Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remonté le moral de son frère ?
K
10 septembre 2011 20:49
Salam,

Je viens a vous ce soir car j'ai besoin d'une petite aide, je ne sais pas s'il est bon de partager cela ici mais on verra ce que ca va donner.

Mon frère nous a présenter la femme qu'il souhaite épousé il y a peu, et le soucis c'est qu'elle est française. Ma mère a était trés heureuse car elle désespérait de voir un jour un de ses enfants se marier, mais mon père n'a pas dutout réagis de la sorte, ca a été un vrai calvaire. Il est choqué que mon frère ai pu osé nous présenter une chrétienne.

Le reste de ma famille a trés bien accueillit cette femme, mais on ne sait pas trop comment faire accepter cela a mon père, on se sent vraiment mal de voir notre frère comme ca, on n'a pas pour habitude d'etre en conflit chez moi et la ca commence a etre pesant.

Je déteste voir ma mère dans cet état et mes soeurs se sont refermés sur elles meme parce qu'elles ont désaprouvé les paroles de mon père. Le soucis n'étant pas les origines, mais la religion seulement.

Mon frère est désamparé, il n'aime pas faire de la peine a mon père et il compte laisser tombé mais on voit trés bien qu'il vit mal cette situation, et ma mère refuse catégoriquement que mon frère lache l'affaire, elle lui dit que cette fille mérite du respect, et comme il s'est engagé avant de nous consulter, il devait assumé ce choix.

Sachant que la religion ne nous interdit pas d'épouser une femme chrétienne, quel est la solution face a ca ?

J'ai toujours eu une famille trés trés soudé et la franchement je suis désespéré.

Qui a vécu cette situation ? Comment etes vous parvenu a faire accepter votre choix ? Est ce qu'il a raison de laisser tombé ?
H
10 septembre 2011 20:52
C'est haram d'épouser une femme qui tourne le dos au bon Dieu et à son prophète faut utiliser son cerveau par moments les gens , comment ce pourrait etre permis , c'est un acte de désobéissance envers Dieu !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 20:53
Citation
HindustaniPower a écrit:
C'est haram d'épouser une femme qui tourne le dos au bon Dieu et à son prophète faut utiliser son cerveau par moments les gens , comment ce pourrait etre permis , c'est un acte de désobéissance envers Dieu !

Attention un musulman n a pas le droit d epouser une athée par exemple
mais une chretienne par exemple c est permis bien sur il y a des conditions
10 septembre 2011 20:54
Ton pere a raison, ton frere doit se marier avec une musulmane car avec une chretienne ses enfants risque d'etre en proie a des crise d'identité culturelle et religieuse. Raisonne ton frere en lui disant qu'il y a des belles musulmanes interessantes et célibataires, le temps effacera ses souffrances.
i
10 septembre 2011 20:55
La ou je rejoint ton pere c est la il est dans la periode amoureux imaginons apres le mariage ils font des enfants et sa se passe mal quesqu y va se passe? divorce la garde est souvent accorder a la mere

a la fin devant la famille tu crois que la mere va faire quoi des enfants? elle va les elever dans le chrianisme l amener a l eglise et il grandira dans leur religion ...
H
10 septembre 2011 20:57
Encore faut il que ton frère ait la foi car obliger a épouser uen musulmane alors qu'il a lair de pas s'en soucier de la religion ça sert a rien , on épouse une musulmane et un musulman par conviction et non pour faire plaisir a maman et papa
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
K
10 septembre 2011 20:58
Citation
HindustaniPower a écrit:
C'est haram d'épouser une femme qui tourne le dos au bon Dieu et à son prophète faut utiliser son cerveau par moments les gens , comment ce pourrait etre permis , c'est un acte de désobéissance envers Dieu !

Toi va dormir je te prie, tu n'es absolument pas la bienvenu ici, niveau religion tu es loin d'etre un exemple surtout que tu as tort encore une fois, un homme musulman peut épousé une femme chrétienne et juive, car c'est lui qui transmet la religion aux enfants, alors avant de chercher l'occasion pour cracher ta haine ici madame l'HINDOU, réfléchis car tes paroles risques de te trahir un jour.

Je n'ai pas le temps de m'occuper de ta rancoeur aujourd'hui je vais mettre mon amabilité de coté hein tu ne m'en veux pas j'espere, alors Oust winking smiley
D
10 septembre 2011 20:59
Citation
HindustaniPower a écrit:
Encore faut il que ton frère ait la foi car obliger a épouser uen musulmane alors qu'il a lair de pas s'en soucier de la religion ça sert a rien , on épouse une musulmane et un musulman par conviction et non pour faire plaisir a maman et papa

Tain mierda je suis d'accord avec toi....Oh
Papier toilette triple épaisseur.
K
10 septembre 2011 21:01
Citation
islam_rappel a écrit:
La ou je rejoint ton pere c est la il est dans la periode amoureux imaginons apres le mariage ils font des enfants et sa se passe mal quesqu y va se passe? divorce la garde est souvent accorder a la mere

a la fin devant la famille tu crois que la mere va faire quoi des enfants? elle va les elever dans le chrianisme l amener a l eglise et il grandira dans leur religion ...

Oui ca je suis d'accord aussi, d'ailleurs moi j'ai toujours évité ce genre de situation, mais il est pret a sacrifier son amour, pour mon père, le probleme c'est que sérieusement on ne sait pas comment réagir face a ca. On a pas l'habitude de ca, mes freres on toujours respecté la volonté de mes parents, et n'ont jamais présenté de femme a ma mère s'il n'était pas certains de leur choix.
s
10 septembre 2011 21:02
Salam karim

Je suis desoler de ce qui arrive a ton frere et les tensions dans ta famille
A part dialoguer avec ton pere et essayer de comprendre ses craintes je vois pas ce que vous pouvait faire

Pr moi quand un pere refuse un mariage, je pense qu il y a un bien en general derriere
H
10 septembre 2011 21:03
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Encore faut il que ton frère ait la foi car obliger a épouser uen musulmane alors qu'il a lair de pas s'en soucier de la religion ça sert a rien , on épouse une musulmane et un musulman par conviction et non pour faire plaisir a maman et papa

Tain mierda je suis d'accord avec toi....Oh


Welcome
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 21:05
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
La ou je rejoint ton pere c est la il est dans la periode amoureux imaginons apres le mariage ils font des enfants et sa se passe mal quesqu y va se passe? divorce la garde est souvent accorder a la mere

a la fin devant la famille tu crois que la mere va faire quoi des enfants? elle va les elever dans le chrianisme l amener a l eglise et il grandira dans leur religion ...

Oui ca je suis d'accord aussi, d'ailleurs moi j'ai toujours évité ce genre de situation, mais il est pret a sacrifier son amour, pour mon père, le probleme c'est que sérieusement on ne sait pas comment réagir face a ca. On a pas l'habitude de ca, mes freres on toujours respecté la volonté de mes parents, et n'ont jamais présenté de femme a ma mère s'il n'était pas certains de leur choix.

Franchement c est une situation compliquer je te comprend t es entrain toi et ton frere en tout cas bon courage
K
10 septembre 2011 21:06
Citation
safirr85 a écrit:
Salam karim

Je suis desoler de ce qui arrive a ton frere et les tensions dans ta famille
A part dialoguer avec ton pere et essayer de comprendre ses craintes je vois pas ce que vous pouvait faire

Pr moi quand un pere refuse un mariage, je pense qu il y a un bien en general derriere

Il n'a pas envie d'etre jugé, pour lui la belle famille aura des apprioris sur notre maniere de vivre, il n'a rien contre cette femme, il lui a clairement dis que chez nous il y a beaucoup de chose a respecter et qu'on avait pas le temps de jouer les intégrés.

Je suis d'accord avec mon pere c'est bien la le probleme je culpabilise, car ducoup mon frere je n'arrive pas a le raisonné sans le blesser.
H
10 septembre 2011 21:11
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
C'est haram d'épouser une femme qui tourne le dos au bon Dieu et à son prophète faut utiliser son cerveau par moments les gens , comment ce pourrait etre permis , c'est un acte de désobéissance envers Dieu !

Toi va dormir je te prie, tu n'es absolument pas la bienvenu ici, niveau religion tu es loin d'etre un exemple surtout que tu as tort encore une fois, un homme musulman peut épousé une femme chrétienne et juive, car c'est lui qui transmet la religion aux enfants, alors avant de chercher l'occasion pour cracher ta haine ici madame l'HINDOU, réfléchis car tes paroles risques de te trahir un jour.

Je n'ai pas le temps de m'occuper de ta rancoeur aujourd'hui je vais mettre mon amabilité de coté hein tu ne m'en veux pas j'espere, alors Oust winking smiley


Ignorant qui écoute les dires et va meme pas se renseigner , je te permet pas de ma parler comme ça , moi je dis ça pas en l'air mais c'est logique ! Deja quelqu'un qui n'aime pas ma mère je ne l'aimerais pas non plus alors quelqun qui tourne le dos a Dieu que j'aime plus que tout ! comment pourrais je aimer cette personne ? Bref c'est une question de foi et Dieu connait ma foi et sais que je serais incapable de m'unir avec quelqun qui refuse de le reconnaitre c'est IMPOSSIBLE ! TU NE ME CONNAIS PAS ET TU OSE PARLER ? PREUVE DE TON IDIOTIE TOUT SIMPLEMENT a ciao bonsoir
Tous mes amies qui sont issu dun couple arabo - chrétienon choisi la religion de leur mère , et mon cousin est marié a une chrétienne et ses enfants bouffent du porc en son absence et prie jesus bref les chrétiens aussi on leur convictions et tiennet a les transmettre , de nos jours c'est plus acceptable ces unions alors dieu vous a donner des yeux pour voir ce qui se passe autour de vous et un cerveau pour annalyser !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 21:16 par HindustaniPower.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
10 septembre 2011 21:12
Karim , es ce que ton frere a parler avec sa fiancee de l education des enfants
Bon il faut pas toujours partir defaitiste sur les mariages musulmans chretiens mais c est des risques aprendre et moi personnellement je prendrais pas ce risque

Moi je connais un marocain avec une portuguese ils sont marier et le faite qu il s est marier avec elle, il m a avouer qu il s est eloigner de la religion , elle ne lui souhaite meme pas le ramadan et il pensait qu apres etre marier la religion musulmane l interesserait mais kedal
C est pas evident mais je pense qu il ne doit pas se marier avec elle si ton pere est pas d accord
10 septembre 2011 21:14
Je comprends totalement le père.
Un gwer quoi qu'il dise reste un gwer.

bref Bonne chance.
10 septembre 2011 21:19
Salam!

La future femme de ton frère est elle prête à se convertir?!
Il ne faut pas désespérer.. Essaier de communiquer avec votre père le plus possible et n'challah il changera d'avis.
K
10 septembre 2011 21:22
Citation
safirr85 a écrit:
Karim , es ce que ton frere a parler avec sa fiancee de l education des enfants
Bon il faut pas toujours partir defaitiste sur les mariages musulmans chretiens mais c est des risques aprendre et moi personnellement je prendrais pas ce risque

Moi je connais un marocain avec une portuguese ils sont marier et le faite qu il s est marier avec elle, il m a avouer qu il s est eloigner de la religion , elle ne lui souhaite meme pas le ramadan et il pensait qu apres etre marier la religion musulmane l interesserait mais kedal
C est pas evident mais je pense qu il ne doit pas se marier avec elle si ton pere est pas d accord

Cette femme a l'air d'avoir bien compris dans quoi elle s'engagé, ma mere n'a rien oublié lol, elle lui a bien fait comprendre qu'ici l'islam c'est plus important que des amourettes, et qu'il n'y a pas de place pour les confusions, elle n'est pas chrétienne pratiquante et elle parle de notre religion avec beaucoup de respect, après on ne lui a pas dis que la reconversion était nécessaire, pour voir justement ce qu'elle nous dirait sur ca.

Maintenant moi j'ai conseillé a mon frère de laisser tombé, mais quand j'ai vu sa tete j'ai préféré ne pas insister.

Mais bon je ne pense pas trouver la solution ici.

Hindustani garde toi de juger mon frere et de parler de sa foi et aprés peut etre que je me ferais une bonne opinion de toi, je n'ai nul conseil a recevoir de ta part, tu es pour moi synonyme d'agressivité et franchement je n'ai pas de temps a accorder aux femmes en pleine crise d'identité winking smiley
10 septembre 2011 21:24
Citation
cacahuette a écrit:
Je comprends totalement le père.
Un gwer quoi qu'il dise reste un gwer.

bref Bonne chance.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
Il va vraiment falloir arrêter de généraliser!!
H
10 septembre 2011 21:25
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Karim , es ce que ton frere a parler avec sa fiancee de l education des enfants
Bon il faut pas toujours partir defaitiste sur les mariages musulmans chretiens mais c est des risques aprendre et moi personnellement je prendrais pas ce risque

Moi je connais un marocain avec une portuguese ils sont marier et le faite qu il s est marier avec elle, il m a avouer qu il s est eloigner de la religion , elle ne lui souhaite meme pas le ramadan et il pensait qu apres etre marier la religion musulmane l interesserait mais kedal
C est pas evident mais je pense qu il ne doit pas se marier avec elle si ton pere est pas d accord

Cette femme a l'air d'avoir bien compris dans quoi elle s'engagé, ma mere n'a rien oublié lol, elle lui a bien fait comprendre qu'ici l'islam c'est plus important que des amourettes, et qu'il n'y a pas de place pour les confusions, elle n'est pas chrétienne pratiquante et elle parle de notre religion avec beaucoup de respect, après on ne lui a pas dis que la reconversion était nécessaire, pour voir justement ce qu'elle nous dirait sur ca.

Maintenant moi j'ai conseillé a mon frère de laisser tombé, mais quand j'ai vu sa tete j'ai préféré ne pas insister.

Mais bon je ne pense pas trouver la solution ici.

Hindustani garde toi de juger mon frere et de parler de sa foi et aprés peut etre que je me ferais une bonne opinion de toi, je n'ai nul conseil a recevoir de ta part, tu es pour moi synonyme d'agressivité et franchement je n'ai pas de temps a accorder aux femmes en pleine crise d'identité winking smiley


Ne t'en fais pas mon identité je l'assume au moins : Turque musulmane et trèèèèès fière !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook