Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renouer les liens avec mon Père????
r
5 mars 2009 22:12
Salam tout le monde

J'ai besoin de vous!!!!

Il y'a environ un an, j'ai couper les ponts avec mon pére, c'est une longue histoire de famille.

Avant j'étais pas trés pratiquante, donc je savais méme pas que couper les liens de parenté c'était un grand péché.

Aujourdui je suis musulmane, je crain ALLAH et je veux qu'une chose c'est rentré au Paradis, mais pour cela faudrais dabord que je reparle a mon père.

Facile a dire mais pas facile a faire, c'est un homme trés trés sévére et trés rancunier, 1an aprés j'ai aprit kil men vouler toujours et kil été tjs aussi en colére.

Wallah pendant c'est 1an j'ai éssayer d'aller le voir plusieurs fois mais soubhanallah j'ai cette boule dans le ventre et une peur atroce, de le voir d'entendre sa voix ses reproches je m'imagine la scéne j'ai envie de vomir télement j'ai peur!!!!!!

Je suis une personne trés sensible et je sais pas si je pourait tenir le coup.

Voila merci pour vos conseils.

Salam ouhlikoum.
6 mars 2009 08:49
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

Prend ton courage à deux mains et bismillah, va le voir.
S'il va prier à la mosquée, choisit de le rencontrer après la prière du vendredi, chez lui, je pense que c'est un bon moment.

Dis lui que tu regrettes et que tu lui demandes pardon.

Et s'il te fait des reproches, écoute le patiemment et ne dis rien, il aura peut être besoin de ça pour te pardonner.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
H
6 mars 2009 09:35
Salem,

fait passer le msg par ta mère ou quelqu'un de ta famille et ensuite va le voir

excuse toi ,dit que tu regrèttes,écoute ses reproches et reconnait tes tords tu seras soulagée après tt ça

Courage ma soeur c'est ton père et il t'aime plus que n'importe quel autre homme sur terre.
s
6 mars 2009 10:56
salam,

tout d'abord c'est une bonne chose que tu ait regretté ton comportement alors si dans cette longue histoire de famille comme tu dis tu étais fautive, il faut d'abord que tu demande pardon à ton père et s'il s'agit de choses que tu peux encore réparer fais-le coûte que coûte afin de bien lui montrer que tu as changé depuis...Allah yesmeh lena men alwalidines
p
6 mars 2009 18:43
si c toi ki etait fautive ds cette histoire, fo ,à un certain moment, bien entendre les reproches ke ton pere va te faire !!dc tu dois admettre ce point là si t as vraiment changé ...
et ds ts les cas, c ton pere...t aurais klks mots durs a entendre au debut ms tu verras il va te pardonner apres et te prendre ds tes bras !!!
dc fais ton premier pas vers le paradis ( comme tu souhaitais )!!et bon courage
Alah m3ak
k
6 mars 2009 22:58
bon courage!!!

va le voir!
inchalah kheir smiling smiley
12 mars 2009 08:15
smiling smiley Assalamou 'alaykoum safa2009

Es-tu allée le voir ?
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
12 mars 2009 08:20
Salam,

Hamedoullah c'est déjà une bonne intention.

Si vraiment tu redoutes sa réaction, fais toi accompagner dans un premier temps. Mais c'est sûr, ne laisse pas la rancune et la haine vous ronger, fais le premier pas et va le voir.


Kheir Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
18 mars 2009 03:51
Ecris lui une longue lettre ou tu expliques pourquoi tu as reagi de cette facon, et que tu regrettes. Ainsi, tu ne seras pas interrompue et il ne perdra pas son sang froid au cours de ce premier re-contact. Ensuite, etre patiente, et rendre visite a tes parents sans t'attendre a etre accueillie a bras ouverts au debut. Petit a ptit, l'oiseau fait son nid.

En esperant que le desir d'aller au Paradis n'est pas la raison principale de ce desir de retablir le contact avec un pere.

k.
18 mars 2009 11:06
Citation
koutiko a écrit:
Ecris lui une longue lettre ou tu expliques pourquoi tu as reagi de cette facon, et que tu regrettes. Ainsi, tu ne seras pas interrompue et il ne perdra pas son sang froid au cours de ce premier re-contact. Ensuite, etre patiente, et rendre visite a tes parents sans t'attendre a etre accueillie a bras ouverts au debut. Petit a ptit, l'oiseau fait son nid.

En esperant que le desir d'aller au Paradis n'est pas la raison principale de ce desir de retablir le contact avec un pere.

k.

Salam,

Tu crois franchement que c'est la solution? Je ne sonnais pas son père mais l'histoire des lettres à écrire eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
18 mars 2009 11:37
Salem Safa,

Je viens de voir ton post. Quelle peine de plus avoir de relations avec ton père.

Au cas où tu n'aurais toujours pas été le voir, je t'encourage comme tous ceux qui t'on déjà répondu à le faire et rapidement, la vie est courte et n'appratient à personne. Ton père et toi étant vivants, cours vite, va le voir, ne perd pas une seconde de plus, à réfléchir, à douter ou à hésiter.

Plonge dans ses bras comme quand t'étais petite et dis lui que tu l'aimes, rapelle lui le lien sacré de sang qui vous réunit et que personne, pas même vous, ne pourra le casser. Et s'il refuse toujours, reviens et reviens et reviens et reviens, tu n'as rien à perdre mais tout à gagner.

Tawakali 3alla Allah SWT, fais une prière et demande lui de t'aider et d'aider ton père et InchAllah alf khir.

allez, prends ton courage à deux mains et fonce

rabi m3ak Inchallah

Courage et tiens nous au courant STP
18 mars 2009 19:51
Pas de lettre.

Il n'y a pas mieux que d'y aller franchement.

Il va certes te dire des choses qui vont peut-être te blesser (comme tu l'as blessé d'ailleurs en coupant complètement les ponts avec lui).

Laisse-le s'exprimer sans l'interrompre même si c'est dur, même si ça fait mal.

Ecoute-le juste.

Une fois qu'il a fini, demande-lui pardon et dis-lui que tu regrettes très sincèrement ce que tu as fait, que tu as toujours pensé à lui, que tu as toujours voulu venir le voir durant tout ce temps-là mais que tu craignais sa réaction et que tu l'aimes tout simplement.

Ne perds surtout pas de temps (nous n'avons pas le contrôle du destin et tout peut arriver et ce sera trop tard) et fonce.

C'est ton père !

Tu n'en as pas deux donc à bas l'orgueil (l'orgeuil appartient au Sheytan) et Allah déteste les orgueilleux.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 mars 2009 19:55
c'est qd même ton père!!!! n'attends pas trop car il se peut qu'il meurt et là tu regrettera de ne l'avoir pas vu pour la dernière fois donc prend ton courage et va le voir............
d
18 mars 2009 20:32
tu dois pas etre le seul, beaucoup de pere arabes qui font la priere sont injustes avec leur enfants je n'arrive pas a comprendre cette attitude car quand on crois en allah on evite d'etre injuste avec ses proches puis les gens ..je crois que l'islam n'est pas une religion injuste en confondant l'injuste et sa victime ...les parents qui sont injustes avec leur enfants ne croivent pas en allah c'est pas possible !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook