Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remettre ma soeur dans le droit chemin ?
n
21 juillet 2009 18:04
Voila j'ai 22ans je suis marocaine mes parens sont mort a quand ma soeur a eu 18.
je m'ocupe de elle depuis un ans elle change beaucoup elle mes des persing me parle malle ne respecte persone. je sais meme plus quoi faire elle sort dehors j'uska 5heure du matin
m
21 juillet 2009 18:26
a ton age essayer de t'occuper de ta soeur c'est bien que Dieu te donne la patience...

Comment est ce que tu lui parle??? de façon calme ou autoritaire???

Des fois il faut agir en fonction de la personne que tu as en face de toi
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
s
21 juillet 2009 18:26
selam

jusqu'a 5h du matin dehors eye popping smiley

est ce que tu as des freres ?? ou encore des oncles ou des tantes qui pourraient intervenir ?

tu dois lui parler et si elle comprd toujours pas eh bien elle merite des claques
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
21 juillet 2009 18:27
Nadia t'as bien du courage.

Rabi 3awnek toi et ta soeur, rabi hdiha
n
21 juillet 2009 18:30
J'ai tout esseyer en plus elle a areter c etude a 16 ans je c'est plus quoi fair je ne profite meme pas de ma jeunesse a cause d'elle
s
21 juillet 2009 19:22
Salam aleikoum,

Tout d'abord je voudrais te féliciter pour ton sens de responsabilité vis-à-vis de ta petite sœur et je crois que c'est très dur de se retrouver du jour au lendemain en train de jouer ce rôle qui demande beaucoup de patience et de courage.

Malheureusement, ton statut de sœur ainée ne te donne aucune autorité sur elle, tout ce que tu peux faire c'est de ne pas céder à ses caprices mais je ne te conseille pas la violence ni verbale ni physique ça ne fera qu'empirer les choses, le mieux serait que tu restes en dialogue avec elle afin qu'elle ne se replie pas sur elle.

La vie lui apprendra par force ce qu'elle refuse de comprendre de ta bouche et j'espère qu'un jour elle ouvrira les yeux pour voir à quel point tu lui voulais que du bien quand elle croyait que tu voulais la priver de sa liberté.

Bon courage et garde le sourire car ça ne sert à rien que tu te rende malade, prie seulement Dieu qu'il la guide...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/09 19:29 par sel&poivre.
b
21 juillet 2009 22:50
Citation
nadia77130 a écrit:
Voila j'ai 22ans je suis marocaine mes parens sont mort a quand ma soeur a eu 18.
je m'ocupe de elle depuis un ans elle change beaucoup elle mes des persing me parle malle ne respecte persone. je sais meme plus quoi faire elle sort dehors j'uska 5heure du matin

SALUT MOI JE SUIS PSY BON C PAS MA SPECIALITE MAIS JE PE TE DIRE QUE PLUS TU VA LUI METTRE D4INTERDIT PLUS ELLE LES TRANSGRESSERA
LE TRUC C DE PAS PARLER DE RELIGION OU OTRE MAIS JUSTE DE SON MAL ETRE GENRE
PK TU RENTRE A 5H TU MAIME PAS ??????OU TU TE SEN PAS BIEN EN MA COMPAGNI OU ENCORE FAIT LUI COMPREND QUE DAVOIR PERDU TES PAREN TE FAI PEUR PEUR DE LA PERDRE
APRES ELLE A ARRETER C ETUDE BA FO KEL TAF POUR AVOIR DES VETEMENT OU AUTRE SA VA LA RESPONSABILISER POUR SE LEVE TOT IL FAUT SE COUCHE TOT ..............
b
21 juillet 2009 22:54
ON TA PREND SA O DEBUT DES COUR POUR QUE KK SE SENTE ETCOUTE IL FO LUI REPETER SE KELLE TE DI AVEC UN INTEROGATION
EXEMPLE ELLE TE DI LAISSE MOI TU LUI REP POURQUOI JE TE LAISSERAI????????
OU JE ME SENS PAS ECOUTER TU REP ABON TU TE SEN PAS ECOUTER ?????????
ET A CHAK FOI QUE TU FAI UNE REPONCE IL FO QUE TU PRENNE LA KESTION EN EXEMPLE POUR TA FORMULATION
EXEMPLE PAPA ET MAMAN ME MANQUE
PAPA ET MAMAN ME MANQUE OSSI MAIS ............... SA RASSURE LA PERSONNE AVEC QUI TU PARLE ET ELLE PARLE OSSI PLUS FACILEMENT VOILA 2 3 CONSEIL A LA CON MAIS SA PE TAIDER
c
22 juillet 2009 19:12
LES PSY PARLENT TOUJOURS AUSSI FORTS ???

lol
s
22 juillet 2009 19:30
Citation
chamaliya a écrit:
LES PSY PARLENT TOUJOURS AUSSI FORTS ???

lol

SALAM

JE SAIS PAS JE PEUX PAS TE REPONDRE J'EN AI JAMAIS CONSULTEptdr
b
22 juillet 2009 22:15
mdr
ok dsl mdr
c
22 juillet 2009 22:20
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
LES PSY PARLENT TOUJOURS AUSSI FORTS ???

lol

SALAM

JE SAIS PAS JE PEUX PAS TE REPONDRE J'EN AI JAMAIS CONSULTEptdr


OK MERCI PAS GRAVE lol


j'arrete mes plaisanteries à deux sous
h
22 juillet 2009 22:22
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
LES PSY PARLENT TOUJOURS AUSSI FORTS ???

lol

SALAM

JE SAIS PAS JE PEUX PAS TE REPONDRE J'EN AI JAMAIS CONSULTEptdr


OK MERCI PAS GRAVE lol


j'arrete mes plaisanteries à deux sous

non continue, ... ça peut etre marrant pour certains, ..

je sais que pour remettre sa soeur dans le droit chemin il faut parler fort, ....

serieusement, .. il faut essayer de pas trop abuser de la majuscule, .. c'est pas lisible
assalam o alykoum
c
22 juillet 2009 22:23
Attends une seconde !

Tu dis être psy ? Un psy qui est né en 88 et qui donc à 21 piges ???

Jamais vu
b
23 juillet 2009 01:39
OUI JAI TJR 21 ANS MEME LANNEE PROCHAINE ET CELUI QUI OSE DIRE LE CONTRAIRE JE LE TAPE MDR
b
23 juillet 2009 01:41
dsl pour les maj j arrete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook