Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remetre d'une procédure de divorce !
S
5 septembre 2014 09:49
Citation
AnonymeN a écrit:
Salam les filles,

je me joins également à vous malheureusement, je souffre aussi énormément et ce n'est que le commencement puisqu'il n'a pas encore lancé la procédure mais se ne serais tarder... J'ai toujours des sentiments pour lui (va comprendre !? Aimer un mec qui te fais du mal... c'est tellement tordu !).

Je suis comme vous et me demande, pourquoi moi ? Malgré mes défauts, rien de grave... j'ai tout donné, tout fait pour qu'il soit au mieux possible mais il en a décidé autrement. Peur de cet abandon, de finir seul malgré que je sais que je n'ai que 25 ans, ne suis pas moche non plus et al hamdoulilah n'ai pas eu d'enfant avec lui.

Je suis de tout cœur avec vous, je souffre aussi beaucoup, soyons solidaire ! thumbs up

Qu'Allah nous facilite, nous apaise le cœur, et nous réserve mieux qu'eux inchAllah.

Amine, courage à toi aussi AnonymeN, ils ont fais ce choix, tu es jeune, ss enfant, tu referas ta vie inchAllah, Allah Lui seul peut savoir ce que nous ne savons pas, reste droite, avance, pense au Tout puissant, au Créateur, le Sage de cet Univers, nous ne sommes rien ici-bas.... Tout ce qu il donne lui appartient, tout ce qu il reprend aussi, ils nous eprouvent tous et ceux qu ils aiment.

Ne preferes-tu pas être aimée par Allah, le Grand, le Sage, le Divin... que de cette poussière qu il a créé et qu il t a enlevé? ?? Dur sera la punition devant Lui, ne t inquiète IL, travaille à la Réalisation de nos vies même dans la souffrance et la douleur.

Celui qui fait du bien , le fait que pour lui-même
Celui qui fait du mal ne le fait que pour lui-même.

"3ssa an takrahou chay'an wa houwa khayroun lakom"

Courage...

COURAGE !!

yawning smiley
m
5 septembre 2014 15:39
S'est fou le nombre de divorce!

je crois que je vais créer une association : "le clan des divorcés"

kallah nous vienne en aide.
O
5 septembre 2014 17:55
Citation
sumyleymy a écrit:

Amine, courage à toi aussi AnonymeN, ils ont fais ce choix, tu es jeune, ss enfant, tu referas ta vie inchAllah, Allah Lui seul peut savoir ce que nous ne savons pas, reste droite, avance, pense au Tout puissant, au Créateur, le Sage de cet Univers, nous ne sommes rien ici-bas.... Tout ce qu il donne lui appartient, tout ce qu il reprend aussi, ils nous prouvent tous et ceux qu ils aiment.

InchAllah

Ne préfères tu pas être aimée par Allah, le Grand, le Sage, le Divin... que de cette poussière qu il a créé et qu il t a enlevé? ?? Dur sera la punition devant Lui, ne t inquiète IL, travaille à la Réalisation de nos vies même dans la souffrance et la douleur.

Si Allah me l'a enlevé c'est pour de bonnes raisons...

Celui qui fait du bien , le fait que pour lui-même
Celui qui fait du mal ne le fait que pour lui-même.

"3ssa an takrahou chay'an wa houwa khayroun lakom"

Courage...

COURAGE !!

yawning smiley

Merci pour ce message de soutiens, et courage à toutes <3
[/quote]
i
18 septembre 2014 16:30
Salam wahleikum. Je suis également dans la même situation actuellement et c'est très dur psychologiquement. La procédure n'a pas été lancée mais ca ne saurait tarder. La peur nous envahit. On culpabilise , on se remet en question à savoir si c'est de notre faute vraiment. L'indifférence et la fierté du mari... Je suis au bord de la dépression les filles. Ma famille est la mais je me pose encore des questions sur la décision finale. Qu'Allah apaise notre douleur et nous aide à surmonter cet épreuve. C'est pas facile et je me demande si je serais forte wallah. Mon cœur est meurtri.
18 septembre 2014 17:30
Il faut s'armer de patience et laisser le temps panser les plaies...Welcome
m
19 septembre 2014 15:33
ce qui met en colère et rend triste c'est que l'homme fait comme il s'en foutait, rebondi immédiatement sur des tchat , rencontres et est capable de dire des mots doux à une autre dans un laps de temps record.
P
19 septembre 2014 16:02
Citation
merisapna a écrit:
ce qui met en colère et rend triste c'est que l'homme fait comme il s'en foutait, rebondi immédiatement sur des tchat , rencontres et est capable de dire des mots doux à une autre dans un laps de temps record.


c peut être ça façon à lui d'oublier......
P
19 septembre 2014 16:03
Citation
chrisado a écrit:
Il faut s'armer de patience et laisser le temps panser les plaies...Welcome


moi perso 1 an et 1/2 que je suis séparée et certe je ne suis plus en dépression, mais au fond de moi ça fait tjr mal, j'ai tjr un "pincement' au cœur lorsque je le vois.....

il faut bcp de temps
S
19 septembre 2014 22:41
Salut Les filles,
Je suis en plein dedans aussi..ma premiere audience est prévue pour lundi le 22/09. Je ressens une peur terrible de devoir me rendre au tribunal, le confronter, etc...En ce moment, la vie n'a plus aucun goût pour moi...plus rien n'a de sens..je n'arrive pas a parler aux gens, je n'arrive plus à communiquer car j ai peur qu'on me pose la question comment va ton mari ? ou encore es tu mariée? J'ai un enfant de 14 mois ...je lutte seule Allah est avec nous
19 septembre 2014 23:37
Pour moi,le plus dur c'est de voir qu'a cause de sa mère elle fait n'importe quoi et qu'elle finira mal.

Nous avons rendez vous au tribunal a la fin du mois,Inchallah,je ne sais vraiment pas comment case passe.
20 septembre 2014 08:47
Citation
Solidad33 a écrit:
Salut Les filles,
Je suis en plein dedans aussi..ma premiere audience est prévue pour lundi le 22/09. Je ressens une peur terrible de devoir me rendre au tribunal, le confronter, etc...En ce moment, la vie n'a plus aucun goût pour moi...plus rien n'a de sens..je n'arrive pas a parler aux gens, je n'arrive plus à communiquer car j ai peur qu'on me pose la question comment va ton mari ? ou encore es tu mariée? J'ai un enfant de 14 mois ...je lutte seule Allah est avec nous
Il faut que tu rencontres des amies , parents, que tu sortes, vois des gens..si tu n'arrêtes pas de ressasser c'est très mauvais..
m
20 septembre 2014 10:20
En ce qui concerne la première audience n'allaient pas seules!

c'est juste une formalité quand on occulte les sentiments.

Chacun a son tour rentre dans le bureau du juge, le juge demande les revenus si ya un bien immobilier , une voiture ect .

Ensuite , on rentre avec les avocats qui parleront chacun leur tour et c'est fini attente de la décision 15j après.

La première audience c'est plus d'ordre financier !

Moi aussi j'apprendais mais une fois au tribunal et l'ayant aperçu sobhannallah, j'ai eu une force, une indifférence qu'allah m'a donné, je n'ai même pas croisé son regard en fait il n'était pas.

Après , on a des moments avec et d'autres sans , je pense qu'on s'accroche au souvenir et au moment passé.

Mais on peut le dire c'est une epreuve tres dure. Kallah nous facilite a tous!
M
20 septembre 2014 17:35
Citation
ines1890 a écrit:
Salam wahleikum. Je suis également dans la même situation actuellement et c'est très dur psychologiquement. La procédure n'a pas été lancée mais ca ne saurait tarder. La peur nous envahit. On culpabilise , on se remet en question à savoir si c'est de notre faute vraiment. L'indifférence et la fierté du mari... Je suis au bord de la dépression les filles. Ma famille est la mais je me pose encore des questions sur la décision finale. Qu'Allah apaise notre douleur et nous aide à surmonter cet épreuve. C'est pas facile et je me demande si je serais forte wallah. Mon cœur est meurtri.


Courage ma soeur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook