Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rendre son enfant pieux ?
15 juillet 2011 16:09
Salam a3laykum.

Voilà je suis enceinte de 3mois bientôt hamdoulilah. Je me pose beaucoup de questions sur l'éducation de mon enfant, je ne sais pas lire ni écrire l'arabe et je ne comprends pas l'arabe littéraire aussi, alors quand je lis le Coran je suis obligée d'avoir la traduction à côté..Ma question est, comment apprendre à mon enfant cette langue magnifique la meilleure? (sachant que mon mari sait lire et écrire l'arabe). Je voudrais qu'il la comprenne et qu'il puisse la lire et l'écrire c'est très important pour moi ...

Barak Allah ou Fikoum.
M
15 juillet 2011 16:16
Salam alikoum,

Si ton mari sait lire et écrire et apprendre l'arabe, c'est déjà ça smiling smiley.

Tu es enceinte de 3 mois, tbark'Allah, tu peux t'y mettre dès maintenant pour apprendre l'arabe comme ça arriver à terme de ta grossesse incha'allah, tu auras appris beaucoup de choses smiling smiley

Je te conseille, qu'une fois né(e), de lui apprendre les petites sourates du Coran, tous les soirs, de réviser avec toi ou avec son papa et de le mettre le plus tôt à dans une école arabe, où il apprendra l'arabe et le Coran.

En espérant t'avoir répondu smiling smiley

et tkt pas pour ton bébé, tout se passera bien bi idnilah smiling smiley
i
15 juillet 2011 16:22
Salam on ne rend pas son enfant pieu y a pas une methode particuliere pour le transformer en pieu certains leur parents leur ont donner une education islamique et ont ensuite deraper par la suite parceque a la fin c est lui qui fait ses choix chacun est responsable de sois meme

il faut que tu lui donne une education religieuse des le plus jeune age et pas attendre des le debut tu lui apprend des sourates des invocations tu lui montre la beauter de l islam au lieu de raconter des histoires de livre comme les occidentaux raconte lui la vie du prophete sall-llah alahwi wa salam et ses compagnon smiling smiley
18 juillet 2011 16:23
Maghrebia merci beaucoup pour tes conseils !!!!!! Pour apprendre l'arabe ça va être difficile car là où je suis il n'y a pas de cours et puis j'en prenais quand j'étais petite (4ans et à la fin je ne savais toujours pas l'alphabet alors pour te dire ...) !!
Je pense que c'est mon mari qui s'occupera de l'éducation religieuse à nos enfants inchaAllah il est très croyant et il en connait beaucoup sur le sujet et puis comme ça j'apprendrais avec eux grinning smiley Hamdoulilah !!!!
Ce qui est sûr c'est que je vais les inscrire au cours de la mosquée inchaAllah dès le plus jeune âge car je ne veux pas que l'arabe littéraire soit une difficulté pour eux !!!!!!!

Islam Rappel je compte bien commencer dès le début et c'est pour ça que j'ai poster maintenant (je ne suis qu'à 3mois de grossesse hamdoulilah) mais je m'inquiète beaucoup pour l'éducation de mes enfants j'espère être à la hauteur inchaAllah c'est très important pour moi et je prends mon rôle de maman très au sérieux je ne veux pas que mes enfants se retrouvent comme moi, à ne pas parler l'arabe ni a le comprendre !!!

Merci !!
M
18 juillet 2011 16:32
Avec plaisir ma soeur smiling smiley

tu peux aller sur ce site, tu apprendras très rapidement et tranquillement chez toi --> www.arabia.net

Allah maak smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook