Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment me reconstruire ?
c
26 mai 2012 17:31
salam aleycoum mes soeurs et freres,
je suis toute nouvelle sur yabiladi c'est la premiere fois que je poste même si je vous sui et m'enrichi de vos diversses histoires depuis deja deux ans.
voila aujourd'hui à mon tour je veux vous demander conseil, à vous qui avez deja vécu cela et les autres aussi tout conseil est bn à prendre,
je vous explique, voila j'ai actuellement 22ans et quand j'avais 17ans j'était au lycée dans ma classe il y avait un garçon de 18ans avec qui je suis sortie nous nous sommes aimer, et somme rester ensemble tres longtemps, pour moi cétait l 'homme parfait et il disait que j'était tout pour lui, bref j'était son premier amour et il était mon premier amour aussi, au bout de 4ans de relation et étant une musulmane qui se préserve pour son futur mari il ma di qu'il faut qu'on se mari, j'atendait que ça, bein oui vous vous imaginez au bout de 4ans et quelque enfin vous entendez la proposition que vous reviez d'entendre alors nous avons tout preparer, absolument tout on avez tout acheter, tout payer, inviter les gens, fixer la date etc... et à 3semaines du mariage ca mere decide de tout annuler en lui disant non mon fils tu na que 22ans je veux plus que tu te marie tu es jeune je suis sur que cette decision tu la prise sur un coup de tete et tu finira par divorcer regrade la preuve ton cousin divorce je veux pas te voir souffrir etc et toutes les excuses du monde, lui a repondu que non c'est pas une decision kil a pris à la legere et kil a pris tout son temps ke ca fait plus de 4ans et kil maime et kil a tou construit pendant ces 4ans pour enfin se poser, alors elle lui a dit tu veux te marier? vas y mais oublies moi, c'est ou elle ou moi crying(
j'était mes soeures completement anéanti quand il ma telephoner en me disant ça.
il ma di qu'il veux du temps pour que sa mere finisse par accepter ce mariage, je lui ai calmement expliquer que je vais passer pour quoi moi aux yeux de mes parents? et des invités? que c'est hlam ke sa mere s'oppose entre deux personnes qui se veulent, que je suis rester 4ans dans le hlam avec lui et kil n'était pas kestion de rester une min de plus dans le hlam ac lui alors il a fait la gueule à sa mere pendant une semaine puis il se sont réconscillier et moi il me donnai plus de nouvelles il ma juste di kil reporte le mariage, il a appeler ma mere en lui disan "je suis dsl jai eu un petit probleme avec ma mere mais je vais vite le regler et tout rentrera dans lordre"
depuis il maplai plus si cetait pas moi ki larcelai au tel, il a commencer à fumer à aller à la chicha, j'ai du dir a tous les inviter ke cetait reporter. je pleurai jour et nuit, je ne savais plus ou jen était, si il fallait l'oublier ou si je devai l'attendre encore et encore, alors j'ai changer mon num mintenant ca fait 5mois que je fais la morte et il s'en fou j'arrive pas à y croire soubhane allah pk il ma fait ca, donc toutes mes copines mont di taurai pas du changer ton nu va lui reparler, donc il ya deux semaine je suis aller lui reparler il ma di que c'est pas la peine ke ca mere passe avant tout, et kil est ac une autre fille, vous vous imaginez une autre fille en 5mois? je lui ai di ah ca va vite chez toi, il ma di c'est le mektoube, alors j'ai di pk tu certifie au tel a ma mere ke tu va tou regler?tu tien pas tes paroles? il a baisser la tete, ensuite il ma fait comprendre ke cetait definitivement fini pour lui et ke si jai besoin de koi ke ce soit il sera tjr la pour moi mai AMICALEMENT il a bien préciser AMICALEMENT. je me demande comment à ce moment la j'ai était forte et pour ne pas tomber par terre, voila je me sent détruite car je l'ai aimer du plus profond de mon coeur, je n'avais qu'un seul reve c'est celui d'etre un jour ca femme mais soubhane allah tout a basculer du jour au ledemain, la seule chose qui me fait tenir le choque c'est que j'ai tjr garder mon honneur c'est à dir que je n'est jamais rien fait ac lui je suis tjr vierge hamdouleh j'ai tjr ma fierté dieu merci je me suis preserver pour mon futur mari mais ki ca va etre???? tel est la question, mes soeur vous croyez que un jour viendra ou je serai reconstruite completement?? car je suis detruite, je ne me voi pas aimer et trouver quelqu'un qui me fera autant aimer, vous pensez que je l'oublirais? je sais plus quoi penser mais une chose est SURE c'est que plus jamais je resterais 4ans ac un homme c'est fini pour moi maximum 3mois car les relations dans le hlam n'aboutissent à rien.
mais de nos jours les hommes ne veulent pas se marier mais veulent sortir ac une fille puis envisager peut etre un mariage et moi nn je ne supporterai plus ca.
dsl pour cette longue histoire mai que pensez vous mes soeurs? vous penser ke des hommes ki ne sorte pas existe?
26 mai 2012 20:47
Salam,

Au moins sa mère t'a fait montré le vrai visage de son fils : un lâche
Faire le mort pendants des mois, c'est que ses sentiments n'étaient pas sincère.
C'est sur c'est dur à vivre, je te comprends. Seul le temps apaisera ta douleur.
Ne t'inquiètes tu rencontreras l'homme qui te verra à ta juste valeur.
Crois à ton mektoub.
Courage
c
26 mai 2012 21:14
merci beaucoup essaouirabest pour ton msg et tes encouragement ca me va droi au coeur oui c'est vrai grace à sa mere j'ai vu son vrai visage, un lache tout simplement et oui inchallah que je trouverai le bon de toute façon tout est deja ecrit
merci
s
27 mai 2012 01:28
il a que 23 ans tafe pas suremen encore les étude etc bref il est trop jeune c'est la vérité,ton idée est pas saine non plus tu veu te marier le plus vite possible pour avoir des relation avec lui et tu ne pense pas a son avenir,marier tu le forcera a travailler et il va rater totalement sa vie professionel et il aura meme pas le bts et tu lui le reprochera en plus non sérieu c'est trop tot pour luiZen
27 mai 2012 01:43
Citation
essaouirabest a écrit:
Salam,

Au moins sa mère t'a fait montré le vrai visage de son fils : un lâche
Faire le mort pendants des mois, c'est que ses sentiments n'étaient pas sincère.
C'est sur c'est dur à vivre, je te comprends. Seul le temps apaisera ta douleur.
Ne t'inquiètes tu rencontreras l'homme qui te verra à ta juste valeur.
Crois à ton mektoub.
Courage

Alikoumsalam

J'aime bien les yabis qui ne savent rien sur les évènements réels et qui se permettent de juger à tout va, histoire de remplir l'espace gracieusement offerte par le webmaster, un peu comme leur vie : vide. Quand on ne sait pas, on dit "Seul Dieu sait/est savent !"

Pour en revenir à la reconstruction de la posteuse, on pourrait avec humour leur conseiller Bigmat, PointP ou Castorama. Ils ont de bonnes briques pour se refaire une santé, comme la prison, dont on est le gardien. Oui rien que ça ! Et si le budget ne suit pas comme chez le 3ème petit cochon, on pourra toujours lui conseiller de se tourner par LA solution la moins couteuse, voire gratuite, qu'est le Saint Coran, afin de creuser les bases des fondations d'une future vie, qu'on espère bien meilleure, avec beaucoup de recul et sagesse.

Pour en revenir à cette histoire, ô combien classique et rapportée souvent en ces lieux inondé par des larmes plus amers que sucrées, je dirai qu'il ne faut pas blâmer ce jeune garçon. Il a l'air plus perdu qu'autre chose, le cœur déchiré en deux, partagé entre deux femmes qu'il aime. Mais une mère reste une mère. Comme un père reste un père, même s'ils sont tous deux mauvais. Il n'a qu'autre choix que de se ranger du côté de sa mère. Et en retournant le problème dans tout les sens, comme un Rubik's cube, ce n'est pas évident. Chose qu'a faite ce jeune homme et après plusieurs scénarios envisagés, comme faire le forcing et épouser la posteuse malgré le refus de sa mère, il a préféré abandonner la partie (Game over, dirait l'autre). Sa mère lui aurait fait la misère pour le pousser au divorce.

Bref, ce jeune homme n'a eu d'autre choix que de quitter celle qu'il aime, même s'il a encore des sentiments pour elle. C'est une souffrance pour lui. Et du coup, comme pour la protéger, lui rendre sa liberté (seul Dieu sait comme elle est "attachée" à lui), il préfère mentir en inventant une histoire bidon avec une autre fille (genre, je suis passé à autre chose, alors qu'une relation de 4 ans qui allait aboutir au mariage ne s'oublie pas si facilement). Car s'il était vraiment avec une autre fille, il n'aurait pas demander à garder un lien amical. Ceci dans le but de s'assurer que la posteuse va bien, qu'il voudrait être une sorte d'ange gardien, qui la protège et veille sur elle, même s'il y a une certaine distance entre eux. Une manière de dire qu'il ne l'oublierait jamais, et qu'elle reste dans son cœur comme dans ses pensées à chaque instant.

Mais sa mère a fauté et du coup il a pris sur lui. Un sacrifie d'amour plus que de lâcheté. Dans l'histoire, il pense que seul lui souffrira longtemps de cette rupture si soudaine, quand sa mère et la posteuse auront tourné la page, l'une avec une autre belle fille et l'autre avec un autre époux qui l'aimera et choiera autant qu'il a pu le faire, voire plus.

Quoi qu'il en soit, il faut s'en remettre à Allah et essayer d'avancer dans la vie...

Le temps fera le reste, d'autant que vous êtes encore jeunes, et avez la vie devant vous...

L'khir Inch'Allah

Bonne courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
c
27 mai 2012 02:05
salam spartne al amoré
merci pour ton msg mai s je pense ke lage ne veu rien dir kan on aime on aime et pui il avai arreter lecole pour fair une formation du coup il avai un CDI en tant k'agent déscale à laeropore ne tkt pas jai la tete sur les epaule je ne laurai pas pousser au mariage si il navai pas de situation
merci pour ton msg
amicalement
c
27 mai 2012 02:10
merci à toi qui a un pseudo chinoi, merci pour ton msg
mais il ma plus mis les larme aux yeux qu'autre chose tu a totalement parfaitement résumé mon histoire et tu la bien comprise, on dirai que tu la suivi pendant ke je la vivai pour aussi bien la retrasser, en faite plus jeavancer dan sa lecture plus je svais ke tavais raison et plus je sevais ke tavai raison plus je me disais ke j'ai du mal a l'accepter mais bn comme tu du faut s'en remmetre a dieu
puis le destin nous reserve de belles surprises
merci a toi
27 mai 2012 08:14
Salam,

C'est vraiment triste comme histoire ... Dis toi que c'est une leçon et relèves toi.. Tu es encore jeune et je souhaite que tu trouves ton bonheur auprès d'un homme qui t'aimera et te rendra heureuse. C'est la vie et des obstacles y en a tout au long de cette dernière .. Sois forte et dis toi que lui est passé à autre chose.. Repenser à tout ça ne fera que te gâcher l'existence..

Bon courage à toi.

Salam
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
P
27 mai 2012 10:08
Salam
Quel terrible gâchis.
Sa mère a angoissé, reportant sur son fils sa peur profonde : le voir divorcer comme son cousin.
Ce n'est pas toi qui est en cause, mais bel et bien le jeune âge de son fils et ce divorce qui arrive comme un cheveu sur la soupe, si elle n'avait pas voulu de toi parce que mauvaise, qu'elle ne t'appréciait pas etc..elle n'aurait pas attendu pour faire annuler le mariage.

Une mère anxieuse, son fils a dû voir que sa réaction était sincère, avec une intention sincère, donc il l'a écouté pour apaiser son angoisse. Fort possible.

Il s'était projeté dans l'avenir avec toi, ce n'est pas rien, lui aussi doit certainement souffrir. Mais là tu n'as pas le choix, celui de te relever et d'avancer sans lui. Peut-être que ce qu'il t'arrive c'est pour un bien, tu n'en sais rien, mais ne reste surtout pas dans ton coin à te morfondre sur ce qu'il fait, ce qu'il pense etc..
Avance, reprends-toi en main, fais en sorte de ne pas avoir de regrets, lui en aura peut-être un jour, trop tard (ou pas).
c
27 mai 2012 11:19
salam sabinouche merci pour ton msg mais tu voi moi j'arrive pas me convaincre que c'est son jeune age qui bloque il avait serte 22ans et demi, mais kan il ya l'amour on est assez grand non? parceque j'en connais qui se marie à 20ans d'autre à 21ans et il sont tres heureux.
salam
c
27 mai 2012 11:22
salam pika11
tu sais tu arrives a trouver certain mots qui me redonne le courage pour me relever tu as raison je suis jeune et ça doit etre pour un bien que allah l'a enlever de mon chemain inchallah
merci beaucoup
27 mai 2012 18:50
Citation
cachrouda a écrit:
salam sabinouche merci pour ton msg mais tu voi moi j'arrive pas me convaincre que c'est son jeune age qui bloque il avait serte 22ans et demi, mais kan il ya l'amour on est assez grand non? parceque j'en connais qui se marie à 20ans d'autre à 21ans et il sont tres heureux.
salam


Salam,

Je n'ai pas fais allusion à son âge, il n y a pas d'age pour se marier .... J'ai dis qu'il est passé à autre chose et tu devrais en faire autant..

Courage..

Salam
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
20 août 2013 02:56
wawwwwww quelle histoire triste

ma pauvre courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook