Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment renouveler ma carte de séjour conjoint francais aprés le divorce
m
2 octobre 2014 09:07
je me suis marie avec ma conjointe le 10 mars 2012 en france . Je suis retourner au bled pour ramener un visa d d'un an . Je l ai changer après un an par une carte de séjour d'un an . Ma vie conjugale est devenu impossible et insupportable alors on a décidé de divocer. Le divorce est prononcé le 23 septombre 2014. J ai mon rendez vous de renouvellement de la carte le 20 octobre 2014. Notre vie conjugale a durer 2 ans et 6 mois. J aimerai avoir des conseilles avant de diposer mon dossier.
Nb: je suis en cdi à mi temps de 43 heures par mois . mes 2 parent ont leur carte de séjour de 10 ans. J'ai aussi 2 fréres mariés ayant leurs carte de séjour de 10 ans.
Merci pour votre collaboration.
2 octobre 2014 11:29
bonjour mou amghar,

Cela va être un peu compliqué pour toi puisque à chaque demande de renouvellement du titre de séjour la présence du conjoint est indispensable.Le fait que toute ta famille ai une carte de séjour ne changera rien à ta situation qui t'ai propre (enfin c se que je pense).
Après tu peut toujours aller te renseigner auprès de ta préfecture pour avoir plus de renseignements.
Enfin, d'après ton post j'en déduis que tu veut savoir si malgré le divorce ils vont comme même te donner une carte de séjour alors la je sais pas...
2 octobre 2014 11:42
Citation
mou amghar a écrit:
je me suis marie avec ma conjointe le 10 mars 2012 en france . Je suis retourner au bled pour ramener un visa d d'un an . Je l ai changer après un an par une carte de séjour d'un an . Ma vie conjugale est devenu impossible et insupportable alors on a décidé de divocer. Le divorce est prononcé le 23 septombre 2014. J ai mon rendez vous de renouvellement de la carte le 20 octobre 2014. Notre vie conjugale a durer 2 ans et 6 mois. J aimerai avoir des conseilles avant de diposer mon dossier.
Nb: je suis en cdi à mi temps de 43 heures par mois . mes 2 parent ont leur carte de séjour de 10 ans. J'ai aussi 2 fréres mariés ayant leurs carte de séjour de 10 ans.
Merci pour votre collaboration.

salut ,

Etant donné que vous n'êtes plus marié , il n' y a plus de possibilité pour vous d'avoir une carte par ce biais ; il vous faut donc une carte salarié ; commencer dès à présent à entreprendre les démarches dans ce sens .
2 octobre 2014 12:39
Citation
jocondegilou a écrit:
Citation
mou amghar a écrit:
je me suis marie avec ma conjointe le 10 mars 2012 en france . Je suis retourner au bled pour ramener un visa d d'un an . Je l ai changer après un an par une carte de séjour d'un an . Ma vie conjugale est devenu impossible et insupportable alors on a décidé de divocer. Le divorce est prononcé le 23 septombre 2014. J ai mon rendez vous de renouvellement de la carte le 20 octobre 2014. Notre vie conjugale a durer 2 ans et 6 mois. J aimerai avoir des conseilles avant de diposer mon dossier.
Nb: je suis en cdi à mi temps de 43 heures par mois . mes 2 parent ont leur carte de séjour de 10 ans. J'ai aussi 2 fréres mariés ayant leurs carte de séjour de 10 ans.
Merci pour votre collaboration.

salut ,

Etant donné que vous n'êtes plus marié , il n' y a plus de possibilité pour vous d'avoir une carte par ce biais ; il vous faut donc une carte salarié ; commencer dès à présent à entreprendre les démarches dans ce sens .

Salam, jocondegilou,

Comment vas tu ? je voulais juste apporter des précisions concernant la situation du posteur.

Il ne pourra pas avoir de renouvellement de titre ni possibilité de changement de statut, pourquoi ?

- Comme tu l'as dit, son titre est lié à son mariage. La fin de la vie commune, est la date d'assignation en divorce. Donc là tu raison, plus de vie commune, moins de 3 ou 4 ans de mariage, pas de renouvellement.

- Pour le changement de statut VPF à Salarié,, c'e n'est pas possible pourquoi ?

Le titre VPF est dit "titre de séjour toutes options", il permets de travailler sans autorisation de la DIRRECTE;

Tant que l'autorisation de séjourner en France, dépends de la situation matrimoniale, le changement ne se fait pas.

Autrement dit, pour un changement de statut VPF à Salarié, ce n'est possible, qu'à partir de 4 ans de mariage effectifs avec un conjoint français, donc demande de changement de statut la 5ème année,

Ou,

A partir de 3 ans de mariage effectifs avec un conjoint étranger résident, donc demande de changement de statut à partir de la 4ème année.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 octobre 2014 12:43
IL est dans de beau drap alors Oups
2 octobre 2014 12:51
Citation
jocondegilou a écrit:
IL est dans de beau drap alors Oups

Ben oui, et comme je t'avais dit, cela va se corser.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook