Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rendre heureuse sa maman (veuve)
n
12 octobre 2005 14:47
comment oeuvrer pour rendre fière et heureuse sa mère ?
comment lui témoigner qu'elle est tout ce que vous avez de plus cher en ce monde ?
Je multiplie les actions mais je me demande si cela est suffisant ....
Car depuis le décès de mon Père il y a 3 ans bientôt (ALLAH I RAHMO), elle s'est éteinte et je voudrais tant lui redonner ce sourire qui lui allait si bien ...

merci à tous pour vos témoignages

Saha ftourkom
s
12 octobre 2005 14:50
s est triste si tu faisais un talba en son honneur avec des gens qui viendrai lire le coran à la maison peut etre que ce geste touchera ta mere et le voile qui lui brouille la vue sera leve elle se rendra compte qu il faut qu elle profite de ces instants de bonheur avec vous ces enfants et qu a vous aussi votre pere vous manque mais que la vie continue et que rien ne le ramenera mais que vous idolatrer son souvenir et avez une pense pour lui a chaque instant
o
12 octobre 2005 15:00
salam alikoum
allah i rahm ton papa en ce mois sacré...
soit a ces coté,et fait en sortes de ne jamais la decevoir
allah i awn
n
12 octobre 2005 15:03
merci Somie
je pense que je vais organiser cela
je suis certaine que c'est une très bonne idée
en fait, nous avons souvent "saddek" mais depuis celle de son décès, nous n'avons plus fait venir de Tolba, comme pour ne pas raviver la blessure
n
12 octobre 2005 15:40
s
12 octobre 2005 15:48
Salam,

Est ce que ta mère a repensé à se marier ? Qu'en pense t'elle ?
y
12 octobre 2005 16:54
Allah y l'hmo pour ton pere!

si je peut me permettre de donner mon avis..ce qui ferai plaisir a ma mere c'est que je me mari et que je lui fasse des petits enfants pendant qu'elle est ds ce monde. tout les jours en rentrant chez moi elle me le dit..et je pense que toutes les mamas ont la meme pensée..

n
12 octobre 2005 16:57
Salam youyou

je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas encore rencontré mon Destin malheureusement ...
je n'ai même pas cette satisfaction à lui apporter
mais je sais ce que tu vis car elle est aussi malheureuse d'avoir perdu son époux que de ne pas avoir marié ses filles
n
12 octobre 2005 16:59
se remarier ??
je vais faire simple : je crois que cela ne lui a même pas effleuré l'esprit une seule fois
s
12 octobre 2005 17:19
excuse moi nounou75 si l'idée pouvait paraître choquante.
Je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement.

Que dieu fasse miséricorde à ton père et vous comble de Ses bienfaits.
f
12 octobre 2005 18:19
salam,
J'ai perdu mon papa (allah y rahmo) il y a 16 ans alors que j'avais 12 ans, ça été un choc pour toute la famille. c' été très très dur. Mais ma mère a tt fait pour ne pas se laisser aller car elle avait 6 enfants à nourrir, éduquer, et à scolariser. Elle a toujours été forte psychologiquement ( elle a même passée son permis pour qu'elle puisse nous conduire à l'école car c'trop loin). Mais la nuit, je l'entendais souvent pleuré ds sa chambre. La journée , elle était "femme - homme " et le soir elle pleurait. Petit à petit, nous avons grandi et nous avons terminé nos études. Nous nous sommes toujours bien comporté. Ma mère nous a appris à nous défendre et à être indépendante tout en respectant notre religion. Il y a 6 ans, j'ai perdu mon frére ( allah y rahmo) et ça été terrible car il avait 23 ans. Ma mère a été effondrée mais elle s'est dit qu'elle a encore 5 autres enfants et donc elle continue à se battre chaque jour et nous lui rendons bien. Nous avons survécu toutes ces peines grâce à notre religion. Il faut juste se dire que ton papa et mon papa ainsi que mon frére sont décédés car c'est le destin qui en décide ainsi et c'est peut être parce qu'ils n'ont plus rien à prouver dans ce bas monde. Ma mère a réussi à surmonter cette souffrance grâce à la lecture du Coran. Aprés le décé de mon papa, nous nous sommes bcq intéressé à la lecture des hadiths et des livres sur la religion et ça aide. Il faudrait que ta maman lise le Coran ( elle le fait peut être), et que vous ayez des discussions ensemble sur la mort dans la religion. Nous ça nous a aidé.
Allah i awn
t
12 octobre 2005 18:54
salam

vos histoires sont tres touchantes... Allah irhmo'om.. qu'Allah illumine leur demeure et les acceuille dans Son Firdaws. amin

sincerement je ne vois pas comment t'aider... ma tante avait completement perdue le sourire a la disparition de sa fille (Allah irhmo'a) puis Allah lui a permit d'avoir un garcon recemment qui egayes ses journées... faut faire des du'as inch'Allah. surtout en cette periode de l'année.
qu'Allah (swt) illumine vos vies et les rend joyeuse.qu'Il(swt) vous rend endurant face a ces epreuves.amin



salam
12 octobre 2005 21:16
Salam nounou75 je suis exactement dans les mêmes conditions que toi, depuis la mort de mon père Allah yarehmou ou yaram koul mouslimin.
ma mére se laisse mourir, elle ne mange pratiquement plus, et ne souris plus nous avons tous essayer mes frères et moisad smiley pourtant elle est entourer de l’amour de ces enfants, et de ces petits enfants, mais rien n’y fait.
J’en suis venu à cette conclusion ; Laisser faire le temps et lui donner tout l’amour possible sans chercher à faire plus.
Bon courage a toi nounou75 et qu'allah redonne le gout de vivre a nos méressmiling smiley amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2005 22:55
Allah Irahame jami3 almousslimine...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
13 octobre 2005 06:29
Salam
D'abord mes condoléances pour ton père
Il faut essayer de faire en sorte que ta maman fasse le deuil, pleure t'elle des fois, je croi peut être que ca lui ferai du bien de se souvenir des bon moment avec ton papa, même si ça vous rend tous triste d'en parler essayer de penser à des annecdote où vous avez bien ri tous ensemble, ca lui redonnera peut etre le sourire
Et continuais à l'entourer comme vous faites et si vous pouvez essayer de la faire sortir, commencer par aller à la mosquée et revoir ces soeurs et puis pourkoi changer d'air changer de ville, visiter le pays quoi (évidemment je le redit si vous pouvez)

Bon courage et j'espère que vous arriverez à redonner de l'espoir à votre mère
s
14 septembre 2006 20:02
salam tu sait le paradis se trouve au pieds de sa mère... le fait que tu te soucis de son bien -etre et bien plus est bon. Allah Sait et Voit tout
R
24 février 2013 11:12
bonjour a maman ne fait que pleurer est elle dis quelle veut partir loin de cher moi mon pere rentre tard ma grand mere et a l hopital etje ne fait pas defor pour la rendre heureuseSOScrying(
M
21 mai 2013 21:52
Razali t'es sérieux moody smiley

Une pensée pour vos proches,qu'Allah accepte vos dua
20 juin 2013 13:19
Bonjour,
Mon problème à moi c'est que je depant trop des gens que j'aime e n'arrive à riens faire sans eux...
j
20 juin 2013 23:46
mais ta mere veut partir ou ? en plus tjrs mariee avec ton pere alors c est quoi probleme
ta grand mere allah yachafiha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook