Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reconnaitre la personne qui nous correspond ?
h
21 octobre 2015 15:28
Salam aleykoum j'aimerai savoir car je me pose pas mal de question :
depuis que je suis petite je n'ai jamais aimé veritablement un garçon quoi.
Comment on ressent que la personne est la bonne personne quoi?
Je sais que c'est debile, mais je sais pas.
J'ai une personne dans ma vie qui est super gentil avec moi mais je ressens rien de particulier envers lui, (bon je lui ai dit) cette personne est super simpa essaie de me faire des cadeaux, essaie de me comprendre, fait de gros effort.. J'apprecie sa compagnie, mais voila rien de plus.
Je me dit juste que si je me mari avec lui je serai surement heureuse, mais j'ai pas de sentiments.. mais en meme temps j'en ai jamais vraiment eu.
m
21 octobre 2015 15:42
wa alaykoum salam posteuse ,

Un petit conseil empli de bienveillance envers toi ,

Si tu es en age de te marier , ne laisse pas filer trente homme bien près à aller demander ta main a ton père car

ca ne cours pas les rues les hommes déterminer à faire les choses biens.

De nos jours c'est + ,viens on s'fréquente à mort c'est rigolo hahaha

et lorsqu'on veut parler concret -----> les rats quittent le navire ...

Bon et puis si vraiment tu ne te vois pas toute une vie avec ce monsieur c'est peutetre qu'il n'est pas fait pour toi ..

Je te souhaite de trouver chaussette à ton pieds inshaallah ,

salam salam
21 octobre 2015 15:47
Donc il faut s'estimer heureuse qu'un homme "daigne" nous épouser ? Wouah non merci, très peu pour moi ! Ce n'est pas parce qu'un homme veut t'épouser qu'il fera forcment un bon époux.
k
21 octobre 2015 15:50
3alikoum salam hendi

Moi aussi au début je n'avais pas de sentiments c'étais juste normal comme toi mais plus tu va apprendre a le connaitre et la les sentiments vont se dévoiler à toi. Mon fiancer était sur que l'on allaient se marier et moi j'hésite beaucoup car je ne savais pas s'il avait raison. Et on a commencer à discuter on s'est découvert des points commun mais ce qui est bien c'est qu'il m'a laisser du temps pour que je sache si oui ou non j'avais des sentiments.
Laisse toi du temps et apprend a le connaitre les sentiments viennent en discutant enfin c'était mon cas un jour il ma demandais si je l'aimais car lui me le disais et je lui ai répondue je ne sais pas car c'est la vérité et ensuite j'ai su mais il m'a fallut du temps c'est venue tout naturellement.

J'espère que j'ai pu un peu t'aider n'hésite pas ..

h
21 octobre 2015 15:51
Salam je suis d'accord avec toi merci du conseil c'est vrai jsuis encore jeune, et plus ça va et plus tous le monde me trouvera moche et vieille..Meme en sachant ça j'ai du mal a me dire pourquoi pas.Surtout que jn'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis.
La plupart du temps c'est tu portes pas le voile tu comptes travailler.. T..T en general on cherche pas a me connaitre, et on me veut pas du bien. Mais je ressens rien , le mariage c'est touché quelqu'un et j'aime jamais quelqu'un dans ça .. quoi je sais pas j'apprecie mais pas plus. aprés peut etre le fait que j'ai un passé bizare lié a mon enfance..
Mais bon j'ai peur de le regretter plus tard et me dire que j'ai raté quelqu'un qui pouvait me rendre heureuse.
Mais bon je sais pas
Citation
Marion78 a écrit:
wa alaykoum salam posteuse ,

Un petit conseil empli de bienveillance envers toi ,

Si tu es en age de te marier , ne laisse pas filer trente homme bien près à aller demander ta main a ton père car

ca ne cours pas les rues les hommes déterminer à faire les choses biens.

De nos jours c'est + ,viens on s'fréquente à mort c'est rigolo hahaha

et lorsqu'on veut parler concret -----> les rats quittent le navire ...

Bon et puis si vraiment tu ne te vois pas toute une vie avec ce monsieur c'est peutetre qu'il n'est pas fait pour toi ..

Je te souhaite de trouver chaussette à ton pieds inshaallah ,

salam salam
h
21 octobre 2015 15:53
merci pour m'avoir parlé de ton parcour , franchement ça me rassure, et en meme temps c'est alléatoire, moi j'aime bien apprendre a connaitre, mais le fait que l'on me parle sans cesse de mariage ça me met au pieds du mur, et j'ai tendance a fuir quand je suis pas sur.
Citation
kimmie a écrit:
3alikoum salam hendi

Moi aussi au début je n'avais pas de sentiments c'étais juste normal comme toi mais plus tu va apprendre a le connaitre et la les sentiments vont se dévoiler à toi. Mon fiancer était sur que l'on allaient se marier et moi j'hésite beaucoup car je ne savais pas s'il avait raison. Et on a commencer à discuter on s'est découvert des points commun mais ce qui est bien c'est qu'il m'a laisser du temps pour que je sache si oui ou non j'avais des sentiments.
Laisse toi du temps et apprend a le connaitre les sentiments viennent en discutant enfin c'était mon cas un jour il ma demandais si je l'aimais car lui me le disais et je lui ai répondue je ne sais pas car c'est la vérité et ensuite j'ai su mais il m'a fallut du temps c'est venue tout naturellement.

J'espère que j'ai pu un peu t'aider n'hésite pas ..
21 octobre 2015 15:53
Aleykoum salam, je pense que la personne qui te correspondra tu le ressentiras. Il faut laisser une part des choses à comprendre par la raison et une autre part par l'intuition.
h
21 octobre 2015 15:54
mdr, pour moi oui il faut s'estimé heureuse, jsais pas comment ça se fait que jsois aussi chiante, ya tellement personne qui me calcule que je devrai dire oui tout de suite.. mais je peux pas..O..O
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Donc il faut s'estimer heureuse qu'un homme "daigne" nous épouser ? Wouah non merci, très peu pour moi ! Ce n'est pas parce qu'un homme veut t'épouser qu'il fera forcment un bon époux.
21 octobre 2015 16:07
Bah c'est triste... sad smiley
Citation
hendi a écrit:
mdr, pour moi oui il faut s'estimé heureuse, jsais pas comment ça se fait que jsois aussi chiante, ya tellement personne qui me calcule que je devrai dire oui tout de suite.. mais je peux pas..O..O
h
21 octobre 2015 16:10
chacun a sa vie grinning smiley, le truc c'est que je reflechie trop alors que ça devrai etre evident, je pense, que moi aussi la personne qui nous corresponds on le ressent, aprés c'est un choix
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Bah c'est triste... sad smiley
m
21 octobre 2015 16:22
Je rejoints Diorf la dessus ,

trouver un équilibre sentimental entre la raison et la passion pour choisir son mari me parait sensé,

Si vraiment ton intuition te pousses a fuir c'est peutetre pas lui l'homme qu'Allah t'a résèrvé...

Kheir inshaAllah
Citation
hendi a écrit:
mdr, pour moi oui il faut s'estimé heureuse, jsais pas comment ça se fait que jsois aussi chiante, ya tellement personne qui me calcule que je devrai dire oui tout de suite.. mais je peux pas..O..O
h
21 octobre 2015 16:27
je fuis pas, c'est juste que je suis indifférente.. en fait jsuis devenu neutre sans avis.. mais merci du conseil
Citation
Marion78 a écrit:
Je rejoints Diorf la dessus ,

trouver un équilibre sentimental entre la raison et la passion pour choisir son mari me parait sensé,

Si vraiment ton intuition te pousses a fuir c'est peutetre pas lui l'homme qu'Allah t'a résèrvé...

Kheir inshaAllah
m
21 octobre 2015 16:32
Bon en tout cas j'ai l'impression qu'il ne te dégoute pas et que tu n'es pas encore résigner à le laisser partir ...

Ya encore moyen d'moyenner quoi lol !!

Te prend pas trop la téte ,priére de consultation quand tu veux et roulez jeunesse !
Citation
hendi a écrit:
je fuis pas, c'est juste que je suis indifférente.. en fait jsuis devenu neutre sans avis.. mais merci du conseil
m
21 octobre 2015 16:33
soit t'es exigeante soit cette personne avec qui tu es ne te correspond pas
h
21 octobre 2015 16:34
j'aime beaucoup cette expression roulez jeunesse grinning smiley merci en tout cas marion78
Citation
Marion78 a écrit:
Bon en tout cas j'ai l'impression qu'il ne te dégoute pas et que tu n'es pas encore résigner à le laisser partir ...

Ya encore moyen d'moyenner quoi lol !!

Te prend pas trop la téte ,priére de consultation quand tu veux et roulez jeunesse !
j
21 octobre 2015 16:56
je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte pas ce mot

ça veux dire quoi exigent en terme de mariage ? si on se sent pas bien avec la personne pourquoi donc y mêler l'exigence ??
Citation
maknine a écrit:
soit t'es exigeante soit cette personne avec qui tu es ne te correspond pas
h
21 octobre 2015 17:04
jsuis d'accord avec toi, c'est comme si on été hautain, alors que non ça a rien avoir
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte pas ce mot

ça veux dire quoi exigent en terme de mariage ? si on se sent pas bien avec la personne pourquoi donc y mêler l'exigence ??
j
21 octobre 2015 17:07
je suis dans le même contexte que toi ! j'ai fait la connaissance d'un mec sur un site de rencontre et sincèrement il es sérieux bien etc mais je me sent trop mal quand je le vois, j'ai l'impression de me forcer, qu'on à rien à se dire. Je penses qu'on à rien en commun et qu'on est pas fait l'un pour l'autre !

Alors ne culpabilise pas, moi je penses que ce genre de chose de s'explique pas....
Citation
hendi a écrit:
jsuis d'accord avec toi, c'est comme si on été hautain, alors que non ça a rien avoir
m
21 octobre 2015 17:07
c'est pour ça j'ai dit SOIT c'est une hypothese et etre exigeant ne veut pas dir etre mauvais tout le monde a droit d'etre exigeant faut assumer c'est tout dailleur c'est courageux parce que c'est risqué comme choix mais faut pas venir pleurnicher et s'appitoyer sur son sort quand t on fini seul
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte pas ce mot

ça veux dire quoi exigent en terme de mariage ? si on se sent pas bien avec la personne pourquoi donc y mêler l'exigence ??
j
21 octobre 2015 17:10
et bien on à pas la même définition du mot exigence alors Oh

venir pleurnicher car on est encore seule ! ça n'a vraiment aucun sens ce que tu dit

c'est quoi être exigent pour toi ?
Citation
maknine a écrit:
c'est pour ça j'ai dit SOIT c'est une hypothese et etre exigeant ne veut pas dir etre mauvais tout le monde a droit d'etre exigeant faut assumer c'est tout dailleur c'est courageux parce que c'est risqué comme choix mais faut pas venir pleurnicher et s'appitoyer sur son sort quand t on fini seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook