Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rendre mon frère moins naif avec les filles
c
8 juin 2012 15:01
Salam les yabis,
si j'avais pas un frere comme mon frere je dirais que les hommes sont malins et pas naifs du tout dans leur relation avec les filles.
mes parents sont divorcés, on a tous grandi avec notre mère sans garder le contact avec notre père ( qui a refait sa vie), du coup avec l'éducation de ma mère toute seule .......mon frere respecte trop les femmes quand je dis trooooooooooop jusqu'a etre aveugle dans sa relation avec ...la preuve aujourd'hui il a 37 ans et ses relations se sont toujours soldées par des echecs la derniere......... la fille qu'il fréquentait lui a emprunté de l'argent, et mon frere est du genre tres généreux coté argent il calcule jamais ( que ça soit avec nous ou avec les filles qu'il frequente) .....juste après elle l'a quitté sans donner de nouvelles...c'était sa collègue de travail elle a démissionné et il sait pas ou elle habite du coup plus de nouvelles d'elle..et surtout qu'il travaille donc il peut pas perdre son temps derriere elle....

mais a 37 ans le coup est dur parce qu'il pense vraiment a se marier a avoir des enfants...la il est déprimé et on sait pas comment l'aider a remonter la ponte ( je pense question de temps )

mais comment le rendre moins naif ?? je pense que c'est sa nature de ne pas etre méfiant moody smiley a force d'etre trop gentil il devient con aux yeux de certaines filles ...

quand je le vois je me dis finalement y a pas que les filles qui sont victimes Ill
C
8 juin 2012 15:44
Salam,

Tu sais on peut être respectueux et gentil avec les femmes sans être débile et se faire avoir (Attention, je parle de manière générale je ne dis pas que ton frère est débile).

Le mieux serait qu'il trouve une femme bien qui mérite son respect, sa gentillesse et sa générosité.

Tu devrais peut être lui dire que ce n'est pas comme ça qu'il faut agir avec les femmes. Qu'il ne devrait pas donner tout, tout de suite à la première venue. Dit lui de trouver la femme de sa vie et que c'est elle seule qu'il doit combler.
c
8 juin 2012 17:20
c'est quelqu'un d'intelligent ( plus que moi lol ) mais c'est ça ce que je ne comprends pas comment il arrive pas a deceler les filles de bonne famille des filles profiteuses., a mon avis pour lui elles sont toutes des femmes qu'il faut respecter leur donner confiance..d'apres ce que j'ai compris, le probleme il est du genre des la première rencontre il raconte tout mais tout sur lui....et y a des filles qui une fois connaissent bien la personne en profitent..

justement chez cette fille il voyait la femme de sa vie mais elle a tout gaché en faisant ce qu'elle a fait Ill

ce que je comprends pas c'est comment des filles.. peuvent etre aussi materialistes jusqu'a emprunter de l'argent d'un homme et partir sans donner de nouvelles ..... ces filles seront des meres de famille plus tard ...quels exemples vont elles donner a leurs enfants ? voler les autres ? c grave comme mentalité quand même...

je me suis posée la question si la pauvreté peut faire ça moody smiley je pense pas que le fait d'etre fauchée peut inciter des filles a se comporter ainsi ...y a pleins de gens qui sont dans la misère mais qui ont des principes
c
8 juin 2012 17:58
toi tu le pense comme ça mais les filles le voit peut être différemment.

37 ans prêter de l'argent à sa copine .....????!!!
à 37 ans tu donne de l'argent à une fille et tu compte t'investir sérieusement avec.
m
8 juin 2012 17:58
Salam
je penses pas que ce que tu dis de ton frère sois un défaut il y a certaines personnes qui ne peuvent pas tout simplement être méfiant de tout le monde et ils essaient de pas se fier au 1er regard et de voir si la personne en face peut le surprendre. Donc moi je dirais qu'il ne doit surtout pas changer c'est juste les filles qu'il rencontre qui doivent changer.
Et quand au fait de se faire avoir à chaque fois il doit en retenir la leçon.
Comme l'a dit le prophète SWS " le croyant averti ne se fait pas piquer 2 fois au même endroit"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
M
8 juin 2012 18:17
L envoyer au bled faire un stage
M
8 juin 2012 18:17
L envoyer au bled faire un stage
r
8 juin 2012 22:08
salam alikoum
t'inquiete pas allah swt n'oublie personne,surtout les personnes naïfs ou chez nous comme on dit niya c'est des gens qu’Allah swt n'oublie pas, et pourquoi tu n'essaie pas de lui présenter quelqu'un de ton entourages,des filles bien si tu en connait qu'allah lui sahal.
puis dis lui ce que tu en pense salammmmmm
c
8 juin 2012 22:31
Citation
Lee Mouna a écrit:
toi tu le pense comme ça mais les filles le voit peut être différemment.

37 ans prêter de l'argent à sa copine .....????!!!
à 37 ans tu donne de l'argent à une fille et tu compte t'investir sérieusement avec.


donner de l'argent (une grosse somme) a une fille alors qu'il n'est pas marié avec ?? t'es comme ça toi ?? tu prends de grosse somme de ton copain ou de ton fiancé ?? perplexe
c
8 juin 2012 22:35
Citation
rifya840 a écrit:
salam alikoum
t'inquiete pas allah swt n'oublie personne,surtout les personnes naïfs ou chez nous comme on dit niya c'est des gens qu’Allah swt n'oublie pas, et pourquoi tu n'essaie pas de lui présenter quelqu'un de ton entourages,des filles bien si tu en connait qu'allah lui sahal.
puis dis lui ce que tu en pense salammmmmm

bonne idée mais je connais pas dans mon entourage pour l'instant perplexe
9 juin 2012 00:42
Citation
Malakii a écrit:
L envoyer au bled faire un stage

salam
Au contraire! Il doit rester en France!

Vu que la majorité des posts sur ce forum sont ouverts par des gens habitant en France! Il apprendra!

@ la posteuse :
Inscris-le sur ce forum et sois sure et certaine pas seulement il sera moins naif mais il deviendra un homme qui n'a plus confiance en même sa mère.
Tellement les yabis lui feront remplir le cerveau par des idées noirs et pessimistes.
tellement y a de la haine et les préjugés.

Laisses ton frère apprendre de la vie, si jamais il se comporte de la sorte c'est bien sa personalité et ca lui convient.

Juste une question, si cet homme n'était pas ton frère mais un prétendant et se comporte bien avec les femmes, encourages-tu sa soeur à le changer???? winking smiley

salam
s
9 juin 2012 01:06
ton frère sera une victime a vie désoléAngel
s
9 juin 2012 01:30
Je suis malheureusement d accord avec Lee mouna on prête pas de l ar gent à sa futur on lui donne

Ton frère à 37 ans si elle a rompu ce n est pas pour une histoire d argent puisqu il lui en a passe
Il y une autre raison

Ton Frere à 37 ans ne t inquiète pas il va s en sortir peut être qu il n est pas encore tombe sur la bonne

Ou peut être qu il est tombé sur la bonne mais qu il l à laisse partir

Laisse le il a la maturité il trouvera inchallah
c
9 juin 2012 10:41
ELLE a tout perdu, son travail etc..etc....,

Parce qu' IL ne s'investissait pas sérieusement, officiellement dans leur relation. il est le contraire d'une victime.

TU es naïve, aveuglée par tes sentiments pour ton frère.

Si tu veux vraiment l'aidé il faut voir la réalité et ne pas accuser les filles de n'importe quoi...
9 juin 2012 11:34
y'a vraiment des pestes quand même.

cerisette7 : beaucoup de filles sont très bonnes comédiennes j'ai quelques exemples sous le coude.
On a toujours tendance à accabler les hommes mais les femmes c'est pas mieux
par contre pour ton frère je ne sais pas du tout quoi te conseiller
c
9 juin 2012 16:25
Citation
Lee Mouna a écrit:
ELLE a tout perdu, son travail etc..etc....,

Parce qu' IL ne s'investissait pas sérieusement, officiellement dans leur relation. il est le contraire d'une victime.

TU es naïve, aveuglée par tes sentiments pour ton frère.

Si tu veux vraiment l'aidé il faut voir la réalité et ne pas accuser les filles de n'importe quoi...


si je te dis que quand ça allait bien être eux, elle venait chez nous tranquile ( moi je suis jamais allée chez quelqu'un qui n'est ni mon fiancé ni mon mari) et encore comme c'était sa collegue chaque jour il lui payait le petit deja a 10 h et le déjeuner ...) et apres le coup de la grosse somme empruntée qu'elle lui a pas rendu ça prouve bien que c'est une materialiste winking smiley)

je ne suis pas aveuglée par l'amour de mon frere loin de la au contraire comme je le connais tres bien je sais qu'il ne fait pas la différence entre les filles de bonne famille et les filles profiteuses winking smiley et ça comment lui apprendre ça ?? that's the question moody smiley
l'inscrire a ce forum la plupart des sujets les victimes c'est les femmes je pense pas qu'il apprendra grande chose lol
c
9 juin 2012 16:27
au contraire il aura encore de la compassion pour les femmes lol
c
9 juin 2012 16:32
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis malheureusement d accord avec Lee mouna on prête pas de l ar gent à sa futur on lui donne

Ton frère à 37 ans si elle a rompu ce n est pas pour une histoire d argent puisqu il lui en a passe
Il y une autre raison

Ton Frere à 37 ans ne t inquiète pas il va s en sortir peut être qu il n est pas encore tombe sur la bonne

Ou peut être qu il est tombé sur la bonne mais qu il l à laisse partir

Laisse le il a la maturité il trouvera inchallah


une petite sommes d'accord mais une grosse somme désolée il n'est pas mariée avec winking smiley moi meme je n'accepterais jamais de mon fiancé une grosse somme alors qu'on n'est pas mariés il peut me preter en cas de besoin mais pas donner j'accepterais pas, une fois mon ex fiancé m'a preté 1000 euros un mois apres je pouvais pas lui rembourser toute la somme j'ai emprunté de ma soeur pour lui rendre son argent smiling smiley

j'espere inchallah Angel qu'il trouvera la bonne ...
c
9 juin 2012 16:37
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


Juste une question, si cet homme n'était pas ton frère mais un prétendant et se comporte bien avec les femmes, encourages-tu sa soeur à le changer???? winking smiley

salam


il seraient dans de bonnes mains puisque je suis pas une profiteuse des hommes smiling smiley
s'il est avec une fille de bonne famille c pas grave s'il change pas, mais s'il est en face d'une profiteuse la c mieux qu'il change et ne se fait pas avoir winking smiley


mon poste aussi c'est pour les filles ou femmes qui croient que les hommes sont malins et faut faire méfiants c'est pour dire y a des hommes naifs aussi qui se font avoir
9 juin 2012 16:44
Citation
cerisette7 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


Juste une question, si cet homme n'était pas ton frère mais un prétendant et se comporte bien avec les femmes, encourages-tu sa soeur à le changer???? winking smiley

salam


il seraient dans de bonnes mains puisque je suis pas une profiteuse des hommes smiling smiley
s'il est avec une fille de bonne famille c pas grave s'il change pas, mais s'il est en face d'une profiteuse la c mieux qu'il change et ne se fait pas avoir winking smiley


mon poste aussi c'est pour les filles ou femmes qui croient que les hommes sont malins et faut faire méfiants c'est pour dire y a des hommes naifs aussi qui se font avoir

Salam
Donc dans ce cas, laisses-le tranquille. winking smiley
Mais invoques Allah de mettre sur son chemin une fille pieuse qui saura le rendre heureux et partager avec lui la vie avec ses bonheurs et malheurs.

Voilà.

Y a tout dans ce bas monde, des bons et des mauvais.

Soyons bonnes et espérons d'Allah mettre sur notre chemin des bons.

'Les bons pour les bonnes' et 'les bonnes pour les bons'.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook