Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rendre meilleur votre couple?
s
31 octobre 2006 16:06
Bonjour,

Depuis un bout de temps je réflechissais à une chose. Je voudrais savoir qu'est ce qui fait qu'un couple peu durée dans le temps?

Prenons mon exemple, J'ai été avec des ex avec qui ca se passais très bien, je veux dire par la respect, galanteries, romance et autres.. Mais au bout d'un certain temps, la relation finissait pas nous étouffer.

Parfois c'etait elle qui etouffait ou avec une autre ca pouvait etre moi et alors on mettait fin à notre relation..comme ca..

Maintenant avec tout mon recul..je m'aperçois que c'etait peut etre stupide de notre part de ceder à la faciliter et de n'avoir rien fait pour que ca tienne..

L'amour me fait tres peur.. J'ai l'impression que si je donne mon coeur à une fille (chose que je veux..) ben elle me le rendrait en un millier de morceaux..

Comment rendre un couple meilleur? Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et toujours donner un bon mètre d'ecart avec celle que vous aimez (en silence..).. le tout est d'être la au bon moment..(facile à dire qu'a faire...lol)

Sinon il faut une montagne de patience..prendre sur sois et savoir rassurer et aider l'autre..

Ne pas le tenir comme un bébé...non pas du tout... Juste ce qu'il faut pour qu'il reapprenne à se lever tout seul.


Si quelqu'un à d'autres idées je l'ecoute..
l
31 octobre 2006 16:29
ben moi chui daccord avec toi dans la mesure où le mariage me fais peur a cause de ça g peur t'éttouffer car un homme kan il taime il taime a fond et ne sait pas mettre de distance!!
il faut mettre une certaine distance pas dire je taime trop trop souvent il faut savoir créer le désir tout en restant respectable et respectueux .... enfin bref tu ma compri
s
31 octobre 2006 16:43
Oui je crois, mais..On se donne jamais les moyens pour le faire..

J'ai l'impression quue parfois des le depart on part défetiste et on se dit de toute façon il ou elle ne comprendra pas...ou je ne veux pas lui faire de mal..il vaux mieux que l'on s'arrete là.

J'ai l'impression que l'on parle beaucoup de patience et d'ecoute dans le couple..mais on à du mal a faire passer un message claire à celle ou celui que l'on aime.

et parfois on entend pas ce que l'on voudrait entendre de sa part...

Mais la plus part du temps..c'est les circonstances qui font que ca se pete la guelle..tu arrive jamais à le ou la voir.. Car s'est pas facile de se voir..

On pense que l'on est patient avec celle que l'on aime..mais parfois on ne l'ai pas assez..

On ne se remet jamais en question, et on prend jamais le temps d'ecouter l'autre..

On cede toujours à ce qui est facile..c'est a dire laisser tomber et rentrer chez soit.

L'Amour pour moi c'est cette patience doubler des sentiments intraseques qui vont vers 'image qui prend tout votre vue.
l
31 octobre 2006 16:58
il faut juste ke tu trouves une filles comme toi... ça aussi c important .... ne sort pas avec nimporte ki!
s
31 octobre 2006 17:03
cc'est tellement evident que ca tient du génie..lool

Merci,
p
31 octobre 2006 17:27
si on avait la solution magique, y aurait pas autant de couples qui se dechirent !

mais la base c le respect, l amour, la confiance, les petites attentions au quotidien , être là quand

l autre a besoin de nous etc...
t
1 novembre 2006 12:38
avant tout vous devez savoir qq ce q veut dir aimé avant d'aimé, c'est facile de le dire mais c'est dificille de le vivre
s
1 novembre 2006 14:41
Citation
taichi a écrit:
avant tout vous devez savoir qq ce q veut dir aimé avant d'aimé, c'est facile de le dire mais c'est dificille de le vivre

On va dire que certain coeur sont plus ouvert que d'autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook