Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment regagner confiance en soi lorsque tout....
20 août 2014 20:53
salam

allez courage ma soeur bat toi !

apres cette traversé les choses te sourriront inch allah yawning smiley
u
20 août 2014 21:16
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:

ahlikoum salam,

et oui je pense pas que tu te lasseras un jour de me taquiner sur mon pseudo, oui je sais je ne suis pas si inconnue que cela lol, je t'en veux pas.

tu as raison dans tout ce que tu as dis, et je suis voilée effectivement.
je ne sors pas beaucoup voir pas du tout, je suis trés casanière et ca n'aide pas du tout, mais il m'arrive de faire du sport, ou de voir mes copines et même d'aller aider les assoc, mais c'est rare enfin bon comme le dit si bien le proverbe, arrive à point à qui sait attendre, kheir in sha Allah pour tous. barak'Allah ou fik pour ta réponse trés instructive.

Je t'en prie, j'ai repensé à un truc aussi, il faut être conscient que dans la vie tout est cyclique.
Bonheur, joie, réussite, maladie, tristesse, échec, bonheur, joie, réussite, maladie ...etc.
Oui tu vas me dire il y en a qui ne tombe pas malades lol, mais c'est juste pour t'expliquer le up and down.

On passe forcément par des phases "petite forme" avec pleins de soucis qui se sont donnés rdv (un problème n'arrive jamais seul) et quand tu sais que ce n'est qu'une phase, tu affrontes ce moment d'une manière plus "réfléchie".

Bon courage.

barak'Allah ou fik ma soeur, merci beaucoup !!!
u
20 août 2014 21:17
Citation
ayah76 a écrit:
salam

allez courage ma soeur bat toi !

apres cette traversé les choses te sourriront inch allah yawning smiley

ahlikoum salam;

merci beaucoup ma soeur pour ton soutien smiling smiley
T
22 août 2014 23:27
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Comment regagner confiance en soi lorsque tout va mal, al hamdoullilah a3la kouli hal.

Je m'explique, je vais pas bien, avec une impression que je vais vivre constamment à travers le bonheur des autres et pas du mien.
Le bonheur me fuit, sobhanallah, j'ai la foi, je prie chaque jour que Dieu fait, je crois en Lui, mais voilà, que Dieu me pardonne je suis dans le stress, l'angoisse, la tristesse constamment, devant les autres je fais comme si de rien n'était mais au fond de moi mon coeur va mal, jusqu'à en avoir des douleurs à la poitrine.

J'ai fait roqya, c'était une roqya collective, avec un certains nombre de soeurs, j'ai vu beaucoup de soeurs touchés par les épreuves de la vie, des femmes possédés Allah y ster, puisse Dieu les guérir, amine, à mon stade je ne suis pas aussi atteinte qu'elles mais j'ai mal, tellement mal.

J'en vient à me détester Qu'ALLAH me pardonne pour cette parole, à détester ce que je suis, mon entourage parfois a du mal à me supporter car j'ai des excés de colère, pour un oui ou pour un non parfois.

C'est après coup que je me rends compte que j'ai peut être crier pour rien, ou pour un détail mais qui n'en vallait pas la peine.

J'écoute du coran, roqya, je lis des livres de religion pour m'aider à y voir pplus clair, pour me rapprocher d'Allah et ca marche un moment, puis je ressombre dans la mélancolie, la tristesse.

J'angoisse de l'avenir, je prie Allah pour plusieurs choses, mais je désespere, je Le prie, mais dans mon coeur je me dis que je ne serais pas exaucé, Puisse Allah me pardonner, j'essaye de me concentrer dans la prière du mieux que je peux, parfois j'ai des mauvaises pensées en pleine prière.

Je me sens vide, incomprise, parfois rejetée, je me sens différente des autres, à l'écart, mais j'aime la solitude, je me lâche enfin.

Je vois les autres s'épanouir, mais j'ai dans mon coeur l'intime conviction que je n'aurais jamais ce que je demande à Allah, les doutes m'envahissent, une impression que je ne mérite d'être heureuse.

J'ai peur de me lancer dans un nouveau projet car peur d'échouer, j'ai accumulé beaucoup d''échecs durant ces dernières années, ça m'a fait perdre confiance en moi, du coup je me dis à quoi bon essayer de changer les choses, j'échouerais à nouveau. ALLAH ou hlem, je ne suis pas Dieu je ne sais pas de quoi demain est fait, mais dans ma tête c'est ainsi.

Quand c'est comme ça, j'essaye de relativiser, je sais ttrès bien qu'il y a pire que moi juste à voir la guerre en palestine, les sdf etc, je sais tout ça, mais ma douleur est omniprésente.

Comment ne pas désespérer, prier Allah avec conviction qu'un jour il réalisera mes souhaits, comment aller de l'avant.

Je ne sais pas si vous m'avez comprise, quoi qu'il en soit, j'espere avoir des conseils de personnes sincères et bien sur sans jugement barak'Allah ou fikoum.

Puisse Allah vous protéger, amine.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh c'est des waswas sa vient de sheytan son but c'est de te faire du mal après pour ceux qui est du stress essaye de prendre des plantes va a herboristerie après il faut pas rester isolé essaye de prendre contact avec des sœurs de ta région pour discuté essaye de t'épanouir dans une activité sportif il y a des salles de sport réserver que au femme sur paris essaye de faire de l'humanitaire ne reste pas dans la monotonie
change ta vie de ton train train habituelle et garde la foi c'est juste une baisse de foi rien de grave allez courage qu'allah facilite amin wa l muslimin
u
23 août 2014 15:47
Salam ahlikoum

Ben je fais de l'humanitaire mais rarement du sport jen fait mais pas regulierement. Enfin bon je me refugie dans la priere et les douah. Kheir in sha allah. Merci pr ta reponse ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook