Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remetre d'une procédure de divorce !
B
1 septembre 2014 12:02
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
Miss_Lonely a écrit:
je n'ai pas encore entamée la procédure mais ça tue , depuis une semaine je mange à peine, je ne rit pas je parle rarement ..et une douleur atroce qui frappe mon cœur fragilisée ..Plein des émotions négatives : la peur , des remords , le regret , la sensation d’être victime d'une injustice , la culpabilité sans raison

Je vais en mourir sans commencer déjà ..

Salem,

Oui el hamdoulilah on se remet mais effectivement c'est très très dur on a l'impression qu'on est seule au monde même si on est super entouré, on se pose toute sorte de question où est ce que j'ai loupé quelque chose? depuis quand ça n'allait plus, c'est moi ou lui? Est ce que j'aurai pu l'éviter? Puis je tout rattraper? Est ce qu'on s'est réellement aimer? Pourquoi moi? Vais je reprendre une vie normal? Vais je trouver un homme qui va m'accepter avec ma vie passée? Et j'en passe je sors d'un divorce c'est tout frais j'ai deux enfants et deux ans d'enfer et aujourd'hui el hamdoulilah j'ai repris confiance en moi j'ai repris le travail le sport revois mes amis qui m'ont beaucoup entouré et s'était après 14 ans de mariage surtout surtout te renferme pas sur toi même, parles en à tes amis ou ta famille cela fait toujours du bien essai de t'occuper l'esprit sport promenade lecture sortie avec tes copines et surtout pour l'instant te préoccupe pas de savoir si tu vas un jour pouvoir retrouver un homme moi cela m'a bouffer inconsciemment et quand j'ai décidé que après tout c'est comme cça c'est le mektoub halah me mettra quelqu'un sur ma route s'il le décide j'ai accepté d'être une femme divorcée avec des enfants et de l'assumer et beh bizarrement tout va pour le mieux. T'inquiète pas tout va bien se passé ai confiance en toi on est pas les 1 ère et malheureusement on ne sera pas les dernières. Et n'est pas de regrets garde les bons souvenirs efface les mauvais et les remords ils partironts avec tes regrets.
Tu es hésitante? Pourquoi? Tu l'aimes encore? Dans tous les cas tu as mon soutien je te comprends a 200% courage ma belle
NON je ne l'aime pas encore

Hélas je n'ai aucune personne ni à m'aider ni a me supporter je suis seule au sens propre de mot

Merci bcp sousou
M
1 septembre 2014 12:18
Bonjour Lonely

je ne connais pas ton histoire mais c'est juste une histoire de sentiment reflechis bien les sentiments s'estompent les mariages qui durent sont des mariages ou les gens connaissent le sacrifice et savent etre present dans les pires moments

j'ai trouvé cela c'est assez pertinent bonne lecture

[fr.wikihow.com]
S
1 septembre 2014 12:23
Courage, je suis en plein dedans, tu n es pas seule, je suis là si tu as besoin.
Je sais ça fait très mal, mais il faut que l on se relève tt doucement et avc l aide d Allah,
Lui seul sait ce que nous ne savons pas, présent, futur...
yawning smiley
1 septembre 2014 23:19
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
Miss_Lonely a écrit:
je n'ai pas encore entamée la procédure mais ça tue , depuis une semaine je mange à peine, je ne rit pas je parle rarement ..et une douleur atroce qui frappe mon cœur fragilisée ..Plein des émotions négatives : la peur , des remords , le regret , la sensation d’être victime d'une injustice , la culpabilité sans raison

Je vais en mourir sans commencer déjà ..

Salem,

Oui el hamdoulilah on se remet mais effectivement c'est très très dur on a l'impression qu'on est seule au monde même si on est super entouré, on se pose toute sorte de question où est ce que j'ai loupé quelque chose? depuis quand ça n'allait plus, c'est moi ou lui? Est ce que j'aurai pu l'éviter? Puis je tout rattraper? Est ce qu'on s'est réellement aimer? Pourquoi moi? Vais je reprendre une vie normal? Vais je trouver un homme qui va m'accepter avec ma vie passée? Et j'en passe je sors d'un divorce c'est tout frais j'ai deux enfants et deux ans d'enfer et aujourd'hui el hamdoulilah j'ai repris confiance en moi j'ai repris le travail le sport revois mes amis qui m'ont beaucoup entouré et s'était après 14 ans de mariage surtout surtout te renferme pas sur toi même, parles en à tes amis ou ta famille cela fait toujours du bien essai de t'occuper l'esprit sport promenade lecture sortie avec tes copines et surtout pour l'instant te préoccupe pas de savoir si tu vas un jour pouvoir retrouver un homme moi cela m'a bouffer inconsciemment et quand j'ai décidé que après tout c'est comme cça c'est le mektoub halah me mettra quelqu'un sur ma route s'il le décide j'ai accepté d'être une femme divorcée avec des enfants et de l'assumer et beh bizarrement tout va pour le mieux. T'inquiète pas tout va bien se passé ai confiance en toi on est pas les 1 ère et malheureusement on ne sera pas les dernières. Et n'est pas de regrets garde les bons souvenirs efface les mauvais et les remords ils partironts avec tes regrets.
Tu es hésitante? Pourquoi? Tu l'aimes encore? Dans tous les cas tu as mon soutien je te comprends a 200% courage ma belle
NON je ne l'aime pas encore

Hélas je n'ai aucune personne ni à m'aider ni a me supporter je suis seule au sens propre de mot

Merci bcp sousou

Tu n'est pas seule si tu as besoin d'en parler il n'y a aucun souci. J'ai connu ça et je sais ce que tu traverse même si ce n'est peut être pas la même histoire mais c'est les mêmes galères.
B
2 septembre 2014 13:48
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
Miss_Lonely a écrit:
je n'ai pas encore entamée la procédure mais ça tue , depuis une semaine je mange à peine, je ne rit pas je parle rarement ..et une douleur atroce qui frappe mon cœur fragilisée ..Plein des émotions négatives : la peur , des remords , le regret , la sensation d’être victime d'une injustice , la culpabilité sans raison

Je vais en mourir sans commencer déjà ..

Salem,

Oui el hamdoulilah on se remet mais effectivement c'est très très dur on a l'impression qu'on est seule au monde même si on est super entouré, on se pose toute sorte de question où est ce que j'ai loupé quelque chose? depuis quand ça n'allait plus, c'est moi ou lui? Est ce que j'aurai pu l'éviter? Puis je tout rattraper? Est ce qu'on s'est réellement aimer? Pourquoi moi? Vais je reprendre une vie normal? Vais je trouver un homme qui va m'accepter avec ma vie passée? Et j'en passe je sors d'un divorce c'est tout frais j'ai deux enfants et deux ans d'enfer et aujourd'hui el hamdoulilah j'ai repris confiance en moi j'ai repris le travail le sport revois mes amis qui m'ont beaucoup entouré et s'était après 14 ans de mariage surtout surtout te renferme pas sur toi même, parles en à tes amis ou ta famille cela fait toujours du bien essai de t'occuper l'esprit sport promenade lecture sortie avec tes copines et surtout pour l'instant te préoccupe pas de savoir si tu vas un jour pouvoir retrouver un homme moi cela m'a bouffer inconsciemment et quand j'ai décidé que après tout c'est comme cça c'est le mektoub halah me mettra quelqu'un sur ma route s'il le décide j'ai accepté d'être une femme divorcée avec des enfants et de l'assumer et beh bizarrement tout va pour le mieux. T'inquiète pas tout va bien se passé ai confiance en toi on est pas les 1 ère et malheureusement on ne sera pas les dernières. Et n'est pas de regrets garde les bons souvenirs efface les mauvais et les remords ils partironts avec tes regrets.
Tu es hésitante? Pourquoi? Tu l'aimes encore? Dans tous les cas tu as mon soutien je te comprends a 200% courage ma belle
NON je ne l'aime pas encore

Hélas je n'ai aucune personne ni à m'aider ni a me supporter je suis seule au sens propre de mot

Merci bcp sousou

Tu n'est pas seule si tu as besoin d'en parler il n'y a aucun souci. J'ai connu ça et je sais ce que tu traverse même si ce n'est peut être pas la même histoire mais c'est les mêmes galères.

1000 merci sousou

merci pour ceux qui me font sentir que je ne suis pas seule
S
3 septembre 2014 20:03
Courage, ne te retournes pas, j en sais quelque chose, et avance,
Tu n as ps d enfant avc lui et c un Bien
Pebse à toi et prends soin de toi...

yawning smiley
M
3 septembre 2014 21:35
Je connaît trop bien.moi je suis oblige de divorcer car il me tapait mais cet homme je l'ai aime a la folie.tout comme toi je suis triste m'ennuie partout et je n'arrive pas a l'oublier.cest dur trop dur
m
3 septembre 2014 23:01
oh que je te comprend. c'est fou ce qu'une femme peut encaisser pour une simple créature.
M
3 septembre 2014 23:09
Je me dis c la vie et c'est dieu qui a décide ainsi mais j'ai mal trop mal.et personne ne peut soulagée ma souffrance
m
3 septembre 2014 23:19
je suis dans le meme cas ; Seul Allah peut nous apaiser.

Mais ca fait mal surtout quand on a ete trahi et que l'autre vous remet tout sur le dos .

Mais hamdoulilah
3 septembre 2014 23:54
Citation
Melimelodu95 a écrit:
Je me dis c la vie et c'est dieu qui a décide ainsi mais j'ai mal trop mal.et personne ne peut soulagée ma souffrance

Ta souffrance passera avec le temps ne t'inquiète pas j'ai connu ça cette pression qui te tiens par le coeur que tu as l'impression que tout s'écroule qu'il n'y a plus rien qui compte tout devient futilité on a plus le goût à rien où on croit que personne nous comprend pars qu'eux ils ne ressentent pas cette affreuse douleur et quand on regarde d'autres couples de connaissances on en deviendrait presque jalouse pourquoi moi et pas eux alors qu'au fond on leur souhaite que du bonheur et j'en passe ...
un jour vous vous allez vous réveillez et la plus rien! Le néant!!! Toute cette pression se désarroi qu'on sentait évaporé disparu comme par enchantement et on ressent RAHMAHALAH!!! c'est un bien être qu inchalah vous allez ressentir et là ça sera fini.... refait des projets on se reprend en main et on se dit purée! Qu'est ce que j'ai été CON!!!!
M
3 septembre 2014 23:57
Oui j'aimerais tellement sortir de ce cercle vicieux. Je suis fatigue d'aimer a sens unique.malheureusement j'entends encor chaque nuit sa voie je m'imagine parfois dans ces bras.
Que dieu me donne la force
4 septembre 2014 00:03
Citation
Melimelodu95 a écrit:
Oui j'aimerais tellement sortir de ce cercle vicieux. Je suis fatigue d'aimer a sens unique.malheureusement j'entends encor chaque nuit sa voie je m'imagine parfois dans ces bras.
Que dieu me donne la force

Inchalah akhouti je suis sur que ça sera bientôt fini ai confiance en halah et j'en doute pas que t'ai confiance mais tu verras il nous laissera jamais tomber
M
4 septembre 2014 00:11
Tant de foi g prie que dieu m'accorde la serenite ds mon couple mais jamais j'ai eu cette chance sad smiley
S
4 septembre 2014 08:29
Citation
Melimelodu95 a écrit:
Tant de foi g prie que dieu m'accorde la serenite ds mon couple mais jamais j'ai eu cette chance sad smiley

Sois patiente, Allah te voit et entend tout, demande lui de te donner cette force et tu l auras, je sais ce que c est c tres tres dur , dis toi que c une faible creature et que face au Createur il n est rien alors ne pense qu au Tout puissant lui Seul peut te venir en aide et t aimer

Courage à vous mes soeurs, Sousou, Merisapna, et melimelo...yawning smiley
M
4 septembre 2014 11:12
Merci de votre soutien.je puise o fond de moi toute l énergie pour me sortir de cette merde.mtt je prie pour que dieu me donne la chance de sourire a nouveau
4 septembre 2014 11:28
Citation
merisapna a écrit:
Salam

Comment se remettont d'une procédure de divorce, comment retrouve t on confiance , est ce que la douleur passe ?

J'ai des jours bien grâce a Allah mais y a des jours ou c'est déprime, pleurs et surtout tristesse!

Est ce qu'on peut refaire confiance?

Merci pour vos réponses!
Il faut s'armer de patience et laisser le temps panser les plaies...Welcome
S
4 septembre 2014 13:06
Citation
Melimelodu95 a écrit:
Merci de votre soutien.je puise o fond de moi toute l énergie pour me sortir de cette merde.mtt je prie pour que dieu me donne la chance de sourire a nouveau

WelcomeEn parler cela fait du bien, pleurer aussi, ne t inquiète pas il a plusieurs phases dans la rupture, c la dépendance affective qui nous relit à cette autre, l abandon, et la trahison c notre fierté ki en prend un coup, sois forte! On y arrivera inchAllah.yawning smiley
4 septembre 2014 22:53
Salemo3alikom

Je vous rejoins aussi les filles .Je suis dans la même situation que vous .Par contre moi , je ne ressens plus rien pour lui ( il n'en valait pas la peine ...) .
Ce qui me gêne en revanche c'est le tribunal,les convocations ...qui me rappellent dans cèsse que rien n'est terminé.
Et parfois , je craque ; je suis loin d'être jalouse elhamdoulillah ,mais je me demande pourquoi est-ce que cela m'arrive à moi :je suis pieuse elhamdoulillah ,j'oeuvre pour le bien des autres ,j'ai tout fait pour être une épouse modèle ....mais malheureusement Allah en a voulu autrement ...
Malgré cela ,ce qui m'arrive est un bien .Allah swt m'a ouvert les yeux : je n'aurais -en aucun cas -voulu donner à mes ( futurs ) enfants ce genre de père ...Jamais
O
5 septembre 2014 00:21
Salam les filles,

je me joins également à vous malheureusement, je souffre aussi énormément et ce n'est que le commencement puisqu'il n'a pas encore lancé la procédure mais se ne serais tarder... J'ai toujours des sentiments pour lui (va comprendre !? Aimer un mec qui te fais du mal... c'est tellement tordu !).

Je suis comme vous et me demande, pourquoi moi ? Malgré mes défauts, rien de grave... j'ai tout donné, tout fait pour qu'il soit au mieux possible mais il en a décidé autrement. Peur de cet abandon, de finir seul malgré que je sais que je n'ai que 25 ans, ne suis pas moche non plus et al hamdoulilah n'ai pas eu d'enfant avec lui.

Je suis de tout cœur avec vous, je souffre aussi beaucoup, soyons solidaire ! thumbs up

Qu'Allah nous facilite, nous apaise le cœur, et nous réserve mieux qu'eux inchAllah.

COURAGE !!

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook