Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer dans le halal
F
16 février 2015 19:29
Salam alaycoum Blackpanthere, voici un post plus intelligent que le 1er plus haut.
A mon avis le halal ne doit pas être perçu comme une pression, un poids mais comme le meilleur moyen d'arriver à un objectif.
Par exemple, tu trouveras des frères que je connais qui font du business, vende du shit et amasse un argent qui n'est pas halal.
Ils choisissent donc une voie pas halal pour gagner leur vie mais à long terme il n'y aura aucune baraka d'Allah.
Pareil pour nos relations, je peux trouver demain une femme et une femme belle et tout, la fréquenter...est ce que c'est halal?Est ce que j'aurais de la baraka?
Le tout c'est de trouver un moyen respectable, halal de connaître une personne sans penser que le halal est une pression mais LA SOLUTION.
m
16 février 2015 19:36
Le Paradis est difficile d'accès

L'Enfer est facile d'accès

Donc faut simplement faire les bon choix et savoir faire preuve de sacrifice en vue d'accéder à la meilleur des demeures et faire les choses dans les régles de l'Islam et certes difficile mais magnifique au final et sa devient simple avec l'aide d'Allah

Alors que faire des choses Haram contraire à l'Islam est facile mais au final une catastrophe et le châtiment d'Allah est dur...faut pas se croit à l'abri quand on commet des choses illicites
m
16 février 2015 19:42
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum Blackpanthere, voici un post plus intelligent que le 1er plus haut.
A mon avis le halal ne doit pas être perçu comme une pression, un poids mais comme le meilleur moyen d'arriver à un objectif.
Par exemple, tu trouveras des frères que je connais qui font du business, vende du shit et amasse un argent qui n'est pas halal.
Ils choisissent donc une voie pas halal pour gagner leur vie mais à long terme il n'y aura aucune baraka d'Allah.
Pareil pour nos relations, je peux trouver demain une femme et une femme belle et tout, la fréquenter...est ce que c'est halal?Est ce que j'aurais de la baraka?
Le tout c'est de trouver un moyen respectable, halal de connaître une personne sans penser que le halal est une pression mais LA SOLUTION.

Exactement!
19 avril 2015 16:24
salam alikoum frères et soeurs en islam. bismillahi.

il est vrai que de nos jours, rare sont ceux qui se mouillent quand il s'agit de présenter un mari ou une femme potentiel (elle), ce, aussi bien dans l'entourage proche (famille, amis), que dans les mosquées.

je voulais dire que contrairement à ce que j'ai pu lire, les mosquées ne sont pas faites uniquement pour la prière ou donner des cours. elles sont un lieu de vie pour les musulmans et musulmanes et en l’occurrence, elles servent également à organiser des rencontres dans le halal entre frères et sœurs qui souhaitent se marier. D'ailleurs certaines le font notamment en région parisienne et aussi ailleurs comme la mosquée de Toulouse par exemple. Il suffit de contacter les mosquées et de leur poser la question tout simplement.

autre chose également, ici même, il y a des frères (dont moi) et sœurs qui souhaitent se marier alors pourquoi ne pas organiser de mouqabala en donnant par exemple nos coordonnées à une sœur qui la communiquerait à son mahram qui lui se chargerait de nous contacter? c'est une idée, peut être en avez-vous d'autre inchallah.
19 avril 2015 23:04
Citation
Tiramisu* a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit si vous mettez réellement votre confiance en allah vous serez comme les oiseaux vous partirez le ventre vide et vous reviendrez le ventre plein al boukhari maintenant les causes pour te marié tu peut demander au frères autour de toi dans la région parisienne il y a beaucoup sœurs qui souhaite ce marié maintenant a toi de te renseigné au près des frères qui sont susceptible
de te trouver une femme ensuite si tu est timide pour effectuer cette démarche au près des frères alors qu'il y a aucun mal a parler de mariage entre frère le mieux c'est que tu fasse des invocations pour toi et pour tous les musulmans jusqu'a allah soubhannallah wa tta'ala te ramène une cause pour te mariez en attendant instruit toi sur ta religion ou fait du sport ou prend des cours de religion le temps qu'allah soubhannallah wa ta'ala te mettent une cause pour te marié évite de waswas concernant les doutes que tu puissent avoir ignore les et occupe ton temps a te rendre utile ou dans l'adoration qu'allah facilite amin wa l muslimin

Je plussoie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook