril 2016 18:50
Tu as appeler le consulat ou ambassade pour savoir les démarches? Tu veux travailler directement la bas
2 avril 2016 18:58
Non pas encore. Je ne savais même pas qu'il fallait s'adresser au consulat. C'est pourquoi j'ai posté ici. Mais maintenant j'ai le début d'une information. Je m'adresserai à eux.

Merci à vous pour vos réponses
Citation
Nyssaf a écrit:
Tu as appeler le consulat ou ambassade pour savoir les démarches? Tu veux travailler directement la bas
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
N
2 avril 2016 19:00
M'enfin je sais pas si c'est le consulat, tente quand même!
2 avril 2016 19:06
Ouep..

Même si c'est pas eux, ils sauront me diriger vers le bon service grinning smiley
Citation
Nyssaf a écrit:
M'enfin je sais pas si c'est le consulat, tente quand même!
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
2 avril 2016 19:23
BONSOIR

les recrutements dans divers services de sécurité par un cursus spécial
1) cursus scientifique
2) bac avec mention obligatoire
3) concours au top 10 de l’effectif pris (physique coef 10)
ces démarches sont communes
une fois intégré , c'est le corps professionnel qui accepte ta demande , et dans certain cas désignation d'office après un stage d'un an
MRE
1) cursus semblable (de préférence une école prépa) c'est le mieux
2) école des missions
3) concours (surtout l'oral coef 10 avec physique )
4) si admission stage qui varie entre 1 an à 2 ans en divers départements suivant le niveau de la langue
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook