Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le reconquerir
F
12 mai 2017 22:56
Assalamo 3alaikom wrahmato Allah wbarakato,

Chères soeurs, Chers fréres,
Mon sujet est à propos d'une reconciliation. Je vais vous expliquer mon histoire,
Je suis une femme divorcée et j’étais en couple pendant 1 mois avec un homme adorable, je n’ai pas eu de relations avec lui, on est resté dans la halal. On était dans la même longueur d’onde, on se comprenait. En étant encore aux études, tous les deux on avait prévus de se marier après, mais de faire les fiançailles avant, bien-sûr. Seulement, cette semaine-ci j’ai fait une grosse erreur, je lui ai envoyé un message en lui disant que je voulais rien de lui parce qu’il me croyait pas et il a toujours des doutes sur moi, que c’était inutile de rester avec moi, slm des souffrances pour rien et que je voulais pas le rendre malade, qu’il me méritait pas (j’étais trompé en fait je voulais dire que je le méritait pas), bref j’ai dit tout ça parce que j’étais en colère, agressive et je ne me suis pas maitrisé parce que j’avais mes règles et c’était des douleurs forts (j’avais pas mon médicament et je lui ai pas dit ça jusqu’à mtn) Le souci est que lui est fortement malade d’asthme et je l’ai rendu malade, ce soir-là en lui envoyant ce msj et puis après je lui ai rien écris, slm bonne soirée. Je me rends compte de mon erreur, le lendemain il voulait plus rien savoir de moi, il m’a dit de le laisser tranquille et qu’il avait plus envie pcq à cause de moi il a été hospitalisé. Je l’ai supplié, j’ai juré, j’ai tout fait pour qu’il me quitte pas mais il n’a pas voulu et il ne sait pas que tout ça était à cause de ma période rouge, je ne sais pas quoi faire, je suis déprimé. Et je ne veux pas le perdre, c’est quelqu’un de bien, religieux et il m’a bcp aidé. On ne parle plus depuis 4 jours, c’est fini et moi j’ai fait une dépression, migraine et nausée. Il m’a pardonné mais il ne veut plus me donner une 2éme chance.
Je vous en prie, aidez-moi avec vos douaa, conseillez-moi.
Allah ybarek fikom
12 mai 2017 23:03
Si à chaque fois que tu as tes règles tu fait des crises comme ça.. wouh qu'elle galère !

Et tu n'étais en aucun cas dans le "halal" vous n'étiez rien aux yeux d'Allah.

Donc je te conseillerais de t'occuper de toi même, d'arrêter de faire des crises pour rien, de te contrôler, et surtout de te reconstruire.

O
12 mai 2017 23:46
Salam quand on est divorcée, ma grande, on apprend de ses erreurs et on pèse trois fois ces actes et paroles. Tes interactions seront à double tranchant. Alors mets tes crises de coté et tache de faire bonne impression devant les hommes qui s'intéressent a toi, sinon, tu perds tout.
13 mai 2017 00:17
Salam


C'est sur que c'est pas rassurant de faite de telles crises mais je peux comprendre le syndrome premenstruel peut faire des ravages. Si ce n est pas déjà fait corrigé ce problème il existe des médicaments a base de plantes pour amoindrir les symptômes. .

Concernant ce Monsieur tu as fait le 1er pas maintenant s'il tient vraiment à cette relation il reviendra, ne le contacte plus .. S'il n'y a pas de retour c'est le destin du

Pour répondre à une autre intervenante ....divorcee ne veut pas dire désespérée. Il s'agit pas de faire bonne impression mais tt simplement garder son sang froid et réfléchir avant de parler et cela vaut pour tt le monde d'ailleurs .
13 mai 2017 00:19
Fait un tour chez ta gynécologue, je te dis ca car j'étais comme toi, hystérique à chaque fois que j'allais avoir mes règles, genre une semaine avant de les avoir, j'éjectais toutes les personnes que j'appréciaisHeu
Après un bilan me voilà avec un traitement pour la thyroïde et des hormones (progestérone) et je suis redevenue "normale"...
T
13 mai 2017 05:20
Fui moi je te sui sui moi je te fui, tu t es escuser maintenant prend tes distances et attend de voir si il reviendra vers toi, ne lui cour pas derrière car il aurat plus de degout a ton egard ai de la dignité tt n est que destin si il t es destiné il reviendra sinon qqun de meilleur t attend
A
13 mai 2017 08:28
Au bout d'un mois, tu fais une crise et tu montres les griffes ?

Alors que la période de connaissance est sensée être un petit nuage...

Tu n'as pas le mental pour gérer les situations délicates et les épreuves.

Et dire que le monsieur était adorable pourtant...

C'est dire ton niveau de patience et ta mentalité...
s
13 mai 2017 10:11
La tu lui a mis le coup de grâce. .. Soul mate

Ne cherche pas a le reconquérir tu va le faire fuir .
Prends ton mal en patience et passe a autre chose
Si il doit revenir il reviendra .
Sinon point de destinée entre vous et la un autre t attend .
La maîtrise de soi n est pas donné il faut la travailler et apprendre a se contrôler. ...
Ne va pas t en vouloir cela ne sert a rien ,on n est pas parfait ...cela arrive de faire une crise..si il n est pas capable d entendre tes excuses et pardonner ce faux pas , il n est pas bien indulgent .
Belle journée ma belle et ne t angoisse pas , vraiment cela n en vaut point la peine .

Citation
Soul Mate a écrit:
Au bout d'un mois, tu fais une crise et tu montres les griffes ?

Alors que la période de connaissance est sensée être un petit nuage...

Tu n'as pas le mental pour gérer les situations délicates et les épreuves.

Et dire que le monsieur était adorable pourtant...

C'est dire ton niveau de patience et ta mentalité...
13 mai 2017 10:27
C'est assez improbable ton histoire. A cause d'un message il fait une crise d'asthme alors que l'asthme c'est mécanique. Et en plus il se fait hospitaliser ....
Et je n'ai pas compris vous être marié ou juste fiancé dans le sens où vous avez juste fait la demande ?
P
13 mai 2017 11:36
Salam continue ta vie et cesse de le contacter sa réaction devrait te suffire... il veut que tu le laisses tranquille je pense qu il a été on ne peut plus clair. Et que veux tu reconquérir au juste ? Vous n avez aucun statut et visiblement c est chaotique alors épargne toi un deuxième divorce inchallah
F
13 mai 2017 12:22
Salam o3alikom,
Amal
Je n'étais en aucun cas dans le "halal" vous n'étiez rien aux yeux d'Allah. Tu nous a vous probablement ??? Comment peux tu juger quelqu'un sans savoir ce qu'il a fait et ne pas fait.
C'était la 1ère fois que j'ai fais cette crise puisque je n'avais pas mon médicament. Merci pour tes conseils.

Attaqwa
Je suis d'accord avec toi, quand on est divorcé on apprend de ses erreurs, mais sait tout pourquoi je me suis divorcé ? Non, donc tu ne peux pas me juger, s'il te plait. Pas tous les hommes sont les memes. Merci

Rim_coconut
Soul Mate
Jusqu'à la crise, on sait jamais disputé et je me suis toujours montré respectueuse et gentil envers lui. Merci pour vos conseils.

Katoussti
Merci, je suiverai tes conseils smiling smiley

Tutu500 merci smiling smiley

Sehila
Merci, malheureusement, il ne voulait plus rien savoir, on avait jamais fait de crises avant ça.

snsd61
Oui, exact il a fait une crise d'asthme juste pour ça. On allait faire les fiancailles.

Sahramaghribya
Inchallah, merci pour ta réponse.
13 mai 2017 13:06
Laisse le revenir à une occasion.
Sil le souhaite vraimentil reviendra .
L
13 mai 2017 13:47
C'est normal qu'il réagisse comme ca
Tu as voulu faire ta belle a lui dire toutes ces choses
Soit disant a cause de tes règles...(mouais j'y crois moyen)
Maintenant faut assumer ma grande
v
13 mai 2017 18:52
Quand on a fait une erreur, on peut :

1) reconnaître son erreur,
2) s'excuser sincèrement pour son erreur,
3) réparer son erreur,
4) laisser du temps,
5) essayer de s'excuser une dernière fois après avoir laissé du temps.

Si tout ça ne marche pas, c'est qu'au fond, il ne voulait plus de toi. Et puis voilà. Il faut l'accepter et faire avec.
s
13 mai 2017 19:00
Vivre avec une personne hystérique sa fait fuir
Après jcomprend qu'au moment des règles on est parfois instable émotionnellement parlant mais sa ne justifie pas tout

Je te conseil de lui demander pardon et de lui expliquée que de base tu étais déjà à bout de nerfs pour des raisons personnelle
Y
13 mai 2017 22:18
Je ne te connais pas mais de l'extérieur t'as l'air de faire les choses trop dans la précipitation

les études même pas terminées : déjà mariée, divorcée et sur un autre... (c'est ta vie)

tu peux concevoir que beaucoup ne vont pas à la même vitesse que toi

mon conseil : à l'avenir moins d'action, plus de réflexion

bon courage à toi smiling smiley
Y
13 mai 2017 22:33
Pour le "reconquérir" il n'y pas 36 000 solutions, à la place du gars j'attendrai des actes et pas des paroles, j'aurais besoin de savoir que je n'ai pas à faire à une gamine irréfléchie qui prend les choses à la légère aujd'h c'est oui, demain c'est non et en fait c'est oui (et c'est là que ta précédente relation ne joue pas à en ta faveur dans ce conflit)

c'est sûr qu'il a une réaction normale là

regarde comment toi tu as réagi? au lieu de te remettre en question, tu es venue chercher sur le forum des conseils pour le récupérer et tu as écrit des prétextes pour justifier ta réaction mais pour le récupérer il faut que tu lui montres que tu t'es remise en question (pas de prétextes) et que dorénavant tu auras une attitude plus mature et réfléchie
15 mai 2017 22:09
je pense qu'il a compris que tu était peut etre une gentille fille mignone mais il c'est dis dans quelle galere jme lance sa peux faire peur tu sais essaie de le rencontrer un jour et pas de fierté mal placé dis lui a quel point tu l'aime et pas de blabla metaphysique Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook