Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rendre ma crème fixe
J
27 avril 2009 10:42
Salam aleykoum,

Comment rendre ma crème pour gâteau fraisier et autres assez fixe svp???Avec de la gélatine?Mais si j'en ai pas y'a til un autre moyen?
Y
27 avril 2009 11:47
Coucou Jasmine 85 Welcome
Tu parles de la crème pâtissière à l'intérieur du Fraisier ou bien Chantilly?
27 avril 2009 18:53
Citation
Jasmine85 a écrit:
Salam aleykoum,

Comment rendre ma crème pour gâteau fraisier et autres assez fixe svp???Avec de la gélatine?Mais si j'en ai pas y'a til un autre moyen?

salam Jasmine85 smiling smiley utilise ça winking smiley [www.vahine.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
27 avril 2009 19:12
Ya 7liiiliii je te suis yawning smiley Oui je parle de la crème que l'on mets à l'intérieur j'en ai fait un hier et à peine j'ai coupé PATATRA la crème s'écroulait catastrophe Oups
Je voudrais qu'elle tienne c'est obligé la gélatine dedans??
Aicha je peux utiliser la creme fixe aussi pour l'intérieur??
27 avril 2009 19:24
oui Jasmine85 ! avec la crème fixe ta chantilly seras ferme et le resteras longtemps! idéale pour fraisier et charlotte aux fraises ou autres smiling smiley voila comment il faut procéder winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 avril 2009 20:40
mais si c pas de la chantilly kon met a l'interrieur on peut quant mm mettre le fixe ?

sinon ta qu'a utiliser la créme de mascarpone comme pour le tiramissu aprés quelque heure au frigo c un peu plus compacte

mais c interressent si le fixe peu s'utiliser ds les créme autre que chantilly
:D
30 avril 2009 10:35
salam pepitas smiling smiley non !je ne pense pas, qu'on peut utiliser cette poudre pour une autre crème autre, que la crème fouetter! du moin moi je ne l'ai jamais fait.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
30 avril 2009 15:27
ok
c se ke j'avais compris sad smiley
c bien dommage, ça aurait un bon truc ça pour remplacer la gélatine et autre truc ds les créme et gateau grinning smiley
:D
c
5 novembre 2012 09:41
vous pouvez mettre du kiri en carré cela fixe bien la crème et je fait des verrines salés avec le kiri essayer c'est adopterthumbs up
p
12 novembre 2012 00:09
2009 ...on rajeuni pas ..mais on s'améliore Danse

tente avec de l'agar agar
:D
12 novembre 2012 12:49
salam

essaye crème chantilly + mascarpone
sa tient tellement bien, que tu peux dessiner à l'aide d'une poche à douill
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
12 novembre 2012 12:54
slmmm moi une fois j'ai fait un fraisier et au moment d'enlever le moule patatetra tout secroule la créme n'a pas tenu alors pour mon second fraisier j'ai mis du chantillyfixe dans la créme patissiére que j'ai laisser un peu au congéle et franchement au moment du démoulage top du top
13 novembre 2012 13:43
Comme dit Btiss13, avec le mascarpone ça devrait le faire, j'ai jamais essayé mais c'est une bonne idée.

Sinon perso je dirais gélatine, ou l'agar-agar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook