Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rencontrer une halal
c
1 juillet 2008 12:47
Mdrrrrrrrrrrrrrrr.
s
5 juillet 2008 19:53
salam.ts ce ke je peux te dire c ke l7aja ela mktaba ghadi tlqaha.que tu n'as pas besoin de parler aux filles dns la rue.crois moi.et kantalaq men rasi.etant pas encore mariée je me dis tjr leensan lmonaseb ghayji fwaqto.bla matntadr.
et bonne chance a vs.j t'encourage.
A
5 juillet 2008 20:59
peux-tu nous définir la fille halale et la fille haram? nouvelle expression pour moiHeu
Y
26 octobre 2016 15:29
Salam Alikoum,


Qu'Allah accorde à Mohammed paix et bénédiction, ainsi qu'à sa famille, ainsi qu'à ses compagnons ainsi qu'à tout ceux qui suivis ses enseignements tels des véridiques et ainsi à tout ceux qui suivent ces enseignements tels des véridiques, Amin.

Celui qui se repent d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

*Les savants mentionnent qu'il y a des conditions pour que le repentir de la personne soit valable et accepté par Allah.

Parmi ces conditions :
- le fait que la personne cesse de faire le péché pour lequel elle se repent. Si quelqu'un se repent d'une chose qu'il continue à faire alors le repentir n'est pas valable.
- le fait de regretter d'avoir commis le péché.
- le fait d'avoir la ferme intention de ne plus commettre le péché à l'avenir.
- si le péché est en lien avec les droits d'une autre personne il faudra alors réparer le préjudice, par exemple si on a volé de l'argent, pour que le repentir soit valable il faudra rendre cet argent à la personne à qui il a été volé.



Si une fille s'est repentie avec sincérité (en respectant les conditions ci dessus) alors Allah lui pardonnera. L'Homme est voué obligatoirement à péché dans sa vie, l'important est de demander pardon. Alors si une femme s'est "rehalalisée" comme tu dit Allah lui pardonnera inchAllah.
De plus, si nous voulons être pardonné il est évident que nous devons pardonner les autres d'avoir commis des pêchés. Alors personellement je ne vois pas d'inconvénient de se marier avec une femme des mosquées qu'elle ai péché ou non.

Qu'Allah accorde à Mohammed paix et bénédiction, ainsi qu'à sa famille, ainsi qu'à ses compagnons ainsi qu'à tout ceux qui suivis ses enseignements tels des véridiques et ainsi à tout ceux qui suivent ces enseignements tels des véridiques, Amin.

Et Allah est plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook