|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Comment rendre ma crème fixe
Auteur: Jasmine85
Date: le 27 avril 2009 à 10h42
Salam aleykoum,
Comment rendre ma crème pour gâteau fraisier et autres assez fixe svp???Avec de la gélatine?Mais si j'en ai pas y'a til un autre moyen? Re: Comment rendre ma crème fixe
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 27 avril 2009 à 11h47
Coucou Jasmine 85
Tu parles de la crème pâtissière à l'intérieur du Fraisier ou bien Chantilly? Re: Comment rendre ma crème fixe
Auteur: aicha
Date: le 27 avril 2009 à 18h53
Citer: salam Jasmine85 utilise ça [www.vahine.fr]On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Comment rendre ma crème fixe
Auteur: Jasmine85
Date: le 27 avril 2009 à 19h12
Ya 7liiiliii je te suis Oui je parle de la crème que l'on mets à l'intérieur j'en ai fait un hier et à peine j'ai coupé PATATRA la crème s'écroulait catastrophe
Je voudrais qu'elle tienne c'est obligé la gélatine dedans?? Aicha je peux utiliser la creme fixe aussi pour l'intérieur?? Re: Comment rendre ma crème fixe
Date: le 27 avril 2009 à 19h24
oui Jasmine85 ! avec la crème fixe ta chantilly seras ferme et le resteras longtemps! idéale pour fraisier et charlotte aux fraises ou autres voila comment il faut procéder
[www.yabiladi.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Comment rendre ma crème fixe
Auteur: pepitas
Date: le 28 avril 2009 à 20h40
mais si c pas de la chantilly kon met a l'interrieur on peut quant mm mettre le fixe ?
sinon ta qu'a utiliser la créme de mascarpone comme pour le tiramissu aprés quelque heure au frigo c un peu plus compacte mais c interressent si le fixe peu s'utiliser ds les créme autre que chantilly ![]() Re: Comment rendre ma crème fixe
Date: le 30 avril 2009 à 10h35
salam pepitas non !je ne pense pas, qu'on peut utiliser cette poudre pour une autre crème autre, que la crème fouetter! du moin moi je ne l'ai jamais fait.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Comment rendre ma crème fixe
Auteur: pepitas
Date: le 30 avril 2009 à 15h27
ok
c se ke j'avais compris
c bien dommage, ça aurait un bon truc ça pour remplacer la gélatine et autre truc ds les créme et gateau ![]() ![]() |