Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment recuperer des textos effacées par erreur de mon Iphone
C
31 mai 2010 17:21
Slm,

J'ai fais une mauvaise manipulation avec mon Iphone et resultat j'ai supprimé mes messages, quelqu'un saurait-il comment je peux les récuperer?

Merci
m
31 mai 2010 20:53
tu pourrais téléchrger l'un de ces programmes :
Recovery my files ou recuva (c'est un programme gratuit et très efficace)
tu l'installes sur ton ordinateur ,tu branches ton Iphone et tu mets en marches le programme
Recuva tu peux le téléchargerd'ici
à propos tu utilises un ordinateur pc ou un mac?
essaie d'abord Recuva et puis on verra smiling smiley
m
31 mai 2010 23:38
ou tu peux utiliser le programme: PhoneView
1 juin 2010 11:01
si tu as laissé les sauvegarde automatique de ton iphone et que tu l'a synchroniser avant de supprimer ce fameux sms, il suffit de restaurer ton iphone avec la dernière sauvegarde et voila ton sms de retour !

c'est une solution pratique car tu n'installe rien et surtout tu ne jailbreak pas ton iphone !
P
26 juin 2012 07:02
Bonjour,
Mon message vient un peu tard mais la question de récupérer des sms effacés sur Iphone revient souvent et on lit tout et n'importe quoi.

1/ Recuva ou recovery my files ne récupèrent pas les sms supprimés sur iphone. Pas la peine de perdre son temps. Le stockage d'information sur iphone est bien plus complexe qu'un disque dur.

2/ Phoneview ne permet pas non plus de recuperer des sms iphone. Il permet simplement de faire une sauvegarde de vos données sur votre mac. Même chose plus ou moins que Itunes avec l'option sauvegarde.

Alors comment récupérer les SMS supprimés sur Iphone ?

Les messages sont stockés sur un base de donnée de type SQlite3. Il suffit donc d'extraire la base de données et de travailler dessus.
Si vous faites une sauvegarde via itunes, la base de données se trouve dans le fichier de sauvegarde et s'appelle:
3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

Si vous utilisez un logiciel pour lire les sauvegarde Itune (qui sont codés en hexa) , le même fichier s'appelle alors sms.db et se trouve:
/var/mobile/library/sms.db

Une fois la base de données entres les mains, il suffit de travailler dessus, ce qui n'est pas encore simple. Il existe cependant plusieurs états pour cette base de donnée.
Les sms commencent pas 'juste' être marqué comme effacé. Ce sont les plus facile à récupérer.
Les sms sont marqué comme espace libre dans la base de donnée. Ils commencent donc a disparaître et sont remplacés par de nouvelles infos
La base de données et reconstruite. On en réduit la taille. Dans ce cas, les sms ne sont plus situé dans la base de données et il faut travailler sur la mémoire flash de l'iphone.

Une fois la base de données récupérée, vous trouverez une colonne flag en plus de Row ID etc etc. Voici à quoi les codes correspondent:

2 = sms reçu
3 = sms encoyé
33 = Erreur pendant l'envoi
129 = sms effacé.

Récupérer des sms supprimé sur iphone n'est pas forcément facile, puiqu'il faut s'y connaître en maniement de base de données SQLite3.
Il existe une alternative pour les iphone jailbraikés. Undelete SMS de Cydia. C'est une apps payante et qui récupère les sms marqué comme effacé seulement.

Bon courage à tous
c
5 août 2012 16:44
Citation
Pityriasis a écrit:
Bonjour,
Mon message vient un peu tard mais la question de récupérer des sms effacés sur Iphone revient souvent et on lit tout et n'importe quoi.

1/ Recuva ou recovery my files ne récupèrent pas les sms supprimés sur iphone. Pas la peine de perdre son temps. Le stockage d'information sur iphone est bien plus complexe qu'un disque dur.

2/ Phoneview ne permet pas non plus de recuperer des sms iphone. Il permet simplement de faire une sauvegarde de vos données sur votre mac. Même chose plus ou moins que Itunes avec l'option sauvegarde.

Alors comment récupérer les SMS supprimés sur Iphone ?

Les messages sont stockés sur un base de donnée de type SQlite3. Il suffit donc d'extraire la base de données et de travailler dessus.
Si vous faites une sauvegarde via itunes, la base de données se trouve dans le fichier de sauvegarde et s'appelle:
3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

Si vous utilisez un logiciel pour lire les sauvegarde Itune (qui sont codés en hexa) , le même fichier s'appelle alors sms.db et se trouve:
/var/mobile/library/sms.db

Une fois la base de données entres les mains, il suffit de travailler dessus, ce qui n'est pas encore simple. Il existe cependant plusieurs états pour cette base de donnée.
Les sms commencent pas 'juste' être marqué comme effacé. Ce sont les plus facile à récupérer.
Les sms sont marqué comme espace libre dans la base de donnée. Ils commencent donc a disparaître et sont remplacés par de nouvelles infos
La base de données et reconstruite. On en réduit la taille. Dans ce cas, les sms ne sont plus situé dans la base de données et il faut travailler sur la mémoire flash de l'iphone.

Une fois la base de données récupérée, vous trouverez une colonne flag en plus de Row ID etc etc. Voici à quoi les codes correspondent:

2 = sms reçu
3 = sms encoyé
33 = Erreur pendant l'envoi
129 = sms effacé.

Récupérer des sms supprimé sur iphone n'est pas forcément facile, puiqu'il faut s'y connaître en maniement de base de données SQLite3.
Il existe une alternative pour les iphone jailbraikés. Undelete SMS de Cydia. C'est une apps payante et qui récupère les sms marqué comme effacé seulement.

Bon courage à tous

Excellent le topo Pityriasis, mille merci smiling smiley)
Mais comment extraire la base de données SQlite3? Faut-il un logiciel pour ça?
Merci d'avance
P
6 août 2012 16:45
Bonjour Calvados,

De rien...winking smiley
Pour extraire la base de donnée SQlite 2 options:

- Ton Iphone est jailbreaké dans ce cas tu vas directement à l'adresse suivante sur ton Iphone
/var/mobile/library/sms.db

Tu peux le faire avec Itools qui est gratuit. Ou en te connectant en SSH si ça te parle. Ensuite copie le sur ton ordi.
Sinon tu dois trouver tout un tas d'iphone explorer gratuit sur le web.

- Ton Iphone n'est pas jailbreaké...
Donc tu fais une sauvegarde avec Itunes. Itools peut aussi te faire faire une sauvegarde si tu n'aime pas Itunes.
Ensuite RDV sur ton PC ou Mac dans le fichier de sauvegarde (pas forcément facile à trouver) et récupère le fichier
3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 qui est donc sms.db en Hexa et encodé avec un hachage SH1.


Si tu es sous windows XP la sauvegarde Itunes se trouve

C:\Documents and Settings[votre nom d’utilisateur]\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Sous 7 ou Vista
C:\Users[votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Sous mac OS

User>Library>Application Support>Mobile Sync>Backup>

Une fois la main mise sur cette base de données, tu as les infos pour récupérer les sms effacés sur ton Iphone.

Bon courage
c
12 août 2012 20:30
Bonsoir

J'ai efface par erreur des sms importants. J'essaie de suivre vos conseil mais je ne trouve la sauvegarde itunes

Avez vous plus de precisions à me soumettre pour la trouver

Je vous remrcie par avance
c
16 août 2012 16:11
C'est génial Pityriasis, tes explications sont bien claires et bien structurées.
Mais mon ordi fait visiblement des caprices, j'ai fait une sauvegarde itunes (pc sous XP) et j'ai suivi le chemin que t'as mentionné (iphone non jailbreaké) documents and setings, nom de mon ordi, Appdata, et là je ne trouve que qu'un seul fichier LocalLow qui contient un autre fichier DataMngr qui contient lui meme un fichier codé de mes sms déja présents sur le téléphone.
Je vais tenter encore ce soir en espérant pouvoir le retrouvé avant le 20 de ce mois winking smiley
Si le retrouve mes vacances seront un peu plus pimentées smiling smiley))
Encore merci Pituriasis pour ton aide
c
31 août 2012 13:49
Salut à tous,
Ce n'est qu'après mes vacances que j'ai pu trouver la solution. Dommage! Bon voilà si ça peut aider qlq'un, pour trouver le fichier Backup il ne faut surtout pas oublier d'afficher les fichiers cachés. Dans Option des dossier on clique sur Affichage et on coche l'option "Afficher les dossiers et ficheirs cachés". C'est ainsi qu'on peut trouver les conversations. Une fois ce fichier trouvé on peut l'ouvrir avec le SQLite manager de Mozilla firefox. Cependant, je doute que la base de données 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 puisse contenir tous les sms effacés. N 'ayant pas pu trouver le sms que je cherchais (qui date de plus de 4 mois) j'ai fais un petit test: je me suis envoyé un sms d'un autre téléphone, je l'ai effacé et j'ai fais une sauvegarde après. En cherchant dans cette base, le sms test ne paraissait pas. Je ne suis pas en mesure de vous donner des explications, je vous fais part de mon expérience si cela pourrait vous aider. Peut-être que Pityriasis ppourrait nous éclairer un peu plus!
n
3 septembre 2012 05:57
je vous ai bien suivi mais j'ai du mal à me retrouver. Pour recuper des sms supprimés, il faut le synchronisé avec itunes ou icloud?
n
3 septembre 2012 06:06
J'ai fais une mauvaise manipulation avec mon Iphone et resultat j'ai supprimé mes messages, quelqu'un saurait-il comment je peux les récuperer? svp
n
3 septembre 2012 06:51
j'ai suivi les instructions et je suis arrivé juqk'à C:\Users[votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
mais je n'ai retrouve d'autres que celui-ci 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28? coment faire, pour le retrouver?
n
3 septembre 2012 06:55
C bon
J'ai retrouver le fichier 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28. Alors cment pour le le lire?

Merci d'avance
n
3 septembre 2012 09:16
bien compris mais existe t-il d'autre solution?
P
3 septembre 2012 10:56
Bonjour,

Comme je le mentionnais, tous les sms effacés ne sont pas forcément dans cette base donnée. Ca dépend de son état. Ce que j'entendais par:

Une fois la base de données entres les mains, il suffit de travailler dessus, ce qui n'est pas encore simple. Il existe cependant plusieurs états pour cette base de donnée.
Les sms commencent pas 'juste' être marqué comme effacé. Ce sont les plus facile à récupérer.
Les sms sont marqué comme espace libre dans la base de donnée. Ils commencent donc a disparaître et sont remplacés par de nouvelles infos
La base de données et reconstruite. On en réduit la taille. Dans ce cas, les sms ne sont plus situé dans la base de données et il faut travailler sur la mémoire flash de l'iphone.
L
30 septembre 2012 10:30
Bonjour, sans rien comprendre alors que j'envoyais un message tous mes textos se sont effacés, j'ai un mac, je comprends pas bien vos explications pourriez vous m'aider... Je n'ai pas fait d'erreur ou de fausses manip, alors que j'envoyais un texto j'ai eu écran noir avec la pomme blanche de apple puis écran verrouillé et là plus de message tout effacé...
L
6 décembre 2012 23:39
Bonjour,

Même problème que tous ici.
j'ai suivi toutes les etapes de Pityriasis, mais j'arrive seulement jusqu'à Application support. Aucune trace de "mobil sync".
Un peu d'aide ? (j'ai vraiment fouillé fouillé. Est-il possible que ce soit sous un autre nom ?)

Merci beaucoup !
P
27 décembre 2012 16:41
Sur Mac 10.7.4 je n'arrive pas a trouver cette base SMS.db en faisant : user)libraire)application support ------ après je ne vois pas : mobile sync ???
Qq'un qui s'y connait en Mac, peut il m'aider
Merci
Y
Y.
3 janvier 2013 01:43
Citation
Lucho a écrit:
Bonjour, sans rien comprendre alors que j'envoyais un message tous mes textos se sont effacés, j'ai un mac, je comprends pas bien vos explications pourriez vous m'aider... Je n'ai pas fait d'erreur ou de fausses manip, alors que j'envoyais un texto j'ai eu écran noir avec la pomme blanche de apple puis écran verrouillé et là plus de message tout effacé...

Bonsoir,

Exactement le même souci, ce matin lors de la rédaction d'un SMS, l'écran s'est éteint, l'iPhone a rebooté et tous mes SMS depuis 2010 ont disparu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook