Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment redevenir amis comme avant
C
8 décembre 2009 17:40
Slm,

Ca fait maintenant depuis 2006 que j'ai connu un gars via le net, tout de suite on c bien entendu, on senvoyait des messages, on s'appelait. je l'appréciais ce qui est toujours le cas, seulement il me faisait des sous entendus comme quoi j'etais le genre de fille qu'il recherchait, qu'il aimait ma façon de penser... moi evidemment je disais toujours oh t'inquiète y'en a des masses des filles comme moi. Je précise qu'il habite à 3h de chez moi donc à ce moment là on s'est juste vu en photo.

On a loupé plusieurs occasion de se voir, puis comme je ne lui laisser pas de chance il s'est mis avec une fille qui lui a interdit tout contact avec moi, donc pendant deux ans j'ai plus eu de nouvelles de lui, je lui ai dis que je comprenais tout à fait que c'était mieux pour nous au moins ça lui éviterait de s'attacher toujours à moi.

Début 2009, je me connecte à msn et il me parle me demande comment je vais... Je lui repond que ça va, ça fait longtemps, et il me dit qu'il revient tout juste de vacances qu'il est toujours avec sa copine mais que ça ne se passe pas bien entre eux et qu'il aurait été sure que si c'était avec moi sa vie de couple serait meilleure, forcement je lui dis que ça va s'arranger. Il me demande mon numéro et m'appelle le soir même et on discute pendant longtemps.

Quelques temps après il rompt avec sa copine suite à une embrouille et donc il recommence à faire des allusions à une histoire entre lui et moi, c'est un ami je l'apprécie énormement, il m'a toujours dit qu'il serait là pour moi, il se confiait à moi,

Je lui disai toujours que je l'appréciais mais que je me vois pas me mettre avec un ami parce que je le considérais commen un ami et je ne voulais pas le perdre, ok on s'entend bien pour le moment mais après qui c. On était tout les soirs au téléphone, on s'est vu on a bien rigolé, mais j'ai pas ressenti plus que de l'amitié.

Je lui disai toujours que je suis là même quand on a repris contact et qu'il s'embroullait avec sa copine l m'appelait et j'etais toujours en train de lui remonter le moral.

Le soucis c'est qu'il y'a environ trois mois j'ai eu un soucis et quand il m'a envoyé un message j'ai dis que ça n'allait pas, il m'a demandé ce que j'avais et je ne voulais pas en parler. Suite à sa il m'a dit qu'il ne comprenait pas pk je ne me confie pas a lui aor s qui lui le fais et qu'il veut être plus qu'un simple ami il veut être different avoir de limportance. Donc comme il sait que je n'arrive pas à envisage d'autre chose que de l'amitié entre nous il s'est éloigné et on senvoit de temps en temps des messages. J'ai deja voulu l'appeler mais je n'ai pas osé le faire.

J'ai pas eu le déclic qui fait que je voulai me mettre avec lui, j'ai été tenté de lui dire ok on se met ensemble mais je ne l'ai pas fait parce que je voulai le faire parce que je le voulai vraiment et non pas pour simplement pour voir ce que ça pourrait donner. Il est pourtant prêt à se poser mais j'ai ce blocage. C'est mon pote et je ne veux pas le perdre.

D'après vous, comment je dois faire?
M
8 décembre 2009 19:45
Chere Cheuhla,

C'est vrai que c'est complexe tout ça. Moi je te conseille de ne pas trop t'attacher de peur de te mettre avec lui par dépit ou pour voir ce que ça donne, au non surtout pas. à lui et de toujours prendre tes distance. Pourquoi ne ferrais-tu pas la prière de consultation afin de voir si vous avez un avenir commun ? Cela t'éviterai de te faire mal à la tête ;-)

Je te dis ça car je ne veux pas que tu perdes ton temps ou que tu passes à côté de quelque chose qui pourrait t'etre bénéfique. Places ta confiance en Allah et tu verras, si ce garcon doit rester un ami alors la prière te le montrera, si il doit être plus tu le verras inch allah aussi.

Bon courage.
m
8 décembre 2009 21:28
salem

moi jai presque connu la meme chose que toi mais je suis sorti avec ce garcon
quand jetait plus jeune jai rencontrer un garc dinternet on rigolais beaucoup on setait envoyer nos photo on avait les meme origine il etait gentil bonne situation une famille a rever respectueux il faisait la priere tout ce k jaurai pu souhaiter sauf que je nai pas eu le coup de coeur.
je suis quand meme sortit avec lui me disant que il ny a pas le fisik ki compte en pensant que ces qualites en valai la peine et que peut etre lamour viendrait...
et ben non apres plusieur mois lui sattachait et moi je le voyait comme un ami un confident. lamour netait pas reciproque. lamour nest jamais venu comme quoi on ne peut ps se forcer jai pas eu le coup de coeur.
du coup au bout dun an sa cest fini et il men a voulu il ne me croyait pas quand je lui disait que cetait pas reciprok.
du coup je trouve que jai perdu mon temp et le sien il ne faut pas te forcer si en 2 ans tu la vu comme un ami ca ne chngera pas tu peut avoir eu de laffection certes mais lamour... je suis pas sur
alors mieux vaut k ca reste ainsi il ten voudra moins et il pourra tourner la page et faire sa vie au lieu desperer
jespere que sa taidera cest kun conseil

salem
C
9 décembre 2009 14:53
Slm

Oui Moisosso, c'est tout à fait ça j'ai pas envie de tenter si je n'ai pas de sentiments, j'ai de l'affection certe mais je ne ressens pas d'amour envers lui. Je ne veut pas qu'il finisse m'en vouloir.

Merci pour les conseils
f
10 mai 2013 07:11
Bonjour j'ai perdu une amie a cause de ma voisine et avec mon amie tout le tant on se dispue et on redevient mais SVP aidez moi a rester amie avec elle toute la vie
10 mai 2013 11:18
Citation
Cheulha87 a écrit:
Slm,

Ca fait maintenant depuis 2006 que j'ai connu un gars via le net, tout de suite on c bien entendu, on senvoyait des messages, on s'appelait. je l'appréciais ce qui est toujours le cas, seulement il me faisait des sous entendus comme quoi j'etais le genre de fille qu'il recherchait, qu'il aimait ma façon de penser... moi evidemment je disais toujours oh t'inquiète y'en a des masses des filles comme moi. Je précise qu'il habite à 3h de chez moi donc à ce moment là on s'est juste vu en photo.

On a loupé plusieurs occasion de se voir, puis comme je ne lui laisser pas de chance il s'est mis avec une fille qui lui a interdit tout contact avec moi, donc pendant deux ans j'ai plus eu de nouvelles de lui, je lui ai dis que je comprenais tout à fait que c'était mieux pour nous au moins ça lui éviterait de s'attacher toujours à moi.

Début 2009, je me connecte à msn et il me parle me demande comment je vais... Je lui repond que ça va, ça fait longtemps, et il me dit qu'il revient tout juste de vacances qu'il est toujours avec sa copine mais que ça ne se passe pas bien entre eux et qu'il aurait été sure que si c'était avec moi sa vie de couple serait meilleure, forcement je lui dis que ça va s'arranger. Il me demande mon numéro et m'appelle le soir même et on discute pendant longtemps.

Quelques temps après il rompt avec sa copine suite à une embrouille et donc il recommence à faire des allusions à une histoire entre lui et moi, c'est un ami je l'apprécie énormement, il m'a toujours dit qu'il serait là pour moi, il se confiait à moi,

Je lui disai toujours que je l'appréciais mais que je me vois pas me mettre avec un ami parce que je le considérais commen un ami et je ne voulais pas le perdre, ok on s'entend bien pour le moment mais après qui c. On était tout les soirs au téléphone, on s'est vu on a bien rigolé, mais j'ai pas ressenti plus que de l'amitié.

Je lui disai toujours que je suis là même quand on a repris contact et qu'il s'embroullait avec sa copine l m'appelait et j'etais toujours en train de lui remonter le moral.

Le soucis c'est qu'il y'a environ trois mois j'ai eu un soucis et quand il m'a envoyé un message j'ai dis que ça n'allait pas, il m'a demandé ce que j'avais et je ne voulais pas en parler. Suite à sa il m'a dit qu'il ne comprenait pas pk je ne me confie pas a lui aor s qui lui le fais et qu'il veut être plus qu'un simple ami il veut être different avoir de limportance. Donc comme il sait que je n'arrive pas à envisage d'autre chose que de l'amitié entre nous il s'est éloigné et on senvoit de temps en temps des messages. J'ai deja voulu l'appeler mais je n'ai pas osé le faire.

J'ai pas eu le déclic qui fait que je voulai me mettre avec lui, j'ai été tenté de lui dire ok on se met ensemble mais je ne l'ai pas fait parce que je voulai le faire parce que je le voulai vraiment et non pas pour simplement pour voir ce que ça pourrait donner. Il est pourtant prêt à se poser mais j'ai ce blocage. C'est mon pote et je ne veux pas le perdre.

D'après vous, comment je dois faire?

éloigne toi de lui ou met toi avec lui y a pas mille solution
fais salat istikhara et engage toi avec lui si tu veux vraiment pas le perdre
qu'allah vous accompagne et vous facilite
10 mai 2013 11:51
Citation
moisosso a écrit:
salem

moi jai presque connu la meme chose que toi mais je suis sorti avec ce garcon
quand jetait plus jeune jai rencontrer un garc dinternet on rigolais beaucoup on setait envoyer nos photo on avait les meme origine il etait gentil bonne situation une famille a rever respectueux il faisait la priere tout ce k jaurai pu souhaiter sauf que je nai pas eu le coup de coeur.
je suis quand meme sortit avec lui me disant que il ny a pas le fisik ki compte en pensant que ces qualites en valai la peine et que peut etre lamour viendrait...
et ben non apres plusieur mois lui sattachait et moi je le voyait comme un ami un confident. lamour netait pas reciproque. lamour nest jamais venu comme quoi on ne peut ps se forcer jai pas eu le coup de coeur.
du coup au bout dun an sa cest fini et il men a voulu il ne me croyait pas quand je lui disait que cetait pas reciprok.
du coup je trouve que jai perdu mon temp et le sien il ne faut pas te forcer si en 2 ans tu la vu comme un ami ca ne chngera pas tu peut avoir eu de laffection certes mais lamour... je suis pas sur
alors mieux vaut k ca reste ainsi il ten voudra moins et il pourra tourner la page et faire sa vie au lieu desperer
jespere que sa taidera cest kun conseil

salem

salam sosso

moi aussi j'ai été amie avec un garçon avec qui je ne suis plus en contact même si on a nos coordonnées respectives
jusqu'au jour d'aujourd'hui j'ai beaucoup d'affection pour lui, j'ai tellement de respect pour lui que je m'imaginais pas être avec lui au delà de l'amitié, au jour d'aujourd'hui il me manque beaucoup mais je n'oserais pas le contacter, et je me dis que si le destin nous donne un coup de pouce pour nous unir à nouveau ça marcherait entre nous parce que on est complémentaires
même si j'ai pas ce coup de cœur comme tu dis , je commence à me demander si l'expression "l'amour vient après le mariage " est tellement vraie du moment que y a de la bonne entente et de l’honnêteté des deux cotés
avant je me disais l'amour n'est pas venu en trois ans, donc ça ne viendra jamais, mais en murissant et augmentant ma foi je me dis que Tous les cœurs des fils d'Adam sont entre deux des doigts du Miséricordieux, Dieu les gère comme Il veut.

wallahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/13 11:55 par Liliall.
C
18 décembre 2015 15:50
Salam a tous et a toutes!!

Je reviens aux nouvelles après tant d'années.

Eh bien voilà je m'étais aperçue que cet ami n'était pas un simple ami mais que j'avais de réels sentiments pour lui qui était autres que de l'amitié.

On s'est donné une chance et on était fait pour être ensemble on ne s'est plus jamais quitté et l'amitié que l'on avait a été un point fort dans notre relation puisque l'on se connaissait bien.

A ce jour on est marié et sommes parents et tout se passe bien dans notre couple El hamdoulilah

Alors écoutez votre cœur et ne passez pas a cote de l'amour de votre vie.
n
18 décembre 2015 16:04
Wa aleykoum salam chleuha87 mabrouk pour votre mariage et pour vos enfants aussi. Tu as eu l intelligence d essayer et le mektoub a fait le reste. Sà fait super plaisir d avoir des nouvelles quand quelqu un post des annees avant et surtout quand sà finis aussi bien que votre histoire. Elle est trop mignonne votre histoire,comme quoi monsieur a bien fait d insister. Qu Allah puisse remplir de bonheur et d amour dans votre foyer.
D
18 décembre 2015 16:14
C'est rare qu'on ait un retour d'expérience après tant d'années mais alors un retour positif donc une histoire qui finit bien c'est encore plus rare, félicitations thumbs up
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
B
6 février 2016 11:10
Salam à tous et à tous,
J aimerai vous raconter mon histoire j ai rencontré une fille bien jolie et super intelligente qui était dans les même centre, d'intérêt ou s envoyé plein de messages sur Facebook savoir comment on allaient mutuellement on s aider dans la vie et au travail. Ce que je voulais c étais une amie qui me conpremeais mais du jours au lendemain et ne me parle plus et elle m ignore on se voit plus. Je voudrais savoir si c est définitif ou non
B
6 février 2016 11:22
Salam alekum tout le monde,
J ai rencontré une fille sympa qui a le même centre d intérêt que moi je suis informaticien j étais vraiment très content de la rencontre car je me suis dit enfin j ai trouver une amie qui fais la même chose les semaines passe on s envoi des messages sur Facebook pour savoir mutuellement comment on va et on es sortie ensemble faire du shopping et aller au cinéma mais depuis une semaine elle ne veut plus rien faire
Shukran de me répondre
Voilà c est fini
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook