Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remettre d'un chagrin d'amour?
p
13 janvier 2011 19:27
Salam,

tout est dans le titre. Merci.
13 janvier 2011 19:35
je te donnerai la solution quand j'aurais passé le cap...car de mon côté c'est le début de la fin...crying(

l'acceptation que la relation est impossible,

et le temps devrait faire le reste

en attendant se ressourcer à max pour sombre le moins possible car il y aura forcément une période de chagrin

et inchallah la rencontre d'un nouvel amour après avoir fait son deuil

faut rester positif, on en verra de pires dans la vie

bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
13 janvier 2011 19:44
y'a pas de secret
.
13 janvier 2011 19:57
se remettre a Allah...... à mon avis c'est le remède le plus efficace !!!
L
13 janvier 2011 20:04
Salam Aleykoum,

Je suis dans le méme cas que toi également crying(

J'essai de m'occuper l'esprit un maximum en sortant avec des amis, aller à la salle de sport.
Mais j'avoue que le soir j'y pense toujours et durrrsad smiley

Allah y a3ounek , Amine .
13 janvier 2011 21:32
fermer les yeux et essayer de savoir si on etait vraiment fait l'un pour l'autre, on a tous la reponse lorsque l'on est malheureux seulement la raison n'as pas de poids face aux maux du coeur !!

personnellement je n'ai jamais laissé le chagrin prendre le dessus, apres c'est une question de caractere, de force ... bref ce n'est pas facile je l'accorde mais avec le temps les blessures se pansent et le meilleur reste toujours a venir

apres si tu restes cloitrée a penser a cet amour perdu, c'est clair que tu n'avances pas

c'est sur

courage a tous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
fas
13 janvier 2011 21:42
bonjour , je suis dans le meme cas que toi est malheureusement je ny arrive pas ce que je peux faire c est te raconter un morceau de mon histoire ,
j sui sorti avec un marocain je lai aimer plus que tout (que dieu me pardonne)
il ma trompé avec une autre , il ma frappé au point de me conduire a l hopital , il ma interdit de porter des talon de me maquiller , il ma interdit de trouver un homme mieux que lui (normal seulement...) il est arrivé a mon pere et mon frere il a voulu etre au dessus d eux il ma interdit d etre feminine si je lissais mais cheveux j trembler par peur de sa reaction , il ma menti , il ma fai prendre 30 kilos , il me surveiller constament jen etais user pourtant je suis une fille serieuse kan jevois toute les rebeu d aujourdhui boite chicha potes uv a fond provacation je me demande comment a til pu me faire ca k dieu men soi temoin j toujour etait serieuse. la seule chose que je voulais c etre juriste et il ne voulai pas que je continue mes etudes mais je reve il se proclamé musulman mais est ce qun musulman fornik avec une petite amie apres la priere? EST CE QU UN MUSULMAN REGARDE TOUTE LES FEMMES PROVOQUANTES ? EST CE QUN MUSULMAN EMPECHE L EDUCATION DE SA FEMME ? EST CE QUN MUSULMAN MET SA MAIN SUR LE CORAN EN JURAN QUIL NE VOUS A PAS TROMPé alors que c faux ! est ce qun musulman refuse dentendre les parole de raison dune fille qui lui demande le mariage !est ce qun musulman manque de respect aux parents ,? JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UN MUSULMAN LA SEULE CHOSE QUE JE NE COMPREND PAS C KIL MA FAIT SOUFRIR ET K J LAI TOUJOUR RESPECTER ET QUE CEST MOI QUI SOUFFRE JE SAIS QUE DIEU DEMANDE LE PARDON MAIS JAI MAL TROP MAL POUR LE PARDONNER
b
13 janvier 2011 22:05
moi sa fait maintenant quelque mois que c'est fini et résultat je ne pleure plus comme avant mais j'ai perdu l'envie de vivre, j'ai perdu joie que j'avais avant, je laisse faire le temps mais je me dirige tout le temps vers allah, alors pour te dire que je ne m'en suis pas encore remise. Bon courage à toute.
.
13 janvier 2011 22:06
Citation
bismileh88 a écrit:
moi sa fait maintenant quelque mois que c'est fini et résultat je ne pleure plus comme avant mais j'ai perdu l'envie de vivre, j'ai perdu joie que j'avais avant, je laisse faire le temps mais je me dirige tout le temps vers allah, alors pour te dire que je ne m'en suis pas encore remise. Bon courage à toute.


Qu'ALLAH te redonne de la joie ma soeur .... thumbs up
13 janvier 2011 22:10
Citation
bismileh88 a écrit:
moi sa fait maintenant quelque mois que c'est fini et résultat je ne pleure plus comme avant mais j'ai perdu l'envie de vivre, j'ai perdu joie que j'avais avant, je laisse faire le temps mais je me dirige tout le temps vers allah, alors pour te dire que je ne m'en suis pas encore remise. Bon courage à toute.

non il ne faut pas dire ca la vie vaut d'etre vecue, pourquoi quelqu'un qui vous a fait du mal devrait continuer a en faire et empecher de vous faire avancer apres la rupture surtout si la rupture n'as pas ete causée pas vous meme ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
13 janvier 2011 22:51
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
moi sa fait maintenant quelque mois que c'est fini et résultat je ne pleure plus comme avant mais j'ai perdu l'envie de vivre, j'ai perdu joie que j'avais avant, je laisse faire le temps mais je me dirige tout le temps vers allah, alors pour te dire que je ne m'en suis pas encore remise. Bon courage à toute.

non il ne faut pas dire ca la vie vaut d'etre vecue, pourquoi quelqu'un qui vous a fait du mal devrait continuer a en faire et empecher de vous faire avancer apres la rupture surtout si la rupture n'as pas ete causée pas vous meme ?

Parce que la douleur est tellement grande, parce que on ne s'y attend pas du tout et lorsque sa tombe et qu'on perd vraiment tous autour de soi, que tout s'écroule pas seulement la relation avec l'autre, mais tout autour, la santé, le travail, les études, la famille, les amies, lorsque tout s'écroule d'un coup a cause d'un simple message qui n'a pris que quelque minute a écrire et quelque seconde pour etre reçu, cette douleur qui t'envahis et qui te plie, qui te met a genoux, meme a terre, car c'est tout ton monde qui s'écroule, lorsque cette douleur dure, et sa fait si mal, si mal, que l'on est traumatisé, alors sa nous empeche de vivre, d'avancer, d'avoir gout a quelque chose, j'avance du mieux que je peux mais pour moi ce n'est que mon avis, je n'ai plus confiance en personne, car il m'a tout pris, et il a tout détruit quand une personne détruit ta vie a tout niveau et qu'il n'en reste plus rien, alors tu coule, et la pente est tellement raide a monter, que parfois tu tombe, hamdolilah il y as pire comme situation, il y as pire, hamdolilah, des enfants voir leur famille mourir sous leurs yeux, bombarder ou exécuter par dautre comme en irak, il y as pire, je dis juste hamdolilah. Meme si je sombre, hamdolilah il y as toujours pire,ce qui me retient c'est allah azza wajal, hamdolilah. Et meme si la rupture n'est pas causé par moi, la douleur est toujours présente meme apres des mois, la douleur , elle, elle est toujours la alors on s'efforce de faire semblant, semblant que tout va bien mais le soir on se retrouve avec nos démons intérieur, notre douleur, celle qui nous empeche de dormir, et puis on vie dans les souvenirs, a croire qu'on est condamné, mais la douleur et l'amour de cette personne là et si fort, si présent, dans notre corp, dans nos veine, qui coule en nous, en moi, mais oublier ?!! Qui peut oublier une douleur aussi forte, une douleur aussi présente, un amour perdu, mais hamdolilah c'est un mal pour un bien, il y as toujours un mal poour un bien, hamdolilah allah est là.
A
13 janvier 2011 22:57
aucun remede contre le chagrin d'amour!!!!!!!
L
13 janvier 2011 23:46
C'est toujours difficile de sortir d'une histoire aussi compliquée que celles que vous avez vécu.
Mais il suffit parfois de détermination.
Il faut se dire que l'on a perdu qu'une partie du jeu. La vie continue...
C'est pas parce qu'un mec m'a bouffé 5 à 8 mois de ma vie que je vais en plus lui permettre de me gâcher ce qu'il me reste à vivre.
Faut avancer. Ce qui vous attend devant sera bien meilleur.
Ce serait donner raison à ces minables que de vous laisser aller et de laisser tomber vos rêves.
Personne n'est indispensable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 00:05 par Lunaa1.
b
13 janvier 2011 23:59
Citation
papillon13 a écrit:
Salam,

tout est dans le titre. Merci.


trouver quelqu'un d'autre
14 janvier 2011 00:05
bismileh88 tu m'a trop touchée crying(

.




Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
moi sa fait maintenant quelque mois que c'est fini et résultat je ne pleure plus comme avant mais j'ai perdu l'envie de vivre, j'ai perdu joie que j'avais avant, je laisse faire le temps mais je me dirige tout le temps vers allah, alors pour te dire que je ne m'en suis pas encore remise. Bon courage à toute.

non il ne faut pas dire ca la vie vaut d'etre vecue, pourquoi quelqu'un qui vous a fait du mal devrait continuer a en faire et empecher de vous faire avancer apres la rupture surtout si la rupture n'as pas ete causée pas vous meme ?

Parce que la douleur est tellement grande, parce que on ne s'y attend pas du tout et lorsque sa tombe et qu'on perd vraiment tous autour de soi, que tout s'écroule pas seulement la relation avec l'autre, mais tout autour, la santé, le travail, les études, la famille, les amies, lorsque tout s'écroule d'un coup a cause d'un simple message qui n'a pris que quelque minute a écrire et quelque seconde pour etre reçu, cette douleur qui t'envahis et qui te plie, qui te met a genoux, meme a terre, car c'est tout ton monde qui s'écroule, lorsque cette douleur dure, et sa fait si mal, si mal, que l'on est traumatisé, alors sa nous empeche de vivre, d'avancer, d'avoir gout a quelque chose, j'avance du mieux que je peux mais pour moi ce n'est que mon avis, je n'ai plus confiance en personne, car il m'a tout pris, et il a tout détruit quand une personne détruit ta vie a tout niveau et qu'il n'en reste plus rien, alors tu coule, et la pente est tellement raide a monter, que parfois tu tombe, hamdolilah il y as pire comme situation, il y as pire, hamdolilah, des enfants voir leur famille mourir sous leurs yeux, bombarder ou exécuter par dautre comme en irak, il y as pire, je dis juste hamdolilah. Meme si je sombre, hamdolilah il y as toujours pire,ce qui me retient c'est allah azza wajal, hamdolilah. Et meme si la rupture n'est pas causé par moi, la douleur est toujours présente meme apres des mois, la douleur , elle, elle est toujours la alors on s'efforce de faire semblant, semblant que tout va bien mais le soir on se retrouve avec nos démons intérieur, notre douleur, celle qui nous empeche de dormir, et puis on vie dans les souvenirs, a croire qu'on est condamné, mais la douleur et l'amour de cette personne là et si fort, si présent, dans notre corp, dans nos veine, qui coule en nous, en moi, mais oublier ?!! Qui peut oublier une douleur aussi forte, une douleur aussi présente, un amour perdu, mais hamdolilah c'est un mal pour un bien, il y as toujours un mal poour un bien, hamdolilah allah est là.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
14 janvier 2011 00:44
Citation
gitano_13246 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Salam,

tout est dans le titre. Merci.


trouver quelqu'un d'autre

c'est ça, bonne solution thumbs up
r
14 janvier 2011 01:56
Le plus dur c'est l'acceptation de cette rupture, mais une fois que tu comprends que cette amour est impossible, tu pase à autre chose en t'occupant : sortir ac t amies , voyager, travailler...
Cependant ton ex reviendra souvant dans ta tete mm lorsque que tu sera en couple..
On n'oublies pas mais on fait avec...
14 janvier 2011 08:19
Citation
2passage06 a écrit:
bismileh88 tu m'a trop touchée crying(

.




Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
moi sa fait maintenant quelque mois que c'est fini et résultat je ne pleure plus comme avant mais j'ai perdu l'envie de vivre, j'ai perdu joie que j'avais avant, je laisse faire le temps mais je me dirige tout le temps vers allah, alors pour te dire que je ne m'en suis pas encore remise. Bon courage à toute.

non il ne faut pas dire ca la vie vaut d'etre vecue, pourquoi quelqu'un qui vous a fait du mal devrait continuer a en faire et empecher de vous faire avancer apres la rupture surtout si la rupture n'as pas ete causée pas vous meme ?

Parce que la douleur est tellement grande, parce que on ne s'y attend pas du tout et lorsque sa tombe et qu'on perd vraiment tous autour de soi, que tout s'écroule pas seulement la relation avec l'autre, mais tout autour, la santé, le travail, les études, la famille, les amies, lorsque tout s'écroule d'un coup a cause d'un simple message qui n'a pris que quelque minute a écrire et quelque seconde pour etre reçu, cette douleur qui t'envahis et qui te plie, qui te met a genoux, meme a terre, car c'est tout ton monde qui s'écroule, lorsque cette douleur dure, et sa fait si mal, si mal, que l'on est traumatisé, alors sa nous empeche de vivre, d'avancer, d'avoir gout a quelque chose, j'avance du mieux que je peux mais pour moi ce n'est que mon avis, je n'ai plus confiance en personne, car il m'a tout pris, et il a tout détruit quand une personne détruit ta vie a tout niveau et qu'il n'en reste plus rien, alors tu coule, et la pente est tellement raide a monter, que parfois tu tombe, hamdolilah il y as pire comme situation, il y as pire, hamdolilah, des enfants voir leur famille mourir sous leurs yeux, bombarder ou exécuter par dautre comme en irak, il y as pire, je dis juste hamdolilah. Meme si je sombre, hamdolilah il y as toujours pire,ce qui me retient c'est allah azza wajal, hamdolilah. Et meme si la rupture n'est pas causé par moi, la douleur est toujours présente meme apres des mois, la douleur , elle, elle est toujours la alors on s'efforce de faire semblant, semblant que tout va bien mais le soir on se retrouve avec nos démons intérieur, notre douleur, celle qui nous empeche de dormir, et puis on vie dans les souvenirs, a croire qu'on est condamné, mais la douleur et l'amour de cette personne là et si fort, si présent, dans notre corp, dans nos veine, qui coule en nous, en moi, mais oublier ?!! Qui peut oublier une douleur aussi forte, une douleur aussi présente, un amour perdu, mais hamdolilah c'est un mal pour un bien, il y as toujours un mal poour un bien, hamdolilah allah est là.

a vrai dire moi aussi tu m'as emue mais stp ne dis pas que ta vie est detruite, tu es une personne a part entiere et comme tu dis derriere chaque mal un bien, moi aussi je suis passée par des chagrins et on se dit qu'il y a toujours pire mais bon comme tu dis amdulilah, et tu verras lorsque tu arriveras a la guerison je te le souhaite tu te diras que ce n'etait que des futilités de se morfondre, on sait toujours ce que l'on perd de toute facon et jamais ce que l'on gagne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
14 janvier 2011 08:45
Sufriendo en silencio.Aguantando y confiando en el paso del tiempo.Rezando y dándole otra oportunidad a la vida...
Y,sabiendo que "no hay mal que mil años dure".
Saludos
H
14 janvier 2011 10:20
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
moi sa fait maintenant quelque mois que c'est fini et résultat je ne pleure plus comme avant mais j'ai perdu l'envie de vivre, j'ai perdu joie que j'avais avant, je laisse faire le temps mais je me dirige tout le temps vers allah, alors pour te dire que je ne m'en suis pas encore remise. Bon courage à toute.

non il ne faut pas dire ca la vie vaut d'etre vecue, pourquoi quelqu'un qui vous a fait du mal devrait continuer a en faire et empecher de vous faire avancer apres la rupture surtout si la rupture n'as pas ete causée pas vous meme ?

Parce que la douleur est tellement grande, parce que on ne s'y attend pas du tout et lorsque sa tombe et qu'on perd vraiment tous autour de soi, que tout s'écroule pas seulement la relation avec l'autre, mais tout autour, la santé, le travail, les études, la famille, les amies, lorsque tout s'écroule d'un coup a cause d'un simple message qui n'a pris que quelque minute a écrire et quelque seconde pour etre reçu, cette douleur qui t'envahis et qui te plie, qui te met a genoux, meme a terre, car c'est tout ton monde qui s'écroule, lorsque cette douleur dure, et sa fait si mal, si mal, que l'on est traumatisé, alors sa nous empeche de vivre, d'avancer, d'avoir gout a quelque chose, j'avance du mieux que je peux mais pour moi ce n'est que mon avis, je n'ai plus confiance en personne, car il m'a tout pris, et il a tout détruit quand une personne détruit ta vie a tout niveau et qu'il n'en reste plus rien, alors tu coule, et la pente est tellement raide a monter, que parfois tu tombe, hamdolilah il y as pire comme situation, il y as pire, hamdolilah, des enfants voir leur famille mourir sous leurs yeux, bombarder ou exécuter par dautre comme en irak, il y as pire, je dis juste hamdolilah. Meme si je sombre, hamdolilah il y as toujours pire,ce qui me retient c'est allah azza wajal, hamdolilah. Et meme si la rupture n'est pas causé par moi, la douleur est toujours présente meme apres des mois, la douleur , elle, elle est toujours la alors on s'efforce de faire semblant, semblant que tout va bien mais le soir on se retrouve avec nos démons intérieur, notre douleur, celle qui nous empeche de dormir, et puis on vie dans les souvenirs, a croire qu'on est condamné, mais la douleur et l'amour de cette personne là et si fort, si présent, dans notre corp, dans nos veine, qui coule en nous, en moi, mais oublier ?!! Qui peut oublier une douleur aussi forte, une douleur aussi présente, un amour perdu, mais hamdolilah c'est un mal pour un bien, il y as toujours un mal poour un bien, hamdolilah allah est là.

Mabelle, j 'ai les larmes aux yeux en te lisant car je suis passée par la meme phase que toi cet été,
Le mal que je ressentais dans mon coeur etait physike , je sentais un point dans mon coeur comme un point de coté ....
C etait attroce, j etais a fleur de peau , un rien pouvais me rendre épave.... Ca a durer 6 mois¨!!!

Un beau matin je me suis réveillée et je me suis dit mais qu est ce que je fais de ma vie? je dois redevenir maitresse de mon destin. Et ya aucune aucune personne qui doit faire diriger mon etat d'ame.

Je me suis remise à la priere confused smiley car je dois l'avouer durant la relation j'avais arreter , car meme si je ne faisais rien de MAL je me disais que j etais hyprocrite de frequenter une homme et de prier ( quelle idiote !!!)

Et el hamdoullilah grace a Rabbi SWT , j ai repris confiance en la vie , et aujourd'hui meme si les cicatrices se sont refermées , elles seront toujours visibles mais s'atténuent avec le temps !!!

Courage a toutes celles qui passent par la, jy suis passée j ai cru que mon coeur allait laché tellement je souffrait et el hamdoullilah ya rabbi il va bcp mieux et recommence à battre aujourdhui ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook