Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rencontrer l'homme de sa vie en restant dans le halel?
u
21 juillet 2014 15:25
Salem alaykoum à tous ,

Alors voila je suis une fille de 24ans , j'ai grandit dans une famille musulmane hamdoulah avec des principes et des valeurs.Cependant j'ai un pere tres protecteur ,et qui fait beaucoup d’indifférence avec mon frere (il prfere mon frere et le montre)...Avec le temps ca m'a fragilisé et je suis devenu une fille timide et réservé...
A 17ans j'ai commencé à changer de look ,à prendre d'avantage confiance en moi...et c'est la qu'un "non musulman" s’est intéréssé à moi...Au départ il étais pour moi hors de question de sortir avec un garcon ,encore moins avec un non musulman...Puis peu à peu il m'a séduit ,me disait qu'il m'aimait ,qu'il me trouvait belle ,il avait plein de petites attention que je n'avais pas avec mon pere....
Alors j'ai finit par l'aimer ,alors que ce n'etait pas du tout mon style physiquement!J'etais une fille excellente à l'ecole ,j'avais eut mon passage en filiere scientifique dailleurs!Et puis peu à peu je m’intéressait plus aux sortie avec lui et ses appels ou les sms ,en mettant de coté l'ecole...Mais bon comme j'avais une facilité j'ai reussi à maintenir le cap mais j'etais devenu une eleve moyenne ,puis j'ai baisser les bras pour finir comme derniere de la classe(j'ai donc loupé mon bac S le premier coup)...

Ajouté à cela j'avais une énorme pression familiale , car mon frere avait entendu que sortait avec cet homme...Et il ne me rendait pas la vie facile!J'etais partagé entre la famille ,les etudes ,la religion ,mes principes et mon amour pour lui...J'avais alors décidé de tout arreter avec lui le plus vite possible, mais malheureusement tout ce s'est pas passé comme prévu...Il ne m'a pas laissé le quitter , il me suivait dans la rue , m'appelait 100fois par jour ,m'attendais pres de la porte de chez moi si je ne décrochait pas...Et moi pour me défendre j'ai finit par etre super nerveuse , le frapper krement...et lui qui pleurer et trembler (il avait un probleme de coeur)...Du coup pour sa santé calmer cette harcelement et pas me culpablisé je m'etais remis avec lui ...

Avec l'amour qui grandissait de jour en jour ,lui devenait de plus en plus tactile ...Il me prenait la main ,me faisait un bisou sur la joue ...Puis de fil en aiguille on s'est embrassé(j'en suis écœuré A3OUDOU BI ALLAH MINA EL CHAYTANE EL RAJIM) et sur le chemin du chaytane on s'est touché ,à peu prés tout fait sauf pénétration...

Autant vous dire que pour une fille comme moi , issue d'une famille pareil j'en avait honte..Et puis tout les autres arabe ou musulmans de mon lycée me voyant avec lui me pensait certainement comme une fille sans aucun principe.J'etais devenu triste et perdu ,un fort sentiment de honte...

J'ai pris mon courage à deux main et je les quitter cette fois ci pour de bon ,tout en l'aimant.J'ai repassé mon bac et je l'est eut...Mais comme je l'est dit plus haut je suis de nature timide et ma prise de poids ne m'a pas facilité la tache sur la confiance que j'avais en moi...Donc je n'ai jamais eut d'amis garcon,je pensais n'en interesser aucun sauf mon ex evidement...C'est pour cela qu'il continuer à avoir une place importante dans mon esprit malgrés l'eloignement...Je tiens à preciser qu'en filiere scientifique il y'a presque pas d'arabe , que des francais(je ne suis pas du tout raciste) mais dans le sens ou ils formait leur groupe et moi j'etais à coté...J'avais dailleurs toujours eut une meilleur amie fidele qui s'etais orienté en ES(ou elle a pu trouver plein d'arabe et d'etranger)et cette déchirure m'a encore plus fait mal...

Puis le temps passant j'ai commencé à reprendre gout à la vie!Un jour un marocain m'a ajouté sur facebook ,on a échangé ...et il s'est avéré qu'il avait le meme caractere que mon ex mais en etant impliqué dans la religion!!!!!!!!Alors autant vous dire que pour moi j'avais trouvé le prince charmant...Mais tout cela n'etais que virtuel (et je dois avouer que je lui avait envoyer des photo ou je suis vraiment belle)et j'avais peur que finalement en face je ne lui pas...On s'est vu apres 6mois d'echange virtuel ,et on s'est plus...J'etais redevenu heureuse et j'etais amoureuse comme jamais...Mais comme j'avais pris" gout" aux relation physique ,on commencait à devenir de plus en plus tactile...Alors qu'au début on disait c'est haram rien que de se voir...On a finit par tout faire comme avec mon ex mais en plus il ya eut fellation + sodomie.........On etais devenu super fusionel!!!Mais je tiens à préciser qu'avant meme de s'embrasser j'avais parler de cet homme à ma mere , et je lui avait dit qu'il voulai venir demander ma main...C'est elle qui m'a dit '"non on attends encore quelques moi tu es jeune,comme ca on s'achete un nouveau salon etc..."brf il me relançait à chaque fois pour venir demander ma main , c'est aussi pour ca que j'ai eut confiance en lui ,et que je me suis donné autant à lui!!

Il faut savoir que la famille de cet était"plus riche" que nous...Je deteste les personnes matérialiste , mais malheureusement mes parents le sont!!!Un jour j'avais dit à ma mere que le pere de cet homme avait un appartement qu'il metais en location et qu'il avait un restaurant etc....Et le jour ou elle l'a annoncé à mon pere(pour le convaincre) au lieu de decrire la religion de cet homme ou son intelligence ou ses qualités moral, elle a plutot dit ske son pere possédait!!!!!!!BRF mon pere qui ne m'a jamais gatté(il gattait mon frere et moi je ne demandait jamais rien)a trouver une occasion en or pour demander une dote elever...Comme si que j'etais une vache à vendre...

Il a finit par venir demander ma main (mon pere etant depressif a osé prendre ses médicaments devant lui le 1er jour de sa rencontre),un peu comme pour enfoncer le clou(au lieu de faire ca en cachette et donner une bonne image à sa fille)...brf malgrés ca cet homme m'aimait et il ne voyait que moi!Et puis je m'en souviens encore le jour de sa venue , mon pere m'a dit "c'est quoi cette merde que tu nous a ramener"(pask il etait un peu maigre mais moi je m'en foutait je l'aimait ,et il avait un bon fond)...Brf comme si que mon pere n'etais pas super chaud!Et moi comme je suis franche je disais tout à mon futur en détail...je tiens à preciser egalement que notre couple se dégradait un peu à cause des nerf que j'avais et la jalousie maladive(la nervosité provoqué à cause de mon ex , et la jalousie maladive à cause de l'indifférence que mon pere faisait)

Enfin bon un beau jour et sans la moindre explication , il n'a plus repondu à mes sms ,plus aucun appel...ses parents n'ont meme pas donné d'explication aux miens...Je me suis donné corps et ame pour le recuperer ,mais je l'avais perdu...Je ne vous dit pas comment j'ai souffert!cette rupture remonte d'il ya 3ans....Et franchement jusqu'a present jy repense ,j'ai essayé de le recontacter plusieurs fois...La derniere explication qu'il a pu me donner c'est qu'il a été ensorcelé (c'est un marocain je suis algérienne)et sa famille n'aurai pas accepter une algérienne dans la famille...Enfin bon depuis disons que je suis completement déprésive , je suis à la fac mais je passe en 3 eme année à 24ans (tant de retard dans mes etudes)...Et puis depuis j'ai compris que le HARAM mene au HARAM , j'ai décidé de ne plus voir AUCUN homme ...Car j'ai compris qu'on est faible autant qu'etre humain , et hamdoulah j'ai tenue ma promesse...

Mais je me pose la question maintenant de savoir : comment rencontrer l'homme de sa vie en restant dans le HALEL??ma famille ne se souci pas de mon mariage...Mon pere ne viendra jamais me presenter un homme ...Mon frere non plus (qui dailleurs a perdu confiance en moi , sachant que lui meme sort avec des fille , il reste protecteur mais ne fait rien non plus pour presenter quelqu'un à sa soeur si il ne veux pas que je le cherche moi meme...)Donc je me dis comment faire ??les sites internet ,ils proposent direct un RDV (et moi je veux tenir ma promesse et ne plus refaire les meme conneries..)sachant que je precise que j'ai perdu toute vie social , que je n'ai meme plus de copine tellement je m'etais renfermé...et que la solitude me pese enormement!!!!J'aurai aimé simplement avoir quelques copine avec qui partager de bon moment ,et trouver un mari incha Allah dans les regles de l'islam ,fonder une famille et tirer un trait sur ce foutu passé!


Critiquez moi si vous le souhaitez je l'accepterai , mais sachez que j'ai parlé à coeur ouvert
c
21 juillet 2014 15:35
je sais ce qui tarrive tu paye les pot cassée tu croi que ca marche comme ca demande a certain rebeu qui etait dans le haram qui ont du patienter et remonter la pente pour trouver une fille bien et se marier cest le aprcour du combattant ce que vivent lcertain rebeu ca va etre la meme chose pour vous
21 juillet 2014 15:38
Désolé de te décevoir mais ce n'est pas possible

sauf si tu te marie sans connaitre ton homme ou femme, une chose impensable dans ma tête
21 juillet 2014 15:41
Citation
Sken a écrit:
Désolé de te décevoir mais ce n'est pas possible

sauf si tu te marie sans connaitre ton homme ou femme, une chose impensable dans ma tête

@sken, tu peux me faire un résumé de l'histoire stp
m
21 juillet 2014 15:57
Salamoua3alaykom!Deja c'est bien d'arrêter le hram comme tu fais ! Pour rencontrer quelqu'un il faut que tu fais beaucoup de dou3as et Allah va t'amener quelqu'un! Je sais que c'est presque impossible de trouver quelqu'un soit même sans hram mais Allah est capable de tout! Demande a ta mère ou a ton frère de chercher quelqu'un! Et après si ils on trouver quelqu'un je te conseille de faire connaissance avec lui mais limiter...par exemple vous faites connaissance que dans la maison ou sinon quelqu'un avec vous ect.... moi en tt cas je ferais comme ça inchaALLAH
Voilà! J'espère que ça t'aurais aider
Ps:je suis encore petite alors...je ne connais pas grand chose à ça mais j'espère que tu va le faire et que sa va marcher inchaALLAH
N'oublie pas: toujours des dou3as et ne désespère jamais d'ALLA <3
Salamoua3alaykom <3
21 juillet 2014 16:08
Ah wili wili pk tu raconte les detail.

Ben l'essentiel c'est que tu recommence.plus et ton mari tu le rencontrera quand ce sera le moment c'est le destin quoi ya pas d'endroit.'' Ou je ne sais quoi
21 juillet 2014 16:19
Tu n'es pas pudique toi ....
Tu as fais des choses hram et c'est bien que tu veuilles arrêter ca
Fais des douas
Bin ne te prend pas trop la tête avec ca et essaie de retrouver une vie sociale quand même c'est important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 16:29 par kaly007.
c
21 juillet 2014 16:22
salam

tu est tres courageuse et c'est vraiment bien que tu arrete du Hram, car sa devient un vice, une habitude et ainsi de suite!!
Inshallah fait des Doua et demande de l'aide a ALLAH!smiling smiley
u
21 juillet 2014 16:23
J'ai dit pourvoir accepter certains jugements.Mais ne soyez pas aussi mauvais dans vos propos...Car je culpabilise deja assez
u
21 juillet 2014 16:24
baraka Allah w fik pour ta gentillesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook