Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer celui qui me plaît ?
k
20 septembre 2008 23:57
la msoquée que tu fréquente avec tes parents est la solution. va au département des femmes et rencontre la directrice tu verras elle a tout un book à te présenter. et là tu auras l'embarras du choix.
T'as plus qu'à y allersmiling smiley
L
22 septembre 2008 16:11
il faudrait que tu essayes de rencontrer le maximum de gens correspondant à tes critères en commencant par les connaissances des gens de ton entourage, les connaissances de tes copines, de tes voisines, cousines, et peut à peut, peut etre que tu finiras par rencontrer la bonne personne.
s
22 septembre 2008 16:36
salam miss

Si tu trouves le mode opératoire tu peux poster pour partager avec nous la recette miracle

elflfla tu es irrécuperablegrinning smiley looooooooool le telechargement!!! ou trouvez tu tes idées??
toujours un plaisir de te lire ca faisait longtemps !!!
lol


sinon je rejois les autres en disant kil faut faire des efforts moi perso je pense que tu peux voir le monsieur sans pour autant faire des bisous ou autres choses pas halal

en tout bien tout honneur moi perso c est ce que j appliquerai
m
22 septembre 2008 16:51
Essaye Internet,
et puis tu peux rencontrer qqun tout en restant la tête haute, y'a pas de mal a vouloir faire sa vie.
Sors avec des amis et n'y pense pas toujours.
Tu peux aller dans des fêtes marocaines aussi
s
22 septembre 2008 19:12
vous m'avez bien fait rire tte seule devant mon écran.ptdr internet froosties trop mdr

Plus sérieusement moi je suis originaire du rif, et labas ils ont encore cette mentalité de "tu vas pas te marier avec un arabe ", mais c'est l'ignorance qui fait parler les gens, l'essentiel n'est-il pas de se marier avec un musulman? après tout peut importe ses origines !! enfin c'est mon point de vue

salam ..


Citation
rebeudevdas a écrit:
bonsoir salsa ; notre ami lfelfla a oublié quelques alternatives

collectionne les points frosties au bout de 50 000 points tu recevras un chleuh a monter chez toi ; par contre depeche toi ; le deuxieme prix est un kit de maquillage dora lexploratrice.


sinon ya aussi les edition atlas qui te propose un chleuh en kit mais bon si tu rates le rendez vous mensuel chez le tabac du coin ; tu risque d avoir un modele sans bras ou sans tete ( alala je pleurs encore ma voiture teleguidé sans roues )
s
22 septembre 2008 22:00
C LA QESTION QUE JE ME POSE AUSSI
22 septembre 2008 22:06
Salam,

Idem c'est la question que je pose aussi.

D'ailleurs je sais que ca ne sera pas ici (enfin certains yabis nous considére comme des filles vénal voir sujet comment séduiree "la marocaine"

Vive les mecs.....
s
22 septembre 2008 22:53
lol ca me fait penser a la chanson jeune demoiselle recherche un chleuh mortelle....
a
23 septembre 2008 02:37
mon conseil: change tes habitudes tout simplement.
c
23 septembre 2008 20:54
comme c'est drole, personne n'a de "vrais conseils" a lui donner ???
Qui s'y frotte, s'y pique...
w
23 septembre 2008 21:21
cherCHLEUH bien et tu trouveras...désolé je pouvais pas m'empecher
sinon c pas un peu sectaire comme attitude de vouloir absolument quelqu'un de la meme ethnie
s
23 septembre 2008 22:59
salam,

je ne dirai pas sectaire, c'est tout simplement une question de culture
quand on a vécu toute sa jeunesse dans un milieu chleuh et qu'on en connait les rituels, et traditions il est tout à fait normal de vouloir partager son vécu avec son mari chleuh
mais bon apres faut savoir accepté ce qu'il reste ptdr
t
23 septembre 2008 23:31
ahlala!!! c'est un vrai appel au secours que tu lances... mais avec tellement de restriction que je pense que tu va finir en vrai "tanbourte" comme on dit en chelh!!!!
c fini tout ca, les histoires de princesse ou de prince charmant qui va venir te khtabbe comme ca!! c'est la déche-attitude actuellement! tu cherches un chelh, c'est bien,en tant que chelha je te comprends(on est chelh a vie et on souhaites que nos enfants le soient aussi, compréhensible non??)mais même les chelhs ont évolués!!!! et oui meme chez les chelhs on va au restaurant, on fait des sorties, les gens discutent : c normal tu vas pas te marier avec un inconnu tout ca parce qu'il est chelh et que sur sa photo il te parait sérieux et sincére! le mariage c'est bien plus important que ça!!!!!
la vie c'est pas un catalogue qu'on survole de loin et ou l'on commande des objets, dans la vie réelle ya âs de service aprés vente!!!!
enfin...
je pense qu'il faudrait que tu revois ta façon de voir ta relation avec les hommes! ce ne sont pas des animaux ou des objets! et puis si tu dit être si irréprochable que ça, renseigne toi au niveau religieux, rien n'empéche une jeune femme de rencontrer un jeune homme, en présence d'un mahram!
et puis tu a l'air d'être proche de tes parents, je ne vois donc pas pkoi tu devrais leur cacher que t vas au ciné avec ton fiancé? pkoi faut il toujours se cacher???? c'est uen question de confiance !!
et puis tes adorables parents seraient , j'en suis sure, ravi de te marier avec un petit Hamou-Blaa(nom typikement aboudrar, lol) pour un long CDI mariage!!!lol
en tout cas.. ne m'oublies pas dans tes invitations!!!
s
24 septembre 2008 00:29
Salam walaykoum targazte!

Arrete de me dire ca je vais pas être une tanbourte!mdr! tu veux ma mort!loool!

Ce n'est pas une question de confiance c'est une question de religion le problème!!!!

Ce n'est pas permis de frequenter qqun hors mariage et oui c'est comme sa!!!
t
24 septembre 2008 00:44
salam !!! lol...
mais non tu ne vas pas finir tanbourte!! tinkiéte je vais te faire profiter de mon carnet d'adresse familliale!! lol... solidarité entre tirgazine s'impose non??
je comprends tes réticences , surtout quand tu me parles de religion, mais on dit bien" à coeur vaillant, rien d'impossible " n'est ce pas?? et bien saches que la religion n'est pas un obstacle , bien au contraire!
l"islam ne nous interdit pas de connaitre son futur bien aimé, mais elle fixe seulement des conditions! je t'assure renseigne toi bien, mais en présence d'un mahram tu peux trés bien rencontré monsieur le prince Hamou-Bla ou Bahcine si tu préféres!!!
l'islam est une religion trés ouvertes, c'est nous qui ne la connaissons pas!
l
24 septembre 2008 02:03
c triste toutes ces personnes qui veulent se marier d'un coup de baguette magique.. c facile de tout remettre sur le dos de la religion, du mektoub. et on révasse. on regarde les mouches voler et on attend. c pathétique. pire encore, on devient exigent on veut ceci on veut cela.. il faut pas oublier d etre à la hauteur de ses exigences aussi. et de se bouger les fesses (point d'exclamation)
a
24 septembre 2008 09:13
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam walaykoum targazte!

Arrete de me dire ca je vais pas être une tanbourte!mdr! tu veux ma mort!loool!

Ce n'est pas une question de confiance c'est une question de religion le problème!!!!

Ce n'est pas permis de frequenter qqun hors mariage et oui c'est comme sa!!!

ET bien la seule chose a faire c est d'aller squatter les mariages Chleuh avec ta mere.
k
24 septembre 2008 14:15
Quand on dis suivre la religion on sait trés bien que le communautarisme et le racisme sont haram. Donc dire que l'on veut se marier avec une personne par rapport à son appartenance ethnique, c'est un peu ça. Le musulman est le frère du musulman. De plus, les traditions se perdent et c'est dommage certes mais le plus important c'est la religion et ta future vie de famille, il se peut que tu sois plus heureuse avec un rifi, un zââri, ou sahraoui ou autre qu'un chelh, ça ne veut absolument rien dire....
h
24 septembre 2008 15:45
Citation
pouki a écrit:
salam,

je suis chleuh, je m'habille en fou9ia et j'ai un hanout aussi,,,,,,la classe non!!!!!

un arabe gentil , sérieux, charmant,,,,,n'aura pas ca chance???

non je plaisante,,,,bizard que en france les chleuh cherchent toujours a se marier entre eux,,,alors que au maroc on a dépasser ce stade la .....????

je trouve que tu exagere un peu , faut un minimum pour rencontrer quelqu'un , YA DES LIMITES A RESPECTER MAIS pas TANT QUE CA,,,,,,

bon courage a toi


elle veut peut etre unchleuh parceque c parents n'accepteront qu'un chleuh
mais bon le mieux serait d'abord de voir sil est muslim ou pas!
smiling smiley
s
24 septembre 2008 15:56
salam walaykoum,

Cest deja dur de trouver kkun de bien de nos jours, la seule raison ppour laquelle je veux un chleuh
c'est parce que mon père naccpetera pas autre chose c'est comme ca c'est la vie!

je ne suis pas raciste loin de la...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook