Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment refaire confiance en un homme
m
13 mars 2016 23:43
salem alekoum

je vient d'arrivée sur se site et j'aimerais avoir des conseilles qui m'aideront a voir plus claire et a avancer dans ma vie inchallah.

voila il y a 8 ans j'ai était marié ont c'étais connue au lycée on et sortie 4 ans ensemble puis part la suite il et venu me demander la main tous c bien passer enfin presque ,au bout de 2 ans de mariage on a divorcer mon ex belle mère ne m'aimer pas pkoi ? parce que j'étais marocaine( et je suis toujour lol ) et que son fils m'aimer trop ont étais si fisionelle on s'aimer on étais vraiment heureux... un jour j'ai du rentrée a l'hopital pour subir une petite opération rien de grave hamdoulah mon ex mari c'étais mis a pleuré il me disait que si il me perdrai il s'en remettrais pas puis il ses escusé pour le comportement de sa mère et de ses soeur qui ne sont pas venu me voir .
je lui et répondu que c'étais pas grave que dieux et grand qu'il voie tous , je me suis marié avec lui nom pas avec ses soeurs ou sa mère que si elle ne m'aimer pas (mehlich) que sa viendra avec le temps challah a la sortie de l'hopital je suis rester allonger pendant quelque semaine et toujour pas de nouvelles de on ex belle familles j'avais meme menti a ma famille je leur avais dit que ma belle famille etais venu me voir qu'il sont souvent avec moi je voulais pas qu'il et des histoires entre ma famille et la sienne .

un jour la veille de nos 2 ans de mariage mon ex avais prévut de marquer se jour il m'avait dit de mettre ma plus belle robe pour sortir et de me faire belle .
le lendemain je mis a exécution sa demande il rentrer du boulot et je l'attendais il commencer a s'érnerver puis ma insulter j'ai rien comprit a se qu'il se passer puis ma parler de sa mère et la j'ai comprit qu'elle lui avait monter la tète il et sortie puis rentrée dans la soirée il me disait de quitté notre aparte j'ai refuser parce que mes soeur étais pas a cotés et mes parents vivais a 2h de chez moi il ma frapper et insulter il et sortie et revenus avec sa mère et une de ses soeur sa mère ma frapper et cracher sur moi j'ai baisser ma tète et imploré allah qui'il m'aide a part faire de bétise , ils son apeller ma familles leur disant qu'il voulez plus de moi et qu'il m'avez mise a la porte de chez moi a 1h30 du matin il m'avais prit portable et cb mes parent on apeler mes soeurs une d'elle et venu me rècuperée j'étais assise sur les escaliers de mon immeuble j'étais choquée je réaliser pas encore se qu'il m'arrivé ma soeur ma prise et me parler mes rien a faire j'arriver pas a pleuré ni a parler. le lendemain qu'en je suis retourner chez nous l'aparte étais vide ils rester que la trace des meubles au sols et mes vètements .

part la suite j'ai perdu notre enfant je ne savais meme pas que j'étais enceinte allah soprano me la retirer au bout de 1 mois . hamdoulah

voila que aujourd hui sa fait 8 ans que je suis divorcer j'ai fait quelque belle rencontre dans ma vie mes je n'arrive plus a faire confiance a un homme . je le quitte parce que j'ai cette peur en mois de revivre tous ça . et quand on me parle de helel je fuis ...

je vient vers vous pour avoir des conseilles pour que je puisse avancer et enlever cet peur qui il a en moi j'ai 33 ans et j'ai vraiment envie de re faire ma vie sans crainte et angoisse .

merci a tous se qui ont pris le temps de me lire .
T
14 mars 2016 00:11
Ma soeur si en 8 ans tu n'as toujours pas passé le cap malgré de belles rencontres, il faudrait que tu ailles consulter un professionnel.

Le blocage vient de Toi, si des hommes bons n'ont pas réussi à te redonner confiance il faut que ce travail vienne de Toi. L'aide d'une professionnel t'aidera à passer ce cap plus rapidement Inchallah.

En parallèle, fais des duaas et des rokias ça peut toujours aider.
S
14 mars 2016 00:32
As salam alaikoum, apres 8 ans SobhanAllah ... :,( ma soeur Allah nous dit " kun fayakun" place ta confiance chez Allah .. Ne désespère pas qu'Allah t'accorde un mari pieux
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
14 mars 2016 00:37
Courage ma soeur, mais ça m'intrigue qui peut haïr les marocains à ce point? Il est de quelle origine ton ex mari: turc?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
m
14 mars 2016 00:41
salem alekoum guessima

j'ai tous fait j'ai vue un imam et je demande a dieux a chaque prière de me guidée mes en moi cette peur et la et je me dit qu'il vaut mieux rester seule pour éviter de re souffrir, pour etre sincère aller parler a un professionnel j'y arrive pas ses pas mon truc a aller parler a un inconnu meme si ses sont travail .

merci ma soeur pour ta réponse .
m
14 mars 2016 00:46
salem alekoum arabstrai

amine merci de ta réponse sache que je me remet a allah tous les jours il ma toujour guidée et montrée le bon et droit chemin que ta doua soie entendu allah amine.
m
14 mars 2016 00:50
salem

ils étais algerien aprés je généralise pas on net tous pareil
14 mars 2016 03:48
Les esprit influençable c'est les pires. Il suivent pas leur envie mes celle des autres. Et j'en connais des esprit influençable et je maintiens c'est les pires.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
14 mars 2016 06:18
Salam

À titre informatif, tu aurais pu faire appel à la police ! Ils auraient payé cher cette
violence sauvage, inhumaine et injustifiée. Maintenant tu as laissé le temps (on va dire)
compliquer (un peu) les choses mais rien n'est irrémédiable, tout est réparable avec la
volonté, on peut parer à ce qui nous semble impossible, certes ces paroles vont te
paraitre dérisoires et faciles à prodiguer mais avec de la détermination et une bonne
dose de foi tout est soluble. Ce sont des épreuves qu'il arrive que nous rencontrions dans
notre vie de différentes manières, elles nous éprouvent et testent nous capacités. Tu as
besoin d'une aide médico-psychologique, ça existe et c'est gratuit , tu devrais chercher
dans ta région d'habitation un CENTRE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE POUR ADULTES,
très utile et ils t'aideront jusqu'à remonter la pente de ton (STRESS POST-TRAUMATIQUE).
L'Effet Placebo de telle ou telle action peut être efficace dans des interventions légères seulement.
Ce qui n'est pas ton cas, avec un esprit de discernement et souhait de t'en sortir une aide efficace est
nécessaire, le temps qu'elle durera dépendant de ta volonté de vouloir t'en Sortir. Bon Courage et
vis le présent et on t'aidera à oublier sinon passer le cap du présent ...!

Citation
marolyonnaise a écrit:
salem alekoum guessima

j'ai tous fait j'ai vue un imam et je demande a dieux a chaque prière de me guidée mes en moi cette peur et la et je me dit qu'il vaut mieux rester seule pour éviter de re souffrir, pour etre sincère aller parler a un professionnel j'y arrive pas ses pas mon truc a aller parler a un inconnu meme si ses sont travail .

merci ma soeur pour ta réponse .
14 mars 2016 06:23
Du passé....!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

À titre informatif, tu aurais pu faire appel à la police ! Ils auraient payé cher cette
violence sauvage, inhumaine et injustifiée. Maintenant tu as laissé le temps (on va dire)
compliquer (un peu) les choses mais rien n'est irrémédiable, tout est réparable avec la
volonté, on peut parer à ce qui nous semble impossible, certes ces paroles vont te
paraitre dérisoires et faciles à prodiguer mais avec de la détermination et une bonne
dose de foi tout est soluble. Ce sont des épreuves qu'il arrive que nous rencontrions dans
notre vie de différentes manières, elles nous éprouvent et testent nous capacités. Tu as
besoin d'une aide médico-psychologique, ça existe et c'est gratuit , tu devrais chercher
dans ta région d'habitation un CENTRE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE POUR ADULTES,
très utile et ils t'aideront jusqu'à remonter la pente de ton (STRESS POST-TRAUMATIQUE).
L'Effet Placebo de telle ou telle action peut être efficace dans des interventions légères seulement.
Ce qui n'est pas ton cas, avec un esprit de discernement et souhait de t'en sortir une aide efficace est
nécessaire, le temps qu'elle durera dépendant de ta volonté de vouloir t'en Sortir. Bon Courage et
vis le présent et on t'aidera à oublier sinon passer le cap du présent ...!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook