Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le regretter
s
13 octobre 2012 16:00
Salem Aleykoum

Je voudrait faire la prière du repentir pour que Allah pardonne tout mes pécher mais le problème ce que je ne pense pas avoir le sentiment de regret,vous pourriez m'aider.
14 octobre 2012 01:21
Salamou'aleycoum,

Tout d'abord, fait la Roqya in sha allah, lis le coran, évite les mauvaises fréquentations, mauvaises habitudes, évite d'écouter la musique car le coran et la musique n'ont tout d'eux pas de place dans un seul et même coeur, tu sera plus captivé par l'un et l'autre tu t'en lassera plus rapidement in sha allah, ensuite fait beaucoup de dou'as ou tu demande a Allah de te pardonner et de te guider etc.. confis toi a Allah sur tes souhaits lors des prosternations dans tes prières et profite avant la salat al fajr pr faire beaucoup d'invocations et bien sur fait si possible in sha allah tes prières a l'heures. Voila je crois avoir énumérer l'essentiel après j'en vois pas d'autres pr l'instant. Kheir in sha allah Akhy fi Allah qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous pardonne pour nos péchés passée et à venir. Amiiiine

Wa Salamou'aleycoum
s
17 octobre 2012 17:55
Vous pouvez m'aider.
18 octobre 2012 07:33
Citation
sofian51036 a écrit:
Salem Aleykoum

Je voudrait faire la prière du repentir pour que Allah pardonne tout mes pécher mais le problème ce que je ne pense pas avoir le sentiment de regret,vous pourriez m'aider.

Aleykoum salam

Je te conseille un livre pas mal de sheykh Husayn Ya'qub "Le Repentir des Pieux". Je te mets un extrait sur le regret

"Le regret advient par la méditation du délit. Cela se réalise par la vénération du Maitre de la vérité,la connaissance de Sa grandeur, la connaissance de Ses noms et de Ses attributs en L'adorant par leur intermédiaire, la connaissance de son ame et la croyance en la menace d'Allah proférée contre tout pécheur.

En résumé le regret arrive au coeur grâce à trois vertus:

1. la connaissance d'Allah
2. la connaissance de l'ame
3. la croyance en la menace"

Le livre n'est pas cher et semble correspondre a ton pb donc je te le conseille.
j
18 octobre 2012 12:26
alikomsalam c est bien d etre conscient qu tu es sur un mauvaischemin pas celui benit par allah
alors pour t aider toi meme a s en sortir cherche toute reponse sur le site www.islamweb.net
pour se sentir le regret et le regret c est le debut de latoubba allah yaqbl toubba wa ghafour rahim
va a la mosquee aie des amis pratiquants qui t aideront sur le chemin vers allah ...tu sera le plus heureux
du monde ..................courage
19 octobre 2012 00:41
Citation
Matiisha Tashelhiite a écrit:
Salamou'aleycoum,

Tout d'abord, fait la Roqya in sha allah, lis le coran, évite les mauvaises fréquentations, mauvaises habitudes, évite d'écouter la musique car le coran et la musique n'ont tout d'eux pas de place dans un seul et même coeur, tu sera plus captivé par l'un et l'autre tu t'en lassera plus rapidement in sha allah, ensuite fait beaucoup de dou'as ou tu demande a Allah de te pardonner et de te guider etc.. confis toi a Allah sur tes souhaits lors des prosternations dans tes prières et profite avant la salat al fajr pr faire beaucoup d'invocations et bien sur fait si possible in sha allah tes prières a l'heures. Voila je crois avoir énumérer l'essentiel après j'en vois pas d'autres pr l'instant. Kheir in sha allah Akhy fi Allah qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous pardonne pour nos péchés passée et à venir. Amiiiine

Wa Salamou'aleycoum


Salem ahlikoum, barak ALlahou fiki pour nous tous de tes bons conseils ma cha ALlah.
20 octobre 2012 00:44
Citation
misszora69 a écrit:
Citation
Matiisha Tashelhiite a écrit:
Salamou'aleycoum,

Tout d'abord, fait la Roqya in sha allah, lis le coran, évite les mauvaises fréquentations, mauvaises habitudes, évite d'écouter la musique car le coran et la musique n'ont tout d'eux pas de place dans un seul et même coeur, tu sera plus captivé par l'un et l'autre tu t'en lassera plus rapidement in sha allah, ensuite fait beaucoup de dou'as ou tu demande a Allah de te pardonner et de te guider etc.. confis toi a Allah sur tes souhaits lors des prosternations dans tes prières et profite avant la salat al fajr pr faire beaucoup d'invocations et bien sur fait si possible in sha allah tes prières a l'heures. Voila je crois avoir énumérer l'essentiel après j'en vois pas d'autres pr l'instant. Kheir in sha allah Akhy fi Allah qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous pardonne pour nos péchés passée et à venir. Amiiiine

Wa Salamou'aleycoum


Salem ahlikoum, barak ALlahou fiki pour nous tous de tes bons conseils ma cha ALlah.
. Oufiki smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook