Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment refaire confiance après une trahison?
m
21 août 2014 20:47
Salam!

voilà donc si vous avez des réponses je suis preneuse car je me pose la question en ce moment merci pour votre coup de main j'ai pas envie de dire pourquoi Ill
O
21 août 2014 20:54
Chaque personne est différente
21 août 2014 20:54
Salam alikoum , il est vrai que c'est dure de refaire confiance après une trahison mais les être humains diffèrent les uns des autres
J
21 août 2014 20:54
Vouloir renouer avec quelqu'un qui nous a trahit une première fois, je ne pense pas que ça soit une bonne idée smiling smiley
r
21 août 2014 20:57
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam!

voilà donc si vous avez des réponses je suis preneuse car je me pose la question en ce moment merci pour votre coup de main j'ai pas envie de dire pourquoi Ill

salam alaykoum

si tu fais confiance a ton dieu avant toute autre chose ça devrais y aller avec le temps ...
c
21 août 2014 21:17
hum ça dépend, ça peut aller du simple vol de kinder à l'adultère... le champs est trop large... without reason no solution ma chère...
21 août 2014 21:22
Salam,

Si tu te sens de pardonner (réellement) et de ne pas garder de rancunes ou d'aigreur envers lui par contre si tu ne penses pas en être capable c'est peine perdue. On a pas d'éléments pour te conseiller, à toi de voir si tu arrives à te projeter. J'ajouterai qu'il faut savoir analyser la situation peut être qu'il y a une raison pour que cette trahison soit arrivée !
21 août 2014 21:29
Salam ma belle comment tu vas?

C'est très compliqué de refaire confiance après une trahison, surtout en amitié et c'est la que ça fait le plus mal. J'ai vécu ça avec une amie et depuis il y a comme qqch de cassé en moi et j'ai du mal a faire confiance aux filles et à me confier. J'ai juste appris que ma confiance je ne la donnerai plus aussi facilement et que mes seules confidentes seront mes sœurs car elles au moins elles ne me voudront jamais de mal et me donneront toujours de bons conseils sans vouloir que je me ramasse.
j'essaye de ne plus garder contact avec les personnes qui m'ont trahies, je n'arrive pas à oublier. Le mal on me le fait une fois pas deux.
Bref je ne sais pas si tu parles de confiance dans le cadre de l'amour ou de l'amitié mais celle perdue en amitié fait également très mal
s
21 août 2014 21:47
Salem

Refaire confiance ? il n y a de solutions Miracles...Pardonner si c est dans ta capacité et ne pas te laisser submerger par tes émotions comme la colére, la rancune, la tristesse ou ta déception.

La meilleure solution pour ne plus etre décue ........c est de te protéger

Si tu cherches a pardonner a ton ex.....assumes la suite...il t a prouvé plus d une fois ....son absence de serieux mais c est a toi que reviens cette décision

Il ne suffit pas d aimer quelqu un pour regagner confiance en lui....la confiance se gagne comme elle se perd....et pour la regagner...c est a la personne qui a blessé qui doit prouver sa bonne intention, pour que l autre ressent un sentiment de sécurité et et non a celle qui est blessée d agir.
Le retour a la confiance se vivra au quotidien...
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
21 août 2014 21:48
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam!

voilà donc si vous avez des réponses je suis preneuse car je me pose la question en ce moment merci pour votre coup de main j'ai pas envie de dire pourquoi Ill

Salam

Il me semble qu'il n'y pas 36 solutions, ou réponses , à part Ne Pas Recommencer La Même Erreur ....
Ne dit-on pas un chat échaudé craint l'eau froide ??
21 août 2014 22:18
Donner une nouvelle chance a une personne qui nous a trahi c est donner une balle a la personne qui nous a raté
21 août 2014 22:34
Citation
pulpychou a écrit:
Donner une nouvelle chance a une personne qui nous a trahi c est donner une balle a la personne qui nous a raté
Merci
T
21 août 2014 22:52
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam!

voilà donc si vous avez des réponses je suis preneuse car je me pose la question en ce moment merci pour votre coup de main j'ai pas envie de dire pourquoi Ill
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh si tu met ta confiance en allah tu peut pas être déçu après quand tu vois quelque chose qui va pas faut le dire toute suite faut pas faire l'autruche si cette homme ne fait pas la prière il y a aucune confiance a avoir car si un homme qui ne craint pas allah il aura plus de facilité a te faire du mal le mieux de ne pas t'aventurer avec une personne qui ne fait pas la prière j'ai une méthode si tu veux oublier la trahison c'est de pardonner a toi même et a l'autre ensuite tu demande a allah de pardonner ceux qui ton fait du tort et ceux a qui ta fait du tort quand tes prosterner dans ta prière smiling smiley
21 août 2014 22:58
thumbs up
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Donner une nouvelle chance a une personne qui nous a trahi c est donner une balle a la personne qui nous a raté
Merci
21 août 2014 22:59
personnellement aucune confiance si y a trahison !

biensur ca dépend de la trahison en question :

trahison adultère c'est impardonnable
trahison un ami qui rapporte un de tes secret en voulant bien faire ca peut etre pardonné
p
21 août 2014 23:01
ca depend de tes palpitations cardiaques

bon je repondrai simplement en vaut il la peine ou pas cest tt

cest il remi en cause
quel avenir veut il construire avec toi
etc
21 août 2014 23:35
Mais quelle idée saugrenue que de redonner sa confiance à une personne qui l'a trahie ...
s
21 août 2014 23:42
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam!

voilà donc si vous avez des réponses je suis preneuse car je me pose la question en ce moment merci pour votre coup de main j'ai pas envie de dire pourquoi Ill

tout dépend de la trahison....peux-tu développer? tu sais on a pas des boules de cristal
22 août 2014 00:14
Citation
pimprenelle a écrit:
Mais quelle idée saugrenue que de redonner sa confiance à une personne qui l'a trahie ...

a fond
s
22 août 2014 00:41
Citation
pimprenelle a écrit:
Mais quelle idée saugrenue que de redonner sa confiance à une personne qui l'a trahie ...

Tout dépend du degrés de trahison.'( quelle est elle ? ).......et de qui vient cette trahison...
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook