Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître un marocain ?
15 novembre 2011 10:19
Salam
Y a du vrai comme du faux, du marrant comme du futile. xD

Citation
a écrit:
1 - Ta main devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.

2 - Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste genre si tu veux bousiller ta voiture rentre moi dedans.

3 - Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°

4 - Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux....

5 - La sauce (Merqa) n'est pas un dressing mais l'essence même du plat, c'est les autres ingrédients qui l'accompagnent.

6 -Tu es surpris et remercie le ciel à chaque fois qu'en voiture tu arrives à destination sain et sauf.

7 - Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.

8 - Tu penses mordicus que les flics squattent les ronds points pour y foutre le bordel.

9 - Tu trouves normal que des fois il y ait un orchestre à Mc Donald's.

10- Tu trouves normal de donner ton corps à des gens bizarres au Hammam, pour qu'ils te « frottent ».....

11- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à 30 ans.

12- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spéciale « terqade » : exclusivité mondiale.

14- Un agent de l'autorité « m9adem » peut renseigner tes futurs beaux parents sur tes faits et gestes depuis le jour où tu as dépendu de sa circonscription.

16- Tu sais que s'il y a autant de femmes qui portent le nom de leur mari, ce n'est pas parce qu'ils sont mariés : c'est juste qu'ils soient cousins.

17- Tu as une cicatrice du vaccin au bras gauche.

18- Le 'lendemain' est toujours le jour où tu veux tout faire.

19- Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.

20- Quelqu'un frappe à la porte et avant que vous n'ouvriez, ton esprit s'emballe de questions du genre : Est-ce que il y'a des biscuits dans la maison? Combien de temps me faudrait-il pour préparer du msemen ?

21- Vous avez une vitrine pleine de porcelaine chère (surtout porcelaine chinoise) d'une manière ordonnée dans le salon mais seulement la poussière y jouit, ou des invités qui ne viennent qu'une fois par an.

22- Rien n'est gaspillé du mouton, sauf le sang peut être

23- Tu trouves le moyen de jouer aux dames sur le trottoir en utilisant les carreaux du dallage, des bouchons de soda et des rondelles de carotte

24- Même si tu t'habilles en jeans et sneakers tout le temps, tu as quand même au moins une jellaba et un caftan; on ne sait jamais ashno ka tjib lweqt (de quoi demain est fait).

25- Tu dis 'shkoon' (qui est là ?) quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte.
A cette même question, tu réponds 'ana' littéralement 'moi'

26- Ton café au lait a beaucoup de mousse au dessus que tu es obligé d'enlever à chaque fois et déposer sur le sous tasse.

27- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert

28- Tu fais exprès de ne pas traverser par le passage des piétons.

29- Tu fais des phrases avec des mots de 3 langues minimum (arabe classique/français, anglais/espagnol/darija/berbère...)

30- Tu racontes des blagues où le marocain est toujours celui qui gagne grâce à ses Qwaleb (ses malices).

31- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb et Machriq (d'orient), mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.

32- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.

33- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, du bus parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.

34- Tu crois que les codes TPS et compagnie sont piratés par des marocains à Derb Ghellef(Casablanca) ou Swiqa(Rabat).

35- Tu fais régime zaâma (soi-disant) en mettant de l'édulcorant dans le café tout en engloutissant des tonnes de chebbakya (gâteaux au miel).

36- Tu ne t'étonnes pas qu'il y ait une mahlaba (laiterie) et une téléboutique tous les 10m

37- A l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri'(d'épicier) : thon har (piquant), vache qui rit et 'kasheer' (mortadelle).

38- Tu considères les lignes doubles sur la route comme étant un endroit ou les voitures ne peuvent pas t'atteindre.

39-Tu dis 'céquante' au lieu de 'cinquante'

40- Tu trouves normal d'appeler à minuit et dire yakma fayaqtkoum men n3ass ?

41- Tu vas camper avec toute la famille et pendant les deux mois d'été chez la tante qui habite prés de la plage

42- Tu exiges de goûter la pastèque avant de l'acheter

43- Tu sors dans la rue et tu cries vive le Maroc après un match de foot qu'on a perdu
z
21 novembre 2011 18:50
Clapptdr

merci j'ai beaucoup rigolé mais je crois que tous les maghrebins peuvent se reconnaître dans ton portrait
21 novembre 2011 20:32
salam

lol il a deja ete posté ce sujet
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
23 novembre 2011 06:08
salut je voulai dire une blague sur ;les harabes


c 'est quoi un harabe a coté des poubelles une photo de famille
d
24 novembre 2011 18:26
Citation
misstecha a écrit:
salut je voulai dire une blague sur ;les harabes


c 'est quoi un harabe a coté des poubelles une photo de famille
espece de poubelle vas tu m'as cassée mon bon humour
pkoi si de racisme
L
25 novembre 2011 18:49
En plus elle sait même pas écrire arabe! !! et ta blague elle fait pitié tout comme toi banane va sinon kenza merci j'ai bien ris car je me suis reconnue presque partout lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
26 novembre 2011 00:12
on reconnais le marocain b hadi cicatrice dyal jelba li f les épaules li ma andouch rah marocain mzawar wela marocain 3amer b les virus puisque ma dayerch jelba grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook