Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la rendre encore plus heureuse
b
23 avril 2013 15:55
La question est destinée aux femmes.

Comment rendre son épouse plus heureuse chaque jour ?
c
23 avril 2013 16:02
.... pas les gestes les plus simples et les plus faciles (c'est gratuit, ça ne demande aucun effort intellectuel ni physique):
dire bonjour avec un beau sourire
faire des compliments
dire merci à chaque repas ou geste qu'elle fait
lui jeter des fleurs: comme qu'est ce que je ferai sans toi y a taj rassi;
lui offrir des petits trucs à chaque fois pour marquer un événement: genre un beau sac quand elle commence un nouveau boulot (ou un porte document), une boite de chocolat (ou son dessert favori) en moment de déprime; un sms pour lui souhaiter bon courage avant d'entamer une réunion importante, ou un examen...
le soir, l'accompagner dans la cuisine en lui demandant ses nouvelles, s'interesser à elle, au lieu de regarder la télé tt seul au salon..
faire un calin et un adorable bonne nuit avant de dormir...

Et bien d'autres choses encore: derrière chaque femme satisfaite, un homme épuiségrinning smiley
T
23 avril 2013 16:07
assalam alaykoum,

La respecter ( ne pas lui parler mal, ne pas la tromper...)
La tirer vers le haut
La protéger
Avoir de l'attention pour elle
La rassurer si besoin

Avec tout ça elle ne peut être qu'heureuse, les cadeaux, voyages etc ça fait plaisir mais selon moi c'est pas essentiel pour vivre heureux.
23 avril 2013 16:12
Salam

C'est mignon comme question.

Ca change , un peu de douceur dans ce forum de brutes.

Pour rendre heureuse une femme

1.Respect
2.Partage
3.Fidelite
4.Preuves d'Amour
5.Protection
m
23 avril 2013 16:14
Salam, pr rendre son épouse heureuse: Prends l'exemple du Prophète SWS
j
23 avril 2013 16:15
- la regarder
-lui sourire
-des petits appels sans rien de particulier à dire
-rire quand elle fait des vannes pourries
-des messages sous l'oreiller
-des sms pour lui dire des mots doux alors qu'elle est dans la pièce d'à côté ou assise en face de toi chez la famille
-des compliments sur sa cuisine
-rentrer à l'improviste sur la pointe des pieds et se jeter sur elle pour lui faire des bisous dans le cou
-la porter comme une enfant parce qu'elle adore ça
-la laisser te battre lorsque vous faite un bras de fer
-lui dire que tu veux un enfant d'elle et que tu espères qu'il lui ressemblera
j
23 avril 2013 16:17
petite liste non-exhaustive de choses concrètes winking smiley
23 avril 2013 16:17
dis lui du bien de sa mère
Speaks only Arabic and English
b
23 avril 2013 16:18
Merci cerises696 et Tcha9liba.
Je fais déjà ce que vous dites même si je ne dis jamais taj rassi (je dis autres paroles qui viennent du coeur)
En fait, elle ne travaille plus depuis la naissance de notre enfant mais je lui offre des sac de temps en temps quand même.
Je cuisine aussi quand j'ai le temps.
Le problème est qu'elle n'a pas beaucoup de connaissances là où on habite du coup elle s'ennuit un peu de temps en temps et j'essaie de récompenser autrement
Merci de vos conseils
b
23 avril 2013 16:20
Citation
Lin-con-nu a écrit:
dis lui du bien de sa mère

J'aime beaucoup sa maman et je pense qu'elle le sait.
P
23 avril 2013 16:21
- le sourire chaque jour (ça mange pas de pain), même si vous avez la rage à cause du boulot ou

que sais-je, car votre femme ne vous a rien fait, faut pas lui tirer la tronche alors qu'elle a rien à voir avec

vos soucis

-les mots doux : ça aussi ça mange pas de pain et ça rapporte gros (al kalimatou tayyiba sada9a)

-le respect : ne pas la prendre pour une femme de ménage en jouant au macho alors que le

prophète aidait ses épouses dans les tâches ménagères; ne regarder qu'elle, et n'avoir dans le coeur

qu'elle; la prendre pour une femme, une vraie, que vous avez vous-même choisi, et pas pour un reste

comme si elle vous a été imposée ou que vous avez pris par défaut.

- générosité : assumer son rôle d'homme. Je ne dis pas main percée ou riche, je dis généreux.

Participer comme il se doit aux charges. C'est vous les hommes za3ma. Pas pire que les avares qui ne

veulent pas débourser un centime sinon ils risquent de faire une crise cardiaque.

- religion : faut déjà qu'il soit lui-même religieux et qu'il s'intéresse à l'islam afin de donner le bon

exemple à la femme et l'aider dans la pratique religieuse. Je trouverai toujours que c'est mieux qu'un

homme soit plus à jour concernant l'islam que sa femme. C'est plus simple et c'est mieux (selon moi).

Donc s'aider mutuellement dans le but d'être meilleur dans le dine.



Avec ça si la femme n'est pas heureuse, 8a wej8i.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 16:26 par Pom'ss.
j
23 avril 2013 16:21
Citation
Lin-con-nu a écrit:
dis lui du bien de sa mère


thumbs up

Ça, ça marche sur toutes les femmes.
23 avril 2013 16:36
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

La respecter ( ne pas lui parler mal, ne pas la tromper...)
La tirer vers le haut
La protéger
Avoir de l'attention pour elle
La rassurer si besoin

Avec tout ça elle ne peut être qu'heureuse, les cadeaux, voyages etc ça fait plaisir mais selon moi c'est pas essentiel pour vivre heureux.
et si avec tout ça elle est pas heureuse , que faut-il faire?
23 avril 2013 16:41
salam ahlikoum,

Aime la pour ce qu'elle est, ne lui demande jamais de changer, accepte la avec ses qualités et ses défauts,

réconforte la quand elle est triste, sois la pour elle lorsqu'elle est malade, dis lui que tu l'aimes chaque jour

ou à défaut montre lui ton amour avec des petits mots doux et attendrissant

En tout cas ma sha Allah, ça fait plaisir de voir qu'un homme recherche comment faire plaisir à sa femme

et la rendre heureuse.

Qu'ALLAH Bénisse votre union et la renforce un peu plus chaque jour .
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
T
23 avril 2013 16:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

La respecter ( ne pas lui parler mal, ne pas la tromper...)
La tirer vers le haut
La protéger
Avoir de l'attention pour elle
La rassurer si besoin

Avec tout ça elle ne peut être qu'heureuse, les cadeaux, voyages etc ça fait plaisir mais selon moi c'est pas essentiel pour vivre heureux.
et si avec tout ça elle est pas heureuse , que faut-il faire?
Je ne sais pas...
23 avril 2013 17:04
Masha allah sa ces un vrai homme. et pr la questions tt a etait dit plus haut.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
23 avril 2013 23:59
Grave macha ALLAH les réponses font rêver, comme l'a dit MissCharme, un peu de douceur dans ce forum de brutes !!
24 avril 2013 01:27
Citation
Lin-con-nu a écrit:
dis lui du bien de sa mère

Allah i rdi 3lik Clap

et lui dire qu'elle est belle aussi grinning smiley
N
24 avril 2013 01:52
Que dieu te garde a elle ! Tu es l homme dont toutes les femmes rêverai d avoir dont moi notamment ! Si j avais un mari comme toi je serai la plus heureuse quitte a mangé que du pain et de l eau mon cœur serai une fontaine de joie !!! Mais malheureusement on a pas tous cette chance ! En 5 ans de mariage mon mari ne m'a jamais fai un seul compliment ni un seul mot doux .franchement je suis jalouse de votre épouse !!! Je rigole ! Que dieu vous aide a continuer dans cette chaleureuse histoire d amour .
m
24 avril 2013 02:06
Mais où trouver ce genre d'hommes?

j'en veux un pareil que ce que vous avez dit (sauf celui qui rend malheureuse)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook