Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment remercier Allah?
27 décembre 2010 19:40
Salam,

voilà depuis quelque temps je me suis beaucoup éloigné de dieu.
Pourtant hamdoulilah, aujourd'hui encore Allah m'a éloigné d'un grand malheur.
J'aimerai faire quelque chose de grand pour remercier dieu mais je ne sais pas quoi faire?
Merci les amis grinning smiley
n
27 décembre 2010 19:54
salam

Comment être reconnaissant ?

Par les paroles
- En reconnaissant que c’est Allah qui nous a accordé ce bienfait
- En rendant hommage à Allah par ce bienfait.
- En n’attribuant pas la provenance de ce bienfait à autre qu’Allah

Par l’action
- En utilisant ce bienfait dans ce qui satisfait Allah ; Et parmi les adorations qu’Allah aime, il y a le fait de Le remercier.

Allah a dit :Traduction relative et approchée : "Les descendants que Nous avons transporté dans l’arche avec Nouh. Celui-ci était un serviteur fort reconnaissant" S17 V3
C’est à dire : « Ô descendance…Nûh était un serviteur qui remerciait beaucoup Allah ».

Et les exégèses ont dit à propos de Nûh : « Lorsqu’il mangeait une nourriture il remerciait Allah, lorsqu’il buvait il remerciait Allah, lorsqu’il s’habillait il remerciait Allah et ne s’accordait aucune force et aucun mérite dans les bienfaits qu’Allah lui avait octroyés ».

"Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est pardonneur, et miséricordieux." (Sourate an-Nahl, 18)
…Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. (Sourate Ibrahim, 7)

Désobéir à Allah c'est automatiquement etre ingrat envers Allah
Obéir à Allah c'est une conséquence obligatoire de la reconnaissance(gratitude) envers Lui
L
27 décembre 2010 21:26
salam aleikoum,

Le dhikr: al hamdoulilah la ilaha illah llah soubhnallah astaghfirou llah,que ta langue et ton cœur soient imprégnés des paroles aimées par dieu swt...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
k
27 décembre 2010 22:26
Salam,

Remercies le et proposes de la soupe à des sans abris smiling smiley
B
27 décembre 2010 22:29
Salam Razou,

Ben déjà al hamdulillah 'ala salamatik !

On ne se rend pas compte des innombrables bienfaits dont Il nous comble jour et nuit,et encore moins des nuisances qu'Il dévie de nos chemins malgré nos péchés et sans qu'on le sache,et les serviteurs reconnaissants sont peu nombreux { wa qaliloun min 'ibadiya ashakour}.
Il faut s'estimer chanceux quand Allah nous a préservé d'un malheur manifeste,c'est un bienfait immense,alors si tel est le cas il faut le louer Le intensément et se prosterner en remerciement...Revenir à Lui et montrer les traces de sa Bienfaisance sur nous en partageant avec les plus nécessiteux,en faisant une sadaqa par exemple : nourriture,habillement,argent (sourires c'est gratuit...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 22:29 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
27 décembre 2010 23:54
En le remerciant verbalement (al-Hamdulillah, wa ash-Shukru liAllah).
En louant ses bienfaits sur toi.
En faisant en sorte que sa grâce soit visible sur toi.
En faisant une aumône, comme l'a dit Bedoon essm.

Ensuite, il faut remercier Allah de t'avoir permis de Le remercier car comme a dit un sage, le remerciement d'Allah est un bienfait encore plus grand que la chose pour laquelle Il est remercié. Pour une raison qui échappe à beaucoup d'entre nous : le remerciement pour un bienfait appelle d'autres bienfaits. Car Allah dit :

"Wa la in shakartum laazidannakum" : "Et si vous faites preuve de gratitude, j'augmenterais (pour vous mes bienfaits)."

C'est pour cela que l'on dit du remerciement qu'il est "Haafizh", il préserve les bienfaits et en appelle d'autres.

Wa Allahu a'lam.
28 décembre 2010 15:05
Salam,

merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je vais faire une sadaka et inchallah je vais essayer de me reprocher de dieu par mes actes.

Bedoon essm en effet al hamdoulilah. Je me rends compte d'avoir eu beaucoup de chance. En effet , un sourire, une

bonne parole est une sadaka

Allah brakfikoum
C
28 décembre 2010 20:25
Il est un devoir de Remercier Allàh pour tous les bienfaits qu'Il nous a accordé, on remercie Allàh en utilisant les bienfaits qu'Il nous a accordé dans le bien ainsi le fait que l'on voit que l'on ai des jambe des bras sont des bienfaits de la part de Allàh il y a tellement de bienfait que Allàh ta3ala nous a accordé que l'on ne peut les énumérer le fait d'avoir des enfants est un bienfaits
alors nous avons des yeux on s'en sert pas pour regardé les femmes nue ou s'attiré le désir en les regardants ou les bras on les utilisent dans le bien par exemple porté les affaire licite d'un musulman l'aidé, les jambe on peut s'en servir pour aller à la mosqué tous les jours ou pour aller prendre cours de la science de la religion et les enfants on ce doit de leur apprendre la science de la religion la croyance, les actes d'adorations....

on accomplit les devoir on se garde des interdit on recherche l'agrément de Allàh et on persévére dans cette voie
lorsqu'un bien ce fait on cour pour aidé nos fréres et soeur par exemple un tels àmène une grand cadre avec une sourate écrit dessus on l'aide à le porté pour le mettre dans la mosqué par exemple tous en mettant dans son coeur l'intention de l'aidé par recherche de l'agrément de Allàh car celui qui fait un actes de bien et qui n'a pas mis l'intention alors il ne sera pas récompensé conformément à la parole du Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam :
" les actes ne valent que par leurs intention"

Ainsi celui qui fait la prière par recherche de l'éloge des gens c'est-à-dire qu'il recherche à ce que les gens disent de lui du bien parce qu'il fait la prière comme si il recherché que les gens disent oh regarde lui c'est bien il fait la prière alors lui, il est tombé dans un grand péché qui est l"insincérité mais sa prière et valable même si il s'avérer qu'il recherche l'éloge des gens seulement il n'a pas de récompense et ce charge du grand péché mais sa prière et valable et même si il recherché l'agrément de Allàh et l'éloge des gens il n'a pas non plus ne récompense il est dans le péché mais sa prière est valable

alors il faut ce surveillé toujours constament sans relache on ce dit çà c'est un péché je ne le fait pas çà c'est licite je le fait çà je sais pas je vais demandé
n
28 décembre 2010 20:30
salam, faire beaucoup de sadakat aider les gens qui ont besoin de toi , lire le coran et remercier dieu à la fin ; faire beaucoup de prières et tu dis à la fin alhamdoulilah wa choukrou lillah ou astaghfirou lah ou salat wa salam ala mouhamad et ne jamais t'éloigner de dieu et ne jamais faire des péchés smiling smiley
g
1 février 2017 20:18
Faire la prière avant tout
3 février 2017 11:23
Alaykum salam,

Lève toi au tiers de la nuit et remercie Allah pour les bienfaits qu'IL t'a accordé et Loue Le par le dhikr (le rappel) : sobhana'Allah, alhamdulillah, La ilaha ilallah et les invocations.
Fais beaucoup de istighfar (demande de pardon).Et tout ça avec sincérité et le coeur présent.
après on peut toujours faire plus insha Allah
3 février 2017 20:00
salam
l'adorer
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

voilà depuis quelque temps je me suis beaucoup éloigné de dieu.
Pourtant hamdoulilah, aujourd'hui encore Allah m'a éloigné d'un grand malheur.
J'aimerai faire quelque chose de grand pour remercier dieu mais je ne sais pas quoi faire?
Merci les amis grinning smiley
N
5 avril 2017 20:42
faite kiyem allayl
M
1 juin 2017 11:51
il faut le remercier et le glorifié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook