Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rendre mon frère moins naif avec les filles
c
9 juin 2012 16:48
Citation
cerisette7 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis malheureusement d accord avec Lee mouna on prête pas de l ar gent à sa futur on lui donne

Ton frère à 37 ans si elle a rompu ce n est pas pour une histoire d argent puisqu il lui en a passe
Il y une autre raison

Ton Frere à 37 ans ne t inquiète pas il va s en sortir peut être qu il n est pas encore tombe sur la bonne

Ou peut être qu il est tombé sur la bonne mais qu il l à laisse partir

Laisse le il a la maturité il trouvera inchallah


une petite sommes d'accord mais une grosse somme désolée il n'est pas mariée avec winking smiley moi meme je n'accepterais jamais de mon fiancé une grosse somme alors qu'on n'est pas mariés il peut me preter en cas de besoin mais pas donner j'accepterais pas, une fois mon ex fiancé m'a preté 1000 euros un mois apres je pouvais pas lui rembourser toute la somme j'ai emprunté de ma soeur pour lui rendre son argent smiling smiley

j'espere inchallah Angel qu'il trouvera la bonne ...

donc ça sert à rien d'être 2.
Donc tu aurais dû emprunter à ta soeur directement.
y'a pas de crédit dans un couple sinon autant rester seul.
c
9 juin 2012 17:57
Lee Mouna,
ma fierete fait que je peux pas accepter une grosse somme d'un homme qui n'est ni mon mari ni mon pere ni mon frere ni mon oncle...

ma soeur n'etait pas a cote de moi pour me les donner main a main sinon effectivement j'emprunterai direct de ma soeur ;

sans parler dans l'islam la premiere somme que l'homme donne a une femme c'est la dote, avant c'est des cadeaux si les deux personnes sont fiancés

mais en dehors de la religion si on raisonne qu'a chaque fois un homme fait connaissance avec une femme lui donne une grosse somme excuse moi c la faillite directe ptdr
c
9 juin 2012 18:01
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
cerisette7 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


Juste une question, si cet homme n'était pas ton frère mais un prétendant et se comporte bien avec les femmes, encourages-tu sa soeur à le changer???? winking smiley

salam


il seraient dans de bonnes mains puisque je suis pas une profiteuse des hommes smiling smiley
s'il est avec une fille de bonne famille c pas grave s'il change pas, mais s'il est en face d'une profiteuse la c mieux qu'il change et ne se fait pas avoir winking smiley


mon poste aussi c'est pour les filles ou femmes qui croient que les hommes sont malins et faut faire méfiants c'est pour dire y a des hommes naifs aussi qui se font avoir

Salam
Donc dans ce cas, laisses-le tranquille. winking smiley
Mais invoques Allah de mettre sur son chemin une fille pieuse qui saura le rendre heureux et partager avec lui la vie avec ses bonheurs et malheurs.

Voilà.

Y a tout dans ce bas monde, des bons et des mauvais.

Soyons bonnes et espérons d'Allah mettre sur notre chemin des bons.

'Les bons pour les bonnes' et 'les bonnes pour les bons'.


Amine MissYAabiladi2010 ce qui me fait de la peine le plus c'est ma mère meskina qui se fait des soucis pour lui
r
11 juin 2012 15:33
Bon tu me presente à ton frère je suis trescorecte comme fille lool
11 juin 2012 16:21
Citation
cerisette7 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
cerisette7 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


Juste une question, si cet homme n'était pas ton frère mais un prétendant et se comporte bien avec les femmes, encourages-tu sa soeur à le changer???? winking smiley

salam


il seraient dans de bonnes mains puisque je suis pas une profiteuse des hommes smiling smiley
s'il est avec une fille de bonne famille c pas grave s'il change pas, mais s'il est en face d'une profiteuse la c mieux qu'il change et ne se fait pas avoir winking smiley


mon poste aussi c'est pour les filles ou femmes qui croient que les hommes sont malins et faut faire méfiants c'est pour dire y a des hommes naifs aussi qui se font avoir

Salam
Donc dans ce cas, laisses-le tranquille. winking smiley
Mais invoques Allah de mettre sur son chemin une fille pieuse qui saura le rendre heureux et partager avec lui la vie avec ses bonheurs et malheurs.

Voilà.

Y a tout dans ce bas monde, des bons et des mauvais.

Soyons bonnes et espérons d'Allah mettre sur notre chemin des bons.

'Les bons pour les bonnes' et 'les bonnes pour les bons'.


Amine MissYAabiladi2010 ce qui me fait de la peine le plus c'est ma mère meskina qui se fait des soucis pour lui

salam Khti
Je vais te dire une chose, quoi qu'on fasse ou dise on peut rien faire car c'est le maktoub! Un destin écrit.
Ton frère fait son possible pour se marier mais Allah n'a pas encore mis sur son chemin la bonne.
Il tombe sur des mauvaises ou moins bonnes parce qu'elles ne feront pas son bonheur et Allah lui donne tjrs un signe pour lui épargner une mauvaise expérience et Allah i7fed un divorce après un mariage de malheur.
Parfois on trouve sur notre chemin des mauvaises personnes pour que le moment venu où on tombe sur les bonnes on doit les apprécier à leur juste valeur.
Le problème chez nous les arabes c'est qu'on a souvent tendance à se venger d'une personne innocente qui soit bonne et très bien, pour payer pour les precédentes alors qu'en réalité son erreur c'est d'etre sur notre chemin et par l'occasion on rate notre chance d'être heureux.
C'est pour ca je t'ai demandé de laisser ton frère tranquille, laisses-le comme ca, tôt ou tard il tombera incha Allah sur la bonne. Si tu le changes tu vas déjà passer par l'étape de mépriser la gente féminine, se méfier, ne plus être spontané, ..... et imagines que quand il trouve la bonne cette dernière voudra d'un bon comme il était avant et le rejette.

Pour ta maman, dis lui de savourer les moments qu'elle vit maintenant, on ne sait jamais elle sera des nôtres ou lui aussi, si jamais il se mariera ou pas, ou ou et imaginons si jamais il se mariera et sera heureux, ta maman aurait gaché des moments à souffrir pour rien, inutilement car c'est Allah qui donne mais aussi prive pour une raison inconnue, mais dans tout les cas, Allah aime les bons et Allah ne leur prédestine que du bien. Donc être célibataire pour le moment est un bien pour lui.

salam
11 juin 2012 18:55
En tout cas , son frère a l'air d'être un mec bien car elle dis qu'il se comporte spontanément même avec ses soeurs , cette fille est une crasseuse tout simplement , elle a pas honte , elle lui emprunte de l'argent et elle disparait , je la comprends la posteuse car elle sait ce qu'elle vaux , d'ailleurs c'est pour cela qu'elle qualifie l'excopine de son frère de materialiste , ya qu'une femme qui peut connaitre une femme.Ne change pas ton frère car il peut changer et devenir mauvais envers les femmes tandis qu'a l'origine c'est un homme bien.La prochaine fois conseil le puis c'est tout , ya plein d'hommes comme ça spontanés qui cherchent des vrai relation saines sans vice , sans mensonges mais quand je vois certaines reactions , j'en deduis que les femmes vous aimez pas les hommes bien qui vous respectent , vous êtes toujours insatisfaites et bourrés de vices
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook