Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment refaire confiance??
22 mai 2010 16:52
salam à tous et à toutes,

il n y a pas très longtemps, j'avais laissé un message qui disait que j'étais super heureuse d'être mariée, que c'était vraiment beau d'être auprès de l'homme qu'on aime le + au monde...

Aujourd'hui, c'est le coeur brisée que je vous laisse ce msg en espérant avoir bcp d réponses et d'avis svp... à vrai dire, j'ai parlé trop vite quand j'ai dis que c'était que du bonheur.

il y a deux jours, il me depose à la maison et ses oncles étaient devant chez nous à l'attendre. je suis donc rentrée seule pdt que lui est sorti avec ses oncles (jusque là tt va bien). je cherche un courrier un peu partout à l'appart, puis je vois une feuille par terre plié en 4. je la ramasse dans le but de la deposer sur l'étagère et par curiosité je l'ouvre.
je vous explique en détail ce qui était écrit là dessus...

A) et y a des haylas là bas le soir? pcq j'en ai jamais vu ou alors les seules et rares fois où j'en ai vu une, elle était accompagné..
Cool si si parfois y a des groupes de 4-5 filles
A) haa ben prépare ton portefeuille alors ahahaha
Cool pourquoi??
A) pour les consommations :p
Cool hahaah moi sa fait longtemps que j'y suis pas allée, depuis plus d'un mois en fait c'est depuis que je suis plus avec mon type...
A) ha ta peur de le croiser la bas ou quoi??
Cool je sais pas mais qd j'irai je t'appelle

voilà, pour info, le A était l'écriture de mon mari et le B, j'ai bien compri qu'il s'agissait d'une fille. pendant qu'il travail, il a eu formation qlq temps avant le mariage et dans tout le groupe il n y avait qu'une seule fille (moitié belge/marocaine) de 18 ans. et ça s'est donc passé en cours.

à ce moment là, j'arrive pas à y croire, pcq on venait de rentré d'une trop belle journée passée ensemble et il venait de me quitter en me serrant fort et m'avait dit jetaime. je ressens les larmes qui montent et je lui compose un msg en lui demandant de m'expliquer le papier que j'ai trouvé.

il me dit t'en fait pas mon bb c'est pas ce que tu crois stp je rentre et je t'explique tentot, je lui rep j'ai très bien compris, tu m'as trahi?? et il ne me rep pas.
ensuite il m'appelle, j'avais vraiment fondu en larmes et je ne voulais pas repondre, il me degoutait, j'arrivais pas à réaliser. il m'envoit un msg pour s'excuser, il m'explique qu'il était entre la fille et un autre pote, et il a écri ce que disais le pote (en fait il s'agissait simplement d'un intermédiaire) et me demande de le croire qu'il m'aime etc

bref, il m'a envoyé une dizaine de msg pour voir ce que je pensais, s'expliquer, me suplier de l croire, et moi je ne lui répondais pas.

une heure après, il rentre... moi, je suis allongé et ne lui parle pas ensuite il vient s'allonger et fait comme si de rien était, au bout d'un moment je craque et lui demande des explications! il me redonne la même version, qu'il n'écrivait pas pr lui ms pour son pote à coté et là je me met à m'emballer, j'y croyai pas une seconde!! faut pas trop pousser non plus, je suis pas si conne que sa, que le papier passe par toi pour le lui donner c'est une chose, mais que técriv à sa place faut pas iyeqqq! il continu à nier, puis je lui dis ecoute, je vais te demander juste une chose, hleuf moi que ce n'était pas pour toi. là il me dit non non faut pas hleuf pour des conneries c'est grave arretes narjisse on est des adultes on peut en discuter! d'habitude il hleuf toujours et là il me sort son spitch.. je me lève, lui dit tu ments et je range mes affaires. vous allez surement trouver que je précipite trop mais je vous explique, je lui ai toujours dis et sa fait 4 ans presque qu'on est ensemble, que je peux lui pardonner bcp bcp bcp de choses mais qd il s'agit d'une trahison c'est fini clair et net, même si j'ai 5 gosses!! d'autant + que chez nous, une femme divorcé c vrmt trop mal vu, et on px dire que sa vie est gachée, mais je m'en fous. woullah je préfère gacher ma vie seule plutot que de rester avec un homme en qui j'ai aucune confiance. et à ce moment là, mes sentiments ne prennent pas le dessus pour moi c'etait clair, et il savait aussi comment jétai alors qu'il assume.

en me voyant ranger il se met à pleurer à me suplier il s'est mis par terre à genoux pour me demander pardon, pendant tout ce temps moi j'etais en larmes. ensuite il me dit woullah que je t'ai pa trompé billah, je le regarde et jlui dis haaa et sa vx dire quoi cque t'as écrit??? il me dit c'etais sa3at shaytan stp woullah je comptais rien faire c'etait un moment de délire c'est tout narjisse si jte perd je vis plus et blablabla

honnetement, tout ce qu'il ma dit était trop émouvant, ms j'arrivais pas à oublier, j'arrivais pas à y croire et je savais aussi, que sa aurait été le cas inverse, il m'aurait jeté sans hésiter une seconde!! alors il me demande de lui laisser une seule chance, qu'il allait changer qu'il allait maintenir sa prière pcq il la lache toujours au bout de qlq jours, qu'il allait me prouver qu'il était un homme bien, qu'on allait mettre de l'argent de coté pour aller à la mecque etc breeeeeeeeeef tout un tas de paroles qui m'ont touché. au bout de presque deux heures, j'ai fini par le laisser me serrer fort dans ses bras, il était en larmes et n'arretait pas de me dire que j'etais tout pour lui.

maintenant, je n'en parle plus mais je ne lui fais plus du tout confiance, j'arrete pas de me dire qu'il me trompe, en ce moment même je suis chez mes parents et lui est parti jouer au foot (inscrit dans un club) et j'arrete pas de me dire il me ment, il va voir ailleur. pourtant, wlh que j'ai tt fait pour être une femme parfaite billah!! je suis klkn de très coquette, je prends bcp soin de moi, je l'accueille avec des belles petites tenues, me coiffe, me maquille (pcq je porte le voile alors je veux qu'il me voit autrement qu'il me voit en journée dehors). et malgré sa, je le crois capable de me tromper. maintenant je ne sais pas où j'en suis, qu'auriez vous fait à ma place??? franchement que pensez vous de la situation??? desolé vrmt desolé d'avoir été aussi longue mais je ne savais pas comment résumer... j'ai trop mal au fond de moi et ce qui m'énerve, c'est que lui mnt, fait comme si de rien était, le lendemain il etait encore triste, à mes petits soins, mais ojd c'est comme s'il ne s'était rien passée!! alors ce comportement me fait peur, j'ai peur qu'il fasse qlq chose pcq jvous promet que si j'ai encore un truc, c'est sur et certain que c'est fini...

j'arriverais jamais à lui faire confiance je crois... et jme di que mon couple est gaché? aidez moi svp dites moi quoi faire et qu'est ce que vous auriez fait vous à ma place?? j'aimerais aussi des avis masculin merci d'avance

barakallah o fékom
a
22 mai 2010 17:03
C'est quoi des haylas ?
22 mai 2010 17:04
hayla= filles
22 mai 2010 17:07
salam narjisse!!
il n'est pas recommandé de raconter ça vie conjugale !

mais puisque là c'est fait je vais te répondre !!écoutes c sûre que lui t'aurait jeté mais maintenant que tu as accepté ses excuses tracex un trait et avance tt en gardent les deux yeux bien ouvert !!au moindre fait et geste !!voilà!!!nhel el schaytane c'est lui qui te met le waswas donc mets ta confiance entre les mains d'ALLAH (swt) et trace un trait sur cette histoire!!la vie continue !tu vas pas te pourrir l'existence à cause d'un gamine de 18ans !!!



ps:c'est vraiment gamin le bout de papier et le ramener à la maison en plus OhptdrOupsIll
a
22 mai 2010 17:11
Tu dis que tu as 5 enfants. Moi je pense que tu devrais commencer à vivre pour toi.
Il te trompe + il te ment ; Je vois pas comment tu peux avoir confiance en lui mais bon peu importe, ce qui compte c'est que tu existe en dehors de lui. De toute façon le mal est fait.
22 mai 2010 17:20
calme,,,,calme,,,,, du calme,,,,, il fait d'abord s'explique, tu la fait , alors maintenant tu fait confiance ok,,,,
mais,,,, mais tu surveille, tu lui dis je te surveille de prêt , je TE fait confiance et je TE surveille
si jamais TU refait la même bêtise, sa sera la dernière ok!!! et tu va voire que ton ombre sera toujours
derrière lui, il aura toujours l'impression que tu es là derrière lui
et puis il aura honte de se retrouvé dans la même situation ou pire
ne t'inquéte pas c'est juste un accident de parcoure
votre vie et belle, et elle sera belle de plus en plus ncha3allah
bonne chance
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
22 mai 2010 17:23
non!! j'ai pas cinq enfants, c'est façon de parler que j'ai dis sa. je viens juste de me marier il ya un mois. et je ne lui ai pas encore pardonnée, sa il le sait, il m'a juste dit laisse moi du temps pour te prouver, il le sait que je lui fait pas confiance, que c'est pas encore passé.

alors je ne sais pas quoi faire, où j'en suis? billah chui perdue aidez moi svp
22 mai 2010 17:25
incha allah j'espère, je le sens sincère mais en même temps je lui faisais confiance les yeux fermés et il la brisée...
j'ai peur qu'il recommence... je me suis tjr di qu'à la moindre trahison c'etait fini, et me voila mnt encore là.. j'ai peur de regretter ce choix et de souffrir à nouveau car j'ai pris un véritable couteau dans l coeur wlh
22 mai 2010 17:26
où tu es ???Are you crazy je sais que c'est dure mais avance ou arrêtes mais reste pas entre deux!!!!
tu as accepté les excuses alors avance stopppppppppppppp reste bien sur tes gardes et avances c tt !!arrêtes de te prendre la tête tongue sticking out smiley
22 mai 2010 17:30
c'est plus facile à dire qu'à faire, de se réaliser que l'homme que j'aime à en mourrir m'a trahi.. c'est très dur et j'arrive pas à lui pardonner et je ne veux pas non plus passer ma vie à le surveiller. c'est quoi cette vie?? je vais me rendre malade à force, c'est pas sa la vie de couple woullah je suis en larmes en vous répondant, je sais vraiment pas quoi faire, personne n'est au courant, c'est qu'entre lui et moi alors j'avais besoin de me confier. même une amie très proche ne sait rien car elle sait que pour moi trahison = séparation.

je souffre trop
22 mai 2010 17:31
j'ai jamais été dans cet état jamais.. rabi chahed, je ne me reconnais même plus jsui trop mal
22 mai 2010 17:40
sad smiley sayé pleures plus !sinon moi aussi grinning smiley

non je sais que c'est difficile !!!dis-moi où il fait du foot jvais aller le giflerevilGrrrr

fallait lui mettre deux grosses claques sur le coup comme ça t'aurait soulagé !!!!!evil

donc pour toi cette trahison est impardonnable?perplexe ou comme c'est encore chaud ça te fait encore mal ou tu ne te vois pas oublier ou pour toi quand tu le regarde tu as envie de gerber ???perplexe tu vois comme ça on va mesurer le degré ??alors perplexe
Citation
narjisse781 a écrit:
c'est plus facile à dire qu'à faire, de se réaliser que l'homme que j'aime à en mourrir m'a trahi.. c'est très dur et j'arrive pas à lui pardonner et je ne veux ps non plus passer ma vie à le surveiller. c'est quoi cette vie?? je vais me rendre malade à force, c'est pas sa la vie de couple woullah je suis en larmes en vous répondant, je sais vraiment pas quoi faire, personne n'est au courant, c'est qu'entre lui et moi alors j'avais besoin de me confier. même une amie très proche ne sait rien car elle sait que pour moi trahison = séparation.

je souffre trop
a
22 mai 2010 17:46
Et si ça avait été toi comment aurait il réagit ?
22 mai 2010 17:48
quand je le regarde je le sens sincère alors j'ai de la peine pour lui (oui le monde à l'envers!) ms en même temps je le croyais sincère aussi et je me suis trompée alors cmt être sûr que mnt c'est le bonne??

lui pardonner? là mnt j'arrive pas, je ne suis pas du tout rancunière mais sa c'est autre chose! sa ma touchée intérieurement et brisée le coeur. t'imagine pas cacahuète cmt je l'aime cet homme, alors d'un coté je lui en veux et de l'autre je sais que je ne pourrais pas me passer de lui. je l'ai connu y a 4 ans, j'avais 17 ans, c'etait mon premier amour, la première personne que j'ai fréquentée et j'ai tjr terminée cette phrase par ..et la dernière incha allah.. ms ojd je sais plus, je ne suis plus aussi sur de lui que je l'étais

et pour terminer, on m'a tjr dis que lorsqu'un homme trompe sa femme une fois, il recommencera à nouveau car la limite il l'aura franchi, c'est pareil que pour un homme qui lève la main sur sa femme.. et sa, sa me fait trop douter, car j'y croyais c'etait logique et mnt que je suis dans le cas, j'ai espoir...
22 mai 2010 17:51
je lui ai posé la qst, je lui ai dis que si sa aurait été moi, il m'aurait direct jeté sur et certain! et avant même qu'il ne me réponde je lui ai dis et ne me dis pas le contraire!! et il m'a di c'est vrai que je t'aurai dis de t'en aller, de retourner chez tes parents, mais c'est sur aussi que je serai revenu te chercher pcq jtien trop à toi. et puis il arrete pas de me dire qu'il ne m'a jamais trompé jamais il a été voir ailleur (sa par contre, il a hleuf) mais que la fois où il a écrit il c pas cqui lui a prit, il s'est fait douwekh par shaytane... (d'après lui bien sûr!!!)

et merci bcp de m'accorder de votre temps pour me répondre woullah
z
22 mai 2010 17:53
fais la prière de consultation et demande à Allah swt de te guider sur le bon chemin
et selon ce qu'il en ressort prends une décision
allah i3aouen je comprends que ta situation est difficile
22 mai 2010 18:02
Citation
narjisse781 a écrit:
quand je le regarde je le sens sincère alors j'ai de la peine pour lui (oui le monde à l'envers!) ms en même temps je le croyais sincère aussi et je me suis trompée alors cmt être sûr que mnt c'est le bonne??

lui pardonner? là mnt j'arrive pas, je ne suis pas du tout rancunière mais sa c'est autre chose! sa ma touchée intérieurement et brisée le coeur. t'imagine pas cacahuète cmt je l'aime cet homme, alors d'un coté je lui en veux et de l'autre je sais que je ne pourrais pas me passer de lui. je l'ai connu y a 4 ans, j'avais 17 ans, c'etait mon premier amour, la première personne que j'ai fréquentée et j'ai tjr terminée cette phrase par ..et la dernière incha allah.. ms ojd je sais plus, je ne suis plus aussi sur de lui que je l'étais

et pour terminer, on m'a tjr dis que lorsqu'un homme trompe sa femme une fois, il recommencera à nouveau car la limite il l'aura franchi, c'est pareil que pour un homme qui lève la main sur sa femme.. et sa, sa me fait trop douter, car j'y croyais c'etait logique et mnt que je suis dans le cas, j'ai espoir...

les phrases en gras sont les plus importantes !!!!dons là c'est clair dis M E R D E et arrêtes de te prendre la tête !!ce soir dès qu'il rendre tu crèves l'abcès tu dis cache tout mais bien tt sque tu as dans le soeur tu le tapes si l'envie te prend !tu vides ton sac bien bien comme il faut !!après tu te sentiras bien Zen et tu prendras un décision après ok???tu fais sque jte dis prépares ta liste de reproches et de mises en gardes dès maintenant !!!!dès qu'il rentre qu'il prend ça douche et se pose tu l'attaques enfin façon de parler winking smiley


pour l'histoire des femmes battues c'est autre chose on va dire ça comme ça !!!
mais comme toi c'est tt frai 1 mois de mariage Ill c'est une erreur de débutant pour tester s'il est encore attirant lolptdr voilà!!!!mais surtt fais sque jté dis une bonne fois pour tt cries hurles tapes vide ton sac quoi !!!!après tu pourras mettre de coté cette histoire !!et lui ça va lui mettre les idées en place je t'assure!!!mais joues pas la timides aujourd'hui grinning smiley enfin j'espère que tu vois sque je veux dire winking smiley
a
22 mai 2010 18:03
Citation
narjisse781 a écrit:
je lui ai posé la qst, je lui ai dis que si sa aurait été moi, il m'aurait direct jeté sur et certain! et avant même qu'il ne me réponde je lui ai dis et ne me dis pas le contraire!! et il m'a di c'est vrai que je t'aurai dis de t'en aller, de retourner chez tes parents, mais c'est sur aussi que je serai revenu te chercher pcq jtien trop à toi. et puis il arrete pas de me dire qu'il ne m'a jamais trompé jamais il a été voir ailleur (sa par contre, il a hleuf) mais que la fois où il a écrit il c pas cqui lui a prit, il s'est fait douwekh par shaytane... (d'après lui bien sûr!!!)

et merci bcp de m'accorder de votre temps pour me répondre woullah


Moi je n'en crois rien mais bon je serais toi je mènerais mon enquête car soit il n'y a pas que ça soit faut que tu tourne la page sur se bout de papier.
22 mai 2010 18:12
merci cacahuète e ibridia mais pr ce qui est de vider mon sac je l'ai déjà fait le jour même... j'ai pas mis tous les détails en vous expliquant mon histoire sinon sa aurait prit deux pages!! mais j'ai gueulé comme une malade, je suis sortie de la maison le soir (chose que je n'ai jamais faite avant mais bon je savais aussi qu'il allait me suivre) et je marchais, on est arrivé dans une grande avenue elle était viiiide aucune voiture et c'etait des bâtiments de sociétés, il me courrait derrière, me supliait de lui laisser une chance et moi j'hurlais comme jamais je l'ai insultée mais de tout j'en ai presque honte je l'ai vrmt rabaissée mais franchement il le méritait!! et il s'etait approché de moi pr me tenir et me tirer vers chez nous je lui ai donné une gifle qu'il n'est pas prêt d'oublier et malgré tt ce que je lui ai balancé au visage il me suivait. il s'est mit à genoux dehors , ya des voitures qui passaient et lui étaient à genoux en pleurs à me supplier. bref ce jour là je me suis bien deffoulé mais là c'est la douleur qui est toujours en moi
a
22 mai 2010 18:18
Ils veulent tous des nanas parfaites, le problème c'est qu'ils ne les mérites pas du tout.

Comme tu as des sentiments pour lui malgré tout je te dirais que : si tu ne sais pas pardonner dans la vie tu risque de te remplir de haine, de te détruire et ça sert à rien de vous faire du mal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook