Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remonter le morale lorsque ça ne va pas ...
3 mars 2010 00:09
Salut

Alors comment remonter le moral par soit même, lorsque ca ne va pas du tout, a cause de .........

Et bien de tout,

Avoir de mauvaise note et du coup ca déprime (surtout ce point)

avoir des problème avec sa mère, son pere, sa famille

avec le boulot ou le patron

etc...

Perso j'écoute de la zic mais pas n'importe laquelle

vous vous faites comment
a
3 mars 2010 03:15
Salam Yassine,

Et bien moi je viens te dire que le plus important est de ne jamais se prendre la tête dans la vie.

Pense positif, ne laisse jamais quelque chose te perturbé l'esprit.

Pense que demain sera meilleur qu'hier.

Laisse les choses passé si tu a des soucis avec les parents. Je sais que cela est perturbant quand il y a une ambiance négative à la maison à cause de divers sujets.

Pour te sentir bien, pense à faire la paix avec toi même, avec tes parents. C'est le plus important.

Pour les études. Si ca va pas. Ne te frustre pas. Cela ne sert à rien.

Pense à voir ou sont les problèmes, comment les résoudres. Pense à demander autour de toi de l'aide dans les matières ou tu a des difficultés.

si c'est au travail, pense à ta paye et cela fait du bien. et tu te dis que tu travail pas dans le vide. Le travail c'est aussi la santé et cela apporte un plus au morale.

Si y'a un soucis avec le patron, le mieux est de prendre du recul et éviter les conflits.

Pense à toi et à ta vie, à ta santé. Pense toujours positif et jamais négatif.

Que Dieu t'aide dans tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 03:15 par atlas2008.
e
3 mars 2010 10:08
alors moi ce que je fais quand j'ai pas le moral soit je parle avec une amie pour vider mon sac aprés je me sens mieux c trés important d'avoir quelqu'un à l'écoute
soit je fais ma prière normalement et je lis un peu de coran ou bien j'écoute le coran ça donne la paix
soit carrement je mets un disque rhytmique et je le mets à fond lol ça me détends
soit je pleure un bon coup et aprés c partit

ça dépends la dégradation du morale
voilà j'espere t'avoir aider
e
3 mars 2010 10:29
tout a fait
e
3 mars 2010 10:32
vous avez raison, "Espoir07"
pour moi je fais la meme chose, mais des fois je sort pour changer un peu d'air, parler avec quelqu'un de confiance et aussi j'ecoute le Coran et ca marché tres tres bien, dans un moment donné je me sens tranquille.voila
mais j'espere tjrs les bonnes choses dans ma vie, je l'espere pour tous le monde!! smiling smiley
e
3 mars 2010 13:06
thumbs upDanse garde toujours le sourire et dis-toi qu'il y a pire que nous les gens qui souffrent de maladie de la perte de gens qui l'aiment et de vivre un choc comme les séisme les tempêtes...
soit positive, be happygrinning smiley
Citation
escada1 a écrit:
vous avez raison, "Espoir07"
pour moi je fais la meme chose, mais des fois je sort pour changer un peu d'air, parler avec quelqu'un de confiance et aussi j'ecoute le Coran et ca marché tres tres bien, dans un moment donné je me sens tranquille.voila
mais j'espere tjrs les bonnes choses dans ma vie, je l'espere pour tous le monde!! smiling smiley
m
3 mars 2010 18:51
salam,

cest fou ca l etre humain est tres faible on a du mal parfois à se remonter le moral sobhannallah ca depend en fait ...

on a pas vraiment le choix il faut relativiser penser aux pauvres aux malades incurables ect

et aussi je confirme ecouter ou lire le CORAN ...

faire les ablutions (ca calme ) et sa priere (aussi)

sortir faire un tour pr prendre lair un peu,

se faire un resto avec une amie...

et quoi quil arrive dire al hamdouLLILAH ...

car tout ca cest que des epreuves !

ps : garde la peche !
3 mars 2010 21:02
C'est une bonne question!

Moi je m'isole pour être au calme et réflechir tranquillement.
Je me remets sérieusement en question en pratiquant une sorte d'introspection; quelles ont été mes erreurs, pk les ai-je faites et comment ne pas les reproduire.
Après je me fixe des objectifs, si c'est des mauvaises notes par exemple, je prends l'initiative de tafer plus, si c'est un problème familial, je vois où est-ce que je pourrais intervenir pour arondir les angles et retrouver une "psedo harmonie".
La phase suivante est de relativiser, je me dis que ma situation est meilleure que d'autres et j'essaye de voir les bons côtés en disant el hamdoulileh 3ala koulli chay in 9adir.
Ensuite, si j'ai besoin de pleurer je le fais, et après soubhanelah je me sens mieux.
Enfin, j'essaye de m'aérer l'esprit, j'écoute du coran pour m'apaiser, j'écoute du Kery James pour retrouver un semblant de rage de vaincre, ou alors je mets du chaabi et c'est chtah w rdeh lol.

Et surtout je n'oublie pas des faire des dou3a dans mes prières pour demander à Allah de surmonter les épreuves, et à ce moment-là crois moi les larmes coulent toutes seules..

Et tout ça sans l'aide de personne, auto-réconfort si je puis dire! lol

Bon courage frère smiling smiley.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
r
3 mars 2010 21:52
salam,

en attendant les beaux jours c'est vrai que pour l'instant le moral n'est pas au RDV!

relativiser dire qu'il y a pire comme situation et dieu est avec nous ou qu'on soit
n
3 mars 2010 21:54
Je me mets à fond dans le taf pour ne pas y penser eye rolling smiley
m
4 mars 2010 09:27
salam,

le fait d'aller à la mosquée aussi ca fais du bien aussi machaAllah
l
6 mai 2014 22:11
moi en ce moment ma mére n'est pas bien et je sais pas quoi faire... moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook