Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontré quelqu'un
h
24 juin 2013 17:02
Salam^aleykoum j'aimerai savoir quels sont les solutions permise par Dieu pour que je rencontre quelqu'un,....Sa fait longtemps que j'ai une cicatrise dans mon coeur, et j'aimerais bien qu'elle cicatrise définitivement, mais pour sa inchallah faut que je rencontre la personne qui me correspond.. tout en sachant que mes parents ne participerons pas de prés ou deloin a ce genre d'évenement, vu que pour eux, c'est je présente quand je suis sur..de la personne..
Avez vous une idée ?
24 juin 2013 17:09
Bonjour,
Rencontrer qq'un ce n'est pas ca La question. Tu peux tjs rencoontrer qq'un via plusieurs chemins..ce qui est rare c'est de savoir comment rencontrer la Bonne personne, celle qui reflète tes normes...
Au plaisir
-
24 juin 2013 17:34
- 1ere solution : Tu demande a tes parents si ils ne connaissent pas un homme qui veut se marier.
- 2eme solution : demande aux autres, a ta famille, tes amis, les proches...se faire un reseau, le telephone arabe ça marche.
- 3eme solution : Tu vas au bled, tu demande a ta famille, tes voisins...etc si il n'y a pas un homme pret a se marier.
- 4eme solution : sortir avec lui, mais en compagnie de ton pere ou de ta mere ou de ton frere ou de ta grand mère, ou ta sœur.
- 5eme solution : demande un l'imam de ta mosquée, organiser une rencontre avec un mahram.

Voila les principales idées que je connais qui sont "halal", et j'te rappel que les célibataire n'ont pas a chercher leur amour seuls, il faut solliciter l'entourage. Les gens de nos jours préfèrent agir seules, mais plus les années passe plus on oubli comment il faut faire pour trouver un(e) homme/femme. Parles en autour de toi c'est la meilleure solution, quelque soit la personne, afin d'organiser une rencontre. Tes parents n'ont pas le droit de te laisser agire seule, rappel leurs leur devoir en tant que muslim winking smiley et ne soit pas trop exigeante comme la plupart des filles de nos jours. Soit patiente, endurante, et demande de l'aide a Allah.
h
25 juin 2013 12:38
Citation
imar a écrit:
Bonjour,
Rencontrer qq'un ce n'est pas ca La question. Tu peux tjs rencoontrer qq'un via plusieurs chemins..ce qui est rare c'est de savoir comment rencontrer la Bonne personne, celle qui reflète tes normes...
Au plaisir
Bonjour =) c'est pertinnent, en fait c'est vrai je me suis posé la mauvaise question..lol
25 juin 2013 12:39
et même question,
mais par contre si dans notre famille et nos parents ne sont pas musulmans?
donc?
h
25 juin 2013 12:45
Citation
zecrade a écrit:
- 1ere solution : Tu demande a tes parents si ils ne connaissent pas un homme qui veut se marier.
- 2eme solution : demande aux autres, a ta famille, tes amis, les proches...se faire un reseau, le telephone arabe ça marche.
- 3eme solution : Tu vas au bled, tu demande a ta famille, tes voisins...etc si il n'y a pas un homme pret a se marier.
- 4eme solution : sortir avec lui, mais en compagnie de ton pere ou de ta mere ou de ton frere ou de ta grand mère, ou ta sœur.
- 5eme solution : demande un l'imam de ta mosquée, organiser une rencontre avec un mahram.

Voila les principales idées que je connais qui sont "halal", et j'te rappel que les célibataire n'ont pas a chercher leur amour seuls, il faut solliciter l'entourage. Les gens de nos jours préfèrent agir seules, mais plus les années passe plus on oubli comment il faut faire pour trouver un(e) homme/femme. Parles en autour de toi c'est la meilleure solution, quelque soit la personne, afin d'organiser une rencontre. Tes parents n'ont pas le droit de te laisser agire seule, rappel leurs leur devoir en tant que muslim winking smiley et ne soit pas trop exigeante comme la plupart des filles de nos jours. Soit patiente, endurante, et demande de l'aide a Allah.
Salam merci de ta réponse, mais sincérement je peux pas demander quoi que ce soit a ma famille, la seule histoire ou j'ai engagé ma famille (bon la seule histoire en même temps lol), bin ils ont réussi a faire en sorte de tout faire rater..Mais réellement, on aurait dit, qu'un drame tomber sur moi, ils pleurait tous, on aurait dit j'anonçais que j'avais un cancer...(et jsuis sur que si j'ai un cancer,ils réagirait pas comme ça lol)
nan, nan, tu sais la théorie c'est beau de dire rappelle leurs devoir de mouslim...Si t'es pret a te faire traiter de tout les noms ...va y je te retient pas lol
aprés tu sais je pense pas que je sois difficile, moi jcherche juste quelqu'un comme moi, jdmande pas quelqu'un de mieux que moi, mais juste quelqu'un que je peux accepter les défauts.
En fait c'est sa le plus dur,car moi il y a plein de défaut que j'accepte pas, quelqu'un qui me respecte pas, quelqu'un qui n'a pas de parole, et quelqu'un qui n'essait rien de comprendre...c'est le trio des défaut qui m'insuporte..
25 juin 2013 13:43
salam alaykum,

Zecrade a tout dit...

Malheureusement aujourd'hui les parents ne facilitent pas les choses. ils ne nous aident pas pour la recherche de l'ame soeur. ils nous laissent nous debrouiller tout seul,et quand on pense avoir trouver la bonne personne nous avons droit a du mepris des parents concernant la personne choisi.

S'ils ne sont pas content, pourquoi ils ne prennent pas leur responsabilite en nous aidant dans notre demarche de marriage?

certain parents ne veulent rien savoir voir meme autorise la frequentation dans le haram... d'autre veulent imposer une personne a leur enfants. bref, rare sont les parents qui choisissent le juste milieu.

desole, je profite de ton poste pour pousser mon coup de gueule... ca fait du bien grinning smiley
h
25 juin 2013 13:47
Citation
ippo127 a écrit:
salam alaykum,

Zecrade a tout dit...

Malheureusement aujourd'hui les parents ne facilitent pas les choses. ils ne nous aident pas pour la recherche de l'ame soeur. ils nous laissent nous debrouiller tout seul,et quand on pense avoir trouver la bonne personne nous avons droit a du mepris des parents concernant la personne choisi.

S'ils ne sont pas content, pourquoi ils ne prennent pas leur responsabilite en nous aidant dans notre demarche de marriage?

certain parents ne veulent rien savoir voir meme autorise la frequentation dans le haram... d'autre veulent imposer une personne a leur enfants. bref, rare sont les parents qui choisissent le juste milieu.

desole, je profite de ton poste pour pousser mon coup de gueule... ca fait du bien grinning smiley
Bienvenu dans le club des blasé lol
Moi c'est complétement ce que t'as dit, c'est ou on t'impose quelqu'un ou rencontre personne.
-
25 juin 2013 14:08
Mais c'est pas possible il y'a au moins un membre de ta famille quand même, tes grands parents, tes frere et soeurs ?

Sinon il reste l'imam si tu veux rester dans le halal,beaucoup de gens font ça. ou alors si tu connais un homme et bien tu lui dis que un de ses parents a lui vous accompagne lorsque vous etes ensemble, ce n'est pas obligé que se soit ta famille a toi.

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Mais il vaut mieux que tu discute avec tes parents, ne baisse pas les bras, rappel leurs leur devoirs et les péchés qu'ils prennent a cause de ça. Tu pourrais tomber dans la fornication a cause d'eux. Dis leurs que ce n'est pas grave ce qui c'etait passer, que tout arrive avec la volonté d'Allah. Je connais aussi des freres qui ont des parents commes les tiens, qui ne veulent pas participer de prés ou de loin mais c'est parce que il pensent que si ils font rencontrer une mauvaise femmes a leurs fils, ils s'en voudront toutes leur vie, alors que ce n'est pas de leurs faute, tout arrive avec la volonté d'Allah. Si a la fin ils ne veulent vraiment rien savoir propose leurs au moins qu''ils soient present quand ton "amoureux" te rendera visite. Le but c'est juste de ne pas commetre des péchés avec un sex opposé, si ils ne veulent pas intervenir qu'ils n'interviennent pas dans les conversation mais au moin qu'un membre de ta famille soit la quand tu es avec un homme ou un membre de l'homme avec qui tu veux être. Tu as forcement une tente, une grand mere qui t'aideront. Sinon la mosqué est un bon endroit comme je l'ai dit plus haut.
25 juin 2013 14:09
pour l acces au club, je crois que j ai deja la carte de membre (niveau gold pour moi.)

chez ma famille, c'est, tu te demerdes ou bien tu te mari avec la personne qu on choisi. personnelement, ma mere a fait une fixete sur la soeur de mon meilleur ami.

ils ont la meme tete sauf qu elle a des cheveux plus long ( ne rigole pas s il vous plait, c est deja assez frustrant).

pour l imam c est pas possible vu que mon pere est muezzin et c'est lui qui remplace l imam quand il est pas la. il evite ce genre de discussion et me renvoi vers ma mere.

pour mes amis, ils sont tous celibataires, ils ne m ont jamais aide. (c'est du chacun pour sa peau lol). certain se marient meme en cachette sans rien dire.Grrrr

Finalement, il ne me reste que les collegues de travail, les pauvres je les harceles tout les jours.SOS
h
25 juin 2013 14:15
Salam tu sais moi je parlais de rencontré quelqu'un, et non ya personne, ma mère elle vit loin de moi et n'est pas musulmane, et ma famille, ils sont loin de tout sa...Et mes fréres et soeur...Je préfére rien dire.Je ne veux pas manquer de respect a ceux que j'aime, mais sincérement non ya personne.
Allez voir l'imam, mais l'imam il a jamais voulu m'aider même quand je suis aller le voir alors que jlui ai dit que j'ai des problèmes avec les jinn..Non ya personne...Aprés moi la seule chose que inchallah je voudrai c'est rencontré la personne qui me correspond, et faut pas aller trop loin, moi je peux parler 50 ans avec quelqu'un sans problème,tout de suite la fornication beurk, jsais pas jsuis civilisé, je connais les régles en islam et je connais les régles élémentaire de pudeur..
En fait la vrai question est ; comment rencontré la personne qui me correspond, ou plutot existe elle ,?
h
25 juin 2013 14:27
Citation
ippo127 a écrit:
pour l acces au club, je crois que j ai deja la carte de membre (niveau gold pour moi.)

chez ma famille, c'est, tu te demerdes ou bien tu te mari avec la personne qu on choisi. personnelement, ma mere a fait une fixete sur la soeur de mon meilleur ami.

ils ont la meme tete sauf qu elle a des cheveux plus long ( ne rigole pas s il vous plait, c est deja assez frustrant).

pour l imam c est pas possible vu que mon pere est muezzin et c'est lui qui remplace l imam quand il est pas la. il evite ce genre de discussion et me renvoi vers ma mere.

pour mes amis, ils sont tous celibataires, ils ne m ont jamais aide. (c'est du chacun pour sa peau lol). certain se marient meme en cachette sans rien dire.Grrrr

Finalement, il ne me reste que les collegues de travail, les pauvres je les harceles tout les jours.SOS
Salam tu m'as rire, sur ce que t'as dit lol, tu sais je trouve sa mignon que ta mère elle pense a toi, moi ma mère je la vois jamais et quand je la vois, c''est moi qui l'écoute ...=)
C'est super que t'as ton papa muezin ahmdoulah c'est un trés bon travail, le plus beau avec celui d'imam,et de savant (et d'autre surement que je connais pas Allah wallam) au jour de la rétribution il aura plein de hassanat inchallah ..
Bin moi j'ai des amis qui ont essayé de m'aider, mais sa c'est fini, alalala j'ai rencontré un frére...
Bon je prend sa a la rigolade, (vaux mieux en rire qu'en pleuré)
c'est super que t'as un travail , tu sais c'est pas grave si tu te mari pas tu poura voyager faire plein de truc, intéressant moi en fait si je cherche a me marié , c'est que j'ai encore un truc dans mon coeur qui me fait pleuré ou que j'aille..Quoi que je fasse, donc voila c'est pour sa que je cherche inchallah a me marié.
Sinon si j'allais bien je ferais ma vie tranquille,et voila aprés c'est Dieu qui facilite
-
25 juin 2013 14:29
Moi pour ma part je crois pas qu'il existe la personne qui correspond, je dirais plutot qu'il faut s'adapter aux defauts de l'autre, faire des efforts des deux cotés et avec le temps on passera a coté des defauts. Pour rencontrer quelqu'un tu n'a pas de chance sad smiley franchement dans ta situation c'est trop la galére, l'ultime option reste que tu demande a des soeurs de ta mosqué. Aprés je vois passad smiley
h
25 juin 2013 14:38
Citation
zecrade a écrit:
Moi pour ma part je crois pas qu'il existe la personne qui correspond, je dirais plutot qu'il faut s'adapter aux defauts de l'autre, faire des efforts des deux cotés et avec le temps on passera a coté des defauts. Pour rencontrer quelqu'un tu n'a pas de chance sad smiley franchement dans ta situation c'est trop la galére, l'ultime option reste que tu demande a des soeurs de ta mosqué. Aprés je vois passad smiley
Salam quand même si je pense que la personne qui nous correspond existe et justement sur le point que tu as dit des défauts,tu vois par exemple une personne qui accepte facilement tes défauts quels qu'ils soit, tu t'entendra bien avec, car dans le l long terme tes défauts ne la dérange pas tant que ça..Pareil si tu rencontre quelqu'un et que cette personne est bordelique, ou a tendance a s'emporter facilement, si pour toi voila t'es quelqu'un de pas trop maniaque dans ta vie et de zen, sa peut marcher...

Au final faut rencontré quelqu'un qui cherche a se rapprocher du bon comportement pour plaire a Dieu, qui soit indulgent,et zen..Aprés aller voir des soeurs a la mosqué, je me sentirais rabaissé a un point, non.
-
25 juin 2013 14:48
rabaissée ? tu trouve que tu te rabaisse lorsque tu cherche a plaire a allah ? Moi je suis certain que des sours pourront t'aider, je vois pas ou est le rabaissement, au contraire elles seront ravies. Aprés sois patiente, ALLAH est avec les endurants.
h
25 juin 2013 14:51
Citation
zecrade a écrit:
rabaissée ? tu trouve que tu te rabaisse lorsque tu cherche a plaire a allah ? Moi je suis certain que des sours pourront t'aider, je vois pas ou est le rabaissement, au contraire elles seront ravies. Aprés sois patiente, ALLAH est avec les endurants.
Salam dtoute façon j'habite dans un ptit village..Ya pas dmosqué. Mais sincérement non, voir la soeur du frére du cousin, de çi, de ça..Non bon j'ai l'espoir l'année prochaine a la fac inchallah de rencontré quelqu'un je préfére..plutot que ça..ah non jpeux pas..Sa se fait tellement pas.
-
25 juin 2013 14:53
Q'Allah te facilite okhty.
25 juin 2013 14:56
Citation
zecrade a écrit:
Q'Allah te facilite okhty.

Big UP pour hendi \ \ ( >_< ) / / youhouuuuuuu

(bon je dois retourner bosser, jcrois jme suis fait griller whistling smiley)

Bye
h
25 juin 2013 15:01
Citation
zecrade a écrit:
Q'Allah te facilite okhty.
Qu'Allah facilite a nous tous plutot.
h
25 juin 2013 15:01
Citation
ippo127 a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Q'Allah te facilite okhty.

Big UP pour hendi \ \ ( >_< ) / / youhouuuuuuu

(bon je dois retourner bosser, jcrois jme suis fait griller whistling smiley)

Bye
lol merci bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook