Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rencontrer une personne fiable de nos jours?
T
30 octobre 2012 14:12
Slm à tous et toutes, la question est simple,

dans un monde où les gens veulent se donner un genre, comment trouver la bonne personne avec qui faire sa vie? perplexe

des fois je me dis que c'est mission impossible,Oups
- se laisser aborder dans la rue, pas question pour moi.
- les tchats et autres sites de rencontre, mouais bof, pas convaincue.
- la mosquée, pour moi ce n'est justement pas un lieu de rencontre et le principe de la moqabala me fait un peu peur, non pas que je sois contre mais d'un je n'ai pas de tuteur proche de moi géographiquement parlant, et je ne serai pas à l'aise avec un de mes frères avec moi au moment de la rencontre.
- le travail, c'est le travail, en aucun cas un terrain de rencontres et de toute facon bcp sont casés
- les mariages, j'y vais rarement, et quand j'y vais, j'attire seulement les cas soc!!!

donc au final, est-ce que ça existe encore un gars pieux, honnete, sincere, attentionné, pas trop moche, gentil, et qui fasse 1m80 ou plus et avec un emploi stable pour pouvoir s'engager dans la vie? grinning smiley est-ce que j'en demande trop?
30 octobre 2012 14:14
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Slm à tous et toutes, la question est simple,

dans un monde où les gens veulent se donner un genre, comment trouver la bonne personne avec qui faire sa vie? perplexe

des fois je me dis que c'est mission impossible,Oups
- se laisser aborder dans la rue, pas question pour moi.
- les tchats et autres sites de rencontre, mouais bof, pas convaincue.
- la mosquée, pour moi ce n'est justement pas un lieu de rencontre et le principe de la moqabala me fait un peu peur, non pas que je sois contre mais d'un je n'ai pas de tuteur proche de moi géographiquement parlant, et je ne serai pas à l'aise avec un de mes frères avec moi au moment de la rencontre.
- le travail, c'est le travail, en aucun cas un terrain de rencontres et de toute facon bcp sont casés
- les mariages, j'y vais rarement, et quand j'y vais, j'attire seulement les cas soc!!!

donc au final, est-ce que ça existe encore un gars pieux, honnete, sincere, attentionné, pas trop moche, gentil, et qui fasse 1m80 ou plus et avec un emploi stable pour pouvoir s'engager dans la vie? grinning smiley est-ce que j'en demande trop?
On est tous déja marié , desolé pour toi mais tu peux te contenter d'un gars qui a toutes ces qualités (enfin je sais pas ) mais qui mesure 1.55 M?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
T
30 octobre 2012 14:18
lol j'ai parlé de la taille psk perso c un des rares criteres niveau physique, qui est important pour moi, on peut me prendre pour une fille superficielle, mais je mesure 1m72 et suis plutot ronde, donc un gars plus petit de beaucoup j'ai l'impression de le materner et ne suis pas à l'aise ac.

Je précise c pas un appel à témoins, je demande juste comment vous avez fait vous pr rencontrer vos épouses ou époux, et quel est à votre sens le moyen le plus sur de trouver qq1 de fiable.

Merci pr ta réponse en tout cas frere
b
30 octobre 2012 14:27
slm bah oui ca existe mais comment tu veu le rencontrer si tu es contre tous ces mode de rencontres??? ds la rue ok je peu comprendre que tu naime pas,mais sur le net tu peu trouver sur le lieu de travail a force de cotoyer un collegue tu peu apprendre a le connaitre et aussi dans les mariages tu peu faire de belles rencontres apres c toi et ta chance sinon ta la famille qui peuvent peu etre te presenter quelqu'un de bien..

et non je pense pas que tu soit exigente et puis tkt si ALLAH a decider de te marier avec quelqu'un tkt pas ce mec viendra a toi faut juste patienter...koulchi bel mektoub
h
30 octobre 2012 14:29
"un gars pieux, honnete, sincere, attentionné, pas trop moche, gentil, et qui fasse 1m80 ou plus et avec un emploi stable"
je crois que tu en demandes juste trop .. ça c'est la description du prince charmant pas des hommes en general...Welcome
T
30 octobre 2012 14:32
inshallah, internet j'ai déjà essayé mais je suis tombé sur des gars qui excellaient dans le mensonge et j'en ai ma dose!

le travail je m'entends bien avec mes collègues mais aucun n'est envisageable, les quelques uns de bien étant pris!

et les mariages c pas de chance j'attire pas les bons lol la derniere fois celui qui a parlé de moi au marié m'a fortement été déconseillé par la mariée elle meme lol

et ma famille je sais pas par pudeur j'ose pas et puis surtt ma famille ne veut pas etre impliquée dans le choix d'un époux ils préferent que je choisisse moi meme

comme tu dis koulchi bel mektoub inshallah kheir
M
30 octobre 2012 14:33
Bonjour,

le seul moyen fiable à mon sens c'est d'être vigilante avoir le sens de discernement peu importe où et comment tu rencontreras cette personne, certains signes en trompent pas...si c'est qqn de mauvais pour toi tu le sauras si tu ne t'aveugles pas!

Pour ma part c'était le net et je ne regrette absolument pas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
T
30 octobre 2012 14:35
Citation
houlala a écrit:
"un gars pieux, honnete, sincere, attentionné, pas trop moche, gentil, et qui fasse 1m80 ou plus et avec un emploi stable"
je crois que tu en demandes juste trop .. ça c'est la description du prince charmant pas des hommes en general...Welcome

lol houlala ben je sais pas sur quels criteres mettre une croix

pieux c le plus important

honnete et sincere j'ai eu ma dose de mitho plus jamais

pas trop moche & 1m80 ca c juste le minimum je pense que l'attirance physique compte meme si c loin d'etre le plus important

emploi stable un gars qui n'a pas les épaules pr aller au charbon je ne l'envisage pas, aujourd'hui je bosse et suis indépendante mais si demain je dois m'arreter de travailler parce que je suis malade ou que j'éleve mes enfants il me faut un homme qui en a dans le ventre
T
30 octobre 2012 14:37
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour,

le seul moyen fiable à mon sens c'est d'être vigilante avoir le sens de discernement peu importe où et comment tu rencontreras cette personne, certains signes en trompent pas...si c'est qqn de mauvais pour toi tu le sauras si tu ne t'aveugles pas!

Pour ma part c'était le net et je ne regrette absolument pas.

hamdoullah pour toi que tu aie trouvé le bon merci pr tes conseils,

comme on dit chat échaudé craint l'eau froide c pr ca que j'ai peur de retenter les sites de rencontre
h
30 octobre 2012 14:42
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
houlala a écrit:
"un gars pieux, honnete, sincere, attentionné, pas trop moche, gentil, et qui fasse 1m80 ou plus et avec un emploi stable"
je crois que tu en demandes juste trop .. ça c'est la description du prince charmant pas des hommes en general...Welcome

lol houlala ben je sais pas sur quels criteres mettre une croix

pieux c le plus important d'accord avec toi

honnete et sincere j'ai eu ma dose de mitho plus jamais idem

pas trop moche & 1m80 ca c juste le minimum je pense que l'attirance physique compte meme si c loin d'etre le plus important lol ça me rapelle un annonce que mon connard exmari avait mis sur internet lol bref je pense que tu es trop radicale sur la taille pk pas minimum 1.72?

emploi stable un gars qui n'a pas les épaules pr aller au charbon je ne l'envisage pas, aujourd'hui je bosse et suis indépendante mais si demain je dois m'arreter de travailler parce que je suis malade ou que j'éleve mes enfants il me faut un homme qui en a dans le ventre
. qu'il travaille je pense qu'en ces temps de crise, je voudrai moi juste qu'il travaille meme en interim ou en CDD...
t
30 octobre 2012 14:44
Salam,

Je pense que tu es loin d'être exigente, ce que tu te demande est tout à fait raisonnable pour faire tenir un mariage sur le long terme. Sinon on se marierais avec le premier venu

Ceux qui acceptent les moqabalas avec les tuteurs sont les plus susceptibles d'être des gens honnêtes, droit et pieux et généralement ils auront une situation stable pour oser se présenter devant la famille de la fille pour le mariage
Essaye de creuser par là, et de faire des efforts sur toi même pour accepter la présence de ton frère lors des rencontres, incha'Allah Allah t'ouvrira les portes si tu fais un effort pour Lui
jte le souhaite en tout cas
T
30 octobre 2012 14:50
inshallah la chose c'est qu'à l'heure actuelle je vis à 600km de ma famille et je n'ai aucun mahram proche d'ici pour d'éventuelles mouqabalates, et puis j'appréhende aussi du fait que ma connaissance de la religion n'est vraiment pas assez développée, après je sais que c'est vraisemblablement la voie qui a le plus de chances de me mener vers un homme pieux, reste à voir si ce genre d'hommes me trouveront à la hauteur de leurs criteres à eux.

Wo Allahu A3lem merci tralalère! (joli pseudo o passage lol)
T
30 octobre 2012 14:53
Citation
houlala a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
houlala a écrit:
"un gars pieux, honnete, sincere, attentionné, pas trop moche, gentil, et qui fasse 1m80 ou plus et avec un emploi stable"
je crois que tu en demandes juste trop .. ça c'est la description du prince charmant pas des hommes en general...Welcome

lol houlala ben je sais pas sur quels criteres mettre une croix

pieux c le plus important d'accord avec toi

honnete et sincere j'ai eu ma dose de mitho plus jamais idem

pas trop moche & 1m80 ca c juste le minimum je pense que l'attirance physique compte meme si c loin d'etre le plus important lol ça me rapelle un annonce que mon connard exmari avait mis sur internet lol bref je pense que tu es trop radicale sur la taille pk pas minimum 1.72?

emploi stable un gars qui n'a pas les épaules pr aller au charbon je ne l'envisage pas, aujourd'hui je bosse et suis indépendante mais si demain je dois m'arreter de travailler parce que je suis malade ou que j'éleve mes enfants il me faut un homme qui en a dans le ventre
. qu'il travaille je pense qu'en ces temps de crise, je voudrai moi juste qu'il travaille meme en interim ou en CDD...
^

pas moi perso je pense que un CDI meme de nos jours ca se trouve, maintenant du moment qu'il travaille c qu'il est débrouillard, et si c juste une histoire de temps et que c un gars qui en veut je n'y vois pas de probleme.

Perso je dis un gars qui veut assumer un foyer il ira bosser meme si c pas dans son domaine d'activité, chantiers, caristes, ya d hommes qui ont pas peur de se retrousser les manches pr assumer.
s
30 octobre 2012 15:33
salam miss simo tu t es marie? iwa mbrouk smiling smiley
dommage pr la posteuse il est grand si mes souvenirs st bons winking smiley

30 octobre 2012 15:37
Citation
zahrachelha a écrit:
salam miss simo tu t es marie? iwa mbrouk smiling smiley
dommage pr la posteuse il est grand si mes souvenirs st bons winking smiley
Allah yebarek fik a chliha winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
30 octobre 2012 15:41

winking smiley

sinon pour la posteuse, faut patienter et s en remettre a Allah
ne pas se prendre la tete, jdis ca c est facile a dire ms c est vrai que de nos jours c est devenu complique
T
30 octobre 2012 15:41
Citation
zahrachelha a écrit:
salam miss simo tu t es marie? iwa mbrouk smiling smiley
dommage pr la posteuse il est grand si mes souvenirs st bons winking smiley
lol koulchi bel mektoub tous mes voeux de bonheur à toi simo!
T
30 octobre 2012 15:54
Citation
zahrachelha a écrit:

winking smiley

sinon pour la posteuse, faut patienter et s en remettre a Allah
ne pas se prendre la tete, jdis ca c est facile a dire ms c est vrai que de nos jours c est devenu complique

oui je ne veux pas me lancer à la va-vite avec le 1er venu et en meme temps je sais que je ne suis pas faite pour etre seule, j'ai besoin de recevoir et donner à un homme, et j'ai envie de construire une belle histoire sur de bonnes bases inshallah.
s
30 octobre 2012 15:57
oui c est sur, malheureusement ca se prevoit pas une rencontre ac son futur mari, rien ne vaut la spontaneite, on recherche ttes plus ou moins ma mm chose. sauf qu a ce qu il parait ca arrive qd on s y attend le moins lol
T
30 octobre 2012 16:01
Lol oui il parait, mais c dur de pas y penser quand on voit les gens autour qui se marient et font leur vie,

mais bon je ne suis pas encore désespérée j'ai de la marge lol je mrassure en mdisant que malgré ce manque j'ai une situation pro stable une famille et des amis qui m'aiment et avant tout la santé hmd!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook